Bon alors? Y'a plus grand monde par ici cette année à part
fefe
Pour ma part j'ai bien aimé ce GP d'hier. C'était un peu moins monotone que les saisons précédentes grâce aux différents rebondissements.
On sent cependant que RedBull ne va pas se laisser faire face à Ferrari. Petite douleur lors de l'abandon de Leclerc qui était bien lancé mais avec une belle perspective face à Verstappen vu sa fin de course!
Sainz... J'ai beau adoré le bonhomme, ça commence à faire vraiment mal depuis Melbourne! Ca fait quand même 4 erreurs importantes en 4 week-ends! Même en guise de N°2 de Leclerc, il ne fait clairement pas le poids face à Perez!
Perez justement, qui a subit la dure loi RedBull et sa majesté Verstappen. On a donc découvert les clauses du contrat de Verstappen: on ne peut pas lui demander de laisser passer son équipier pour avantager l'équipe. Par contre on peut tuer la course de son équipier pour le favoriser lui même. Prévisible certes, mais maintenant on a la certitude!
Le titre n'est pas gagné, mais Ferrari risque de se retrouver dans la position de RedBull l'an dernier: un seul pilote vraiment compétitif et une voiture moins performante que sa concurrente directe.
Mercedes qui remonte peu à peu pour se joindre à la fête. Russel qui ne fait pas de bruit mais qui performe, et même sacrément bien face à Hamilton ! Surtout que celui-ci donne l'impression d'avoir perdu son esprit combatif, particulièrement après son contact avec Magnussen et sa volonté d'abandonner. Ca me revient pas une course où il ait réagi comme ça depuis très longtemps
Après ça résume mon opinion sur le bonhomme: certainement l'un des meilleurs pilote du monde, mais qui a finit par s'habituer à son confort et la facilité que lui amenait sa Mercedes depuis 2014... Un peu comme Rocky avant de repartir chercher son titre grâce à Apollo Creed
Pour le reste, mention spéciale à Bottas qui continue à marquer des points et semble vraiment se révéler à nouveau chez Alfa Roméo!
Grosse déception pour Mick. Plus ça va, plus ça fait mal pour lui aussi. Il n'a plus l'excuse d'avoir une voiture dans les choux (bien que la Hass semble surprenante tant les différences de perfs entre les qualifs et le rythme de course sont importantes), mais Magnussen est quand même devant et l'opportunité des premiers points était bien là hier!
Bref, vivement le week-end prochain pour voir comment le sort va s'attaquer à Leclerc cette année