Bonjour,
Pour préciser un peu le context, je suis en train de péparer un projet de restauration de vieille caisse jap (a priori entre 1980 et 1990). Pour l'instant je me suis fixé sur une toyota supra MK2. Je trouve que cette voiture dégage vraiment quelque chose de magique même si elle est vraiment trop dur à trouver...
Ma question concerne la partie restauration du moteur.
Même si je sais que Toyota sait faire des moteurs qui dure, il n'ont reste pas moins qu'ils ont plus de 20ans et ça ca laisse forcément des traces.
Du coup, j'envisage pour le moment 2 options :
- je me lance à corps perdu avec mon petit niveau en méca (mais ma grande motivation) dans le remplacement des pièces sensibles. Bon ok pour l'instant je dois avouer que je les connais même pas.. alors les remplacer... mais ca viendra
- je fais faire le travail par un professionnel.
D'ou ma question : quel serait le prix pour refaire un moteur par Toyota ou un professionnel qualifié ? et je préciserais d'un part, le prix pour une refonte totale, c'est à dire un moteur tout frais capable de tenir plus de 50 000 km a fond les ballons et sans broncher !!! d'autre part, le prix pour un rafraichissement disons moins couteux (globalement ce que je souhaite faire tout seul dans ma 1er option), et finalement avoir un moteur propre mais qu'il faut encore chouchouté pour ne pas avoir de casse prématuré.
Dans l'idée, le moteur aurait environ entre 200 000km et 250 000km.
Merci pour vos infos et bien entendu tout commentaire constructif sur mon projet même si ne répond pas à la question