Bon, pendant la première partie de course je me suis dit qu'il n'y aurait pas grand-chose a résumé et pourtant..
Belle victoire de Verstappen qui part 2x s'est retrouvé derrière Hamilton et n'a pas hésité à reprendre sa place dès la première occasion, franchement c'était sympa, il fallait le faire. Sinon dans l'ensemble il a plutôt bien gérer sa course dans la première partie, se calquant sur la stratégie de Merco. Albon avait fait aussi une belle course, propre et il fallait être là, dommage qu'il se fasse accroché par Hamilton, sinon c'était le 1er podium pour lui
Pour ce qui est de Hamilton, je pense que dans l'ensemble il a fait ce qu'il a pu comparé à la RB de Verstappen, pénalisé suite à l'accrochage en fin de course avec Albon, il finit 7ème. Il dit que l'accrochage est complètement de sa faute, quand on voit le ralenti on se dit peut-être que Albon aurait potentiellement pu laisser un peu de place mais dans l'ensemble je pense que Hamilton a bien été un peu trop optimiste. Concernant Bottas, course anonyme, qui galère un moment derrière Leclerc, qui a des pneus usés, et finis part abandonné, potentielle pénalité du coup pour le dernier GP.
Sinon bah Gasly, chapeau, il fallait être là, avec les différents rebondissements en fin de course, il ne sait pas fait avoir et a fait ce qu'il a pu, c'était cool de le voir comme ça sur le podium, très bien joué, En espèrant que la saison prochaine il continuera sur cette lancée.
Très bien joué aussi à Alfa qui fait clairement sa meilleure course après une deuxième moitié de saison vraiment bof, ça risque d'être compliqué pour le classement de rattraper Racing Point mais ce résultat fait plaisir.
Chapeau aussi à Sainz, il part dernier et du coup finis 3ème après la pénalité de Hamilton, pour le coup dommage qu'il n'aie pas été physiquement sur le podium ça aurait été sympa, Norris 8ème, il semble bien que McLaren soit sur la bonne voie, ça fait plaisir
Sinon aussi pour terminer, Haas place ses 2 voiture en Q3 et avec tous les abandons et accrochage devant n'arrive pas à placer au moins une des deux voitures dans le top 10.. dur. Rumeur de plus en plus insistante sur l'après 2020 pour cette écurie.
Ah et Ferrari, je pense que ça se passe de commentaire.. pour une écurie comme ça c'est pas possible quoi, je n'ai pas trop compris pourquoi Vettel s'est rabbatu comme ça, il avait de la place à sa droite et le virage n'était pas tout de suite là.. bref, il va vraiment falloir changer quelque-chose, Vettel a dit qu'il serait finalement la en 2021, toujours chez Ferrari..?