bruninho
Newbie
Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Sep 2007
Réputation :
0
|
27-05-2009, 05:06:25 - Evo VI ou Evo VI T.Makinen
Bonjours à vous tous !!
J'ai lu un peu tout les postes qui parle d'evo VI, mais je n'arrive pas à me décidé entre une VI normal ou la T. Makinen.
Etant proprietaire d'une toyota celica GT4, je ne connais pas techniquement cette voiture. ( mais entendu beaucoup de bien sur son moteur )
|
|
Retourner en haut |
|
Azael
Senior Member
Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation :
29
|
27-05-2009, 08:31:47 -
Perso je trouve l'EVO VI T. Makinen beaucoup plus sympa!
J'en connais une a vendre si tu veux plus d'info tu m'envoies un MP
Mais avis perso, l'édition T.Makinen est superbe!!
(A garder dans son jus d'origine par contre...)
Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
|
|
Retourner en haut |
|
Fenril013
Active Member
Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
27-05-2009, 09:09:56 -
Salut,
Je pense que c'est une question de Budget surtout...
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
|
|
Retourner en haut |
|
JI YI MI
Junior Member
Messages : 39
Sujets : 6
Inscription : Oct 2005
Réputation :
0
|
27-05-2009, 09:52:36 -
La TME c'est le top surtout en suisse il y en a des belles 8) .
|
|
Retourner en haut |
|
Fenril013
Active Member
Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
|
27-05-2009, 10:07:07 -
JI YI MI a écrit :La TME c'est le top surtout en suisse il y en a des belles 8) .
Pourtant, j'ai vu un essai sur Best motoring entre L'Evo V RS, l'Evo VI RS et l'Evo VI RS TME. La TME termine derriere et la V RS devant...
C'est plutot bizarre... Mais il faut avouer qu'elle est bien plus jolie!
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
|
|
Retourner en haut |
|
JI YI MI
Junior Member
Messages : 39
Sujets : 6
Inscription : Oct 2005
Réputation :
0
|
27-05-2009, 10:46:29 -
Oui enfin quand je dis le top c'est au niveau esthétique car elle est bien plus belle avec le par choc TME et la sellerie TME. Cependant la version TME est une evolution du modèle d'origine avec pas mal de renfort de caisse en plus, un turbo plus évolué , un autobloquant électronique à l'arrière et tout un tas d'autres trucs subtiles. Et le faite que l'EVO VI rs soit devant est en partie du à son poid bien inférieur (pas de clim, vitre elec etc ...), cela dis face à une TME rs je pense que la différence doit être moins flagrante voir même inverse mais aprés cela va se voir au niveau d'un pilotage professionnel je pense.
Cordialement
JI YI MI
|
|
Retourner en haut |
|
bruninho
Newbie
Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Sep 2007
Réputation :
0
|
11-06-2009, 15:39:43 -
Vous connaissez un forum ou on parle que de Lancer EVO ? en fr lol
|
|
Retourner en haut |
|
JI YI MI
Junior Member
Messages : 39
Sujets : 6
Inscription : Oct 2005
Réputation :
0
|
11-06-2009, 19:28:13 -
Oui il en existe plusieurs dont evopassion et lancerevoteam.
Cordialement
JI YI MI
|
|
Retourner en haut |
|
guiguievo
Junior Member
Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : Aug 2008
Réputation :
0
|
19-06-2009, 17:23:21 -
oui mais il n'aura pas acces si pas une evo
|
|
Retourner en haut |
|
zorbek
Senior Member
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
|
21-06-2010, 18:42:34 -
CTR56 a écrit :JI YI MI a écrit :Oui enfin quand je dis le top c'est au niveau esthétique car elle est bien plus belle avec le par choc TME et la sellerie TME. Cependant la version TME est une evolution du modèle d'origine avec pas mal de renfort de caisse en plus, un turbo plus évolué , un autobloquant électronique à l'arrière et tout un tas d'autres trucs subtiles. Et le faite que l'EVO VI rs soit devant est en partie du à son poid bien inférieur (pas de clim, vitre elec etc ...), cela dis face à une TME rs je pense que la différence doit être moins flagrante voir même inverse mais aprés cela va se voir au niveau d'un pilotage professionnel je pense.
Cordialement
JI YI MI
De ce que j'ai lu seule la tme GSR a le gros turbo, la rs a le classique TD05 HRA
excusez le déterrage.. sur ces deux modèles de turbo a la même taille et les mêmes diamètres de roue de compresseur et de turbine, la différence, c'est que sur la tme ou evo 6.5, la turbine et son axe sont en titane et le carter de turbine passe à 10.5cm^2. donc, moins de contrepression, plus de potentiel dans les tours et malgré tout, pas plus de lag grâce à la faible masse du titane..
Attention, je suis un con!!
|
|
Retourner en haut |
|
Stiev's
Junior Member
Messages : 28
Sujets : 0
Inscription : Sep 2007
Réputation :
0
|
22-06-2010, 13:13:10 -
+1 zorbek, mais a savoir aussi que stock, la tme est un chouillat plus lourde.
|
|
Retourner en haut |
|
mak
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 1
Inscription : Jun 2010
Réputation :
1
|
22-06-2010, 13:55:38 -
intercooler plus gros
suspension spécial asphalte
1 cm plus basse
turbo avec turbine en titane
barre anti-rapprochement 3 points à l'avant
pare-choc avant modifié
ligne échappement spécial
sièges recaro spéciaux
compteurs noir et rouge
pommeau de vitesse avec couture rouge
direction plus courte
réservoir d'essence de 50 litres, modifié pour éviter le déjaugage
jantes enkei blanches
ABS
pont arrière piloté AYC
la caisse est renforcée en 14 points (le plus visible etant la barre de renfort dans le coffre )
ps: la mienne fait 1350kgs sur la cg
|
|
Retourner en haut |
|
Stiev's
Junior Member
Messages : 28
Sujets : 0
Inscription : Sep 2007
Réputation :
0
|
23-06-2010, 12:49:21 -
Avec ça, plus possible de se tromper !
|
|
Retourner en haut |
|