Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Evo VI ou Evo VI T.Makinen
bruninho Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
27-05-2009, 05:06:25   -   Evo VI ou Evo VI T.Makinen
Bonjours à vous tous !!

J'ai lu un peu tout les postes qui parle d'evo VI, mais je n'arrive pas à me décidé entre une VI normal ou la T. Makinen.

Etant proprietaire d'une toyota celica GT4, je ne connais pas techniquement cette voiture. ( mais entendu beaucoup de bien sur son moteur )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Azael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 29
27-05-2009, 08:31:47   -    
Perso je trouve l'EVO VI T. Makinen beaucoup plus sympa!
J'en connais une a vendre si tu veux plus d'info tu m'envoies un MP

Mais avis perso, l'édition T.Makinen est superbe!!
(A garder dans son jus d'origine par contre...)

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fenril013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
27-05-2009, 09:09:56   -    
Salut,

Je pense que c'est une question de Budget surtout... Wink

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

[Image: banires2000copie.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JI YI MI Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 6
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
27-05-2009, 09:52:36   -    
La TME c'est le top surtout en suisse il y en a des belles 8) .
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fenril013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
27-05-2009, 10:07:07   -    
JI YI MI a écrit :La TME c'est le top surtout en suisse il y en a des belles 8) .

Pourtant, j'ai vu un essai sur Best motoring entre L'Evo V RS, l'Evo VI RS et l'Evo VI RS TME. La TME termine derriere et la V RS devant...

C'est plutot bizarre... Mais il faut avouer qu'elle est bien plus jolie! Wink

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

[Image: banires2000copie.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JI YI MI Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 6
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
27-05-2009, 10:46:29   -    
Oui enfin quand je dis le top c'est au niveau esthétique car elle est bien plus belle avec le par choc TME et la sellerie TME. Cependant la version TME est une evolution du modèle d'origine avec pas mal de renfort de caisse en plus, un turbo plus évolué , un autobloquant électronique à l'arrière et tout un tas d'autres trucs subtiles. Et le faite que l'EVO VI rs soit devant est en partie du à son poid bien inférieur (pas de clim, vitre elec etc ...), cela dis face à une TME rs je pense que la différence doit être moins flagrante voir même inverse mais aprés cela va se voir au niveau d'un pilotage professionnel je pense.

Cordialement

JI YI MI
Retourner en haut
Trouver Répondre
bruninho Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
11-06-2009, 15:39:43   -    
Vous connaissez un forum ou on parle que de Lancer EVO ? en fr lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
JI YI MI Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 6
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
11-06-2009, 19:28:13   -    
Oui il en existe plusieurs dont evopassion et lancerevoteam.

Cordialement

JI YI MI
Retourner en haut
Trouver Répondre
guiguievo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
19-06-2009, 17:23:21   -    
oui mais il n'aura pas acces si pas une evo Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
CTR56 Hors ligne
Active Member
***

lancer evolution V RS
56 - Morbihan France
Messages : 264
Sujets : 1
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
20-06-2009, 02:24:37   -    
JI YI MI a écrit :Oui enfin quand je dis le top c'est au niveau esthétique car elle est bien plus belle avec le par choc TME et la sellerie TME. Cependant la version TME est une evolution du modèle d'origine avec pas mal de renfort de caisse en plus, un turbo plus évolué , un autobloquant électronique à l'arrière et tout un tas d'autres trucs subtiles. Et le faite que l'EVO VI rs soit devant est en partie du à son poid bien inférieur (pas de clim, vitre elec etc ...), cela dis face à une TME rs je pense que la différence doit être moins flagrante voir même inverse mais aprés cela va se voir au niveau d'un pilotage professionnel je pense.

Cordialement

JI YI MI

De ce que j'ai lu seule la tme GSR a le gros turbo, la rs a le classique TD05 HRA
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
21-06-2010, 18:42:34   -    
CTR56 a écrit :
JI YI MI a écrit :Oui enfin quand je dis le top c'est au niveau esthétique car elle est bien plus belle avec le par choc TME et la sellerie TME. Cependant la version TME est une evolution du modèle d'origine avec pas mal de renfort de caisse en plus, un turbo plus évolué , un autobloquant électronique à l'arrière et tout un tas d'autres trucs subtiles. Et le faite que l'EVO VI rs soit devant est en partie du à son poid bien inférieur (pas de clim, vitre elec etc ...), cela dis face à une TME rs je pense que la différence doit être moins flagrante voir même inverse mais aprés cela va se voir au niveau d'un pilotage professionnel je pense.

Cordialement

JI YI MI

De ce que j'ai lu seule la tme GSR a le gros turbo, la rs a le classique TD05 HRA


excusez le déterrage.. sur ces deux modèles de turbo a la même taille et les mêmes diamètres de roue de compresseur et de turbine, la différence, c'est que sur la tme ou evo 6.5, la turbine et son axe sont en titane et le carter de turbine passe à 10.5cm^2. donc, moins de contrepression, plus de potentiel dans les tours et malgré tout, pas plus de lag grâce à la faible masse du titane..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Stiev's Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 0
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
22-06-2010, 13:13:10   -    
+1 zorbek, mais a savoir aussi que stock, la tme est un chouillat plus lourde.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mak Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 1
Inscription : Jun 2010
Réputation : 1
22-06-2010, 13:55:38   -    
intercooler plus gros
suspension spécial asphalte
1 cm plus basse
turbo avec turbine en titane
barre anti-rapprochement 3 points à l'avant
pare-choc avant modifié
ligne échappement spécial
sièges recaro spéciaux
compteurs noir et rouge
pommeau de vitesse avec couture rouge
direction plus courte
réservoir d'essence de 50 litres, modifié pour éviter le déjaugage
jantes enkei blanches
ABS
pont arrière piloté AYC
la caisse est renforcée en 14 points (le plus visible etant la barre de renfort dans le coffre )

ps: la mienne fait 1350kgs sur la cg
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Stiev's Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 0
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
23-06-2010, 12:49:21   -    
Avec ça, plus possible de se tromper ! LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Injecteur evo 6 evo 7 evo 8 evo 9 560cc chris.x 8 5 437 21-02-2014, 21:27:50
Dernier message: dsm 1G 27
  [evo IV / evo V / evo VI] Durée de vie AD-HOC 23 12 039 14-08-2009, 20:38:26
Dernier message: ATHLON666
  info boite 6 de l evo IX sur evo VI rems11 8 3 352 13-06-2006, 13:42:15
Dernier message: yanou
  difference mitsu evo 6 tme 345ch et mitsu evo 6? guarino64 15 6 516 02-05-2006, 16:38:38
Dernier message: MAW!