xan
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06-12-2007, 11:07:39 -
Quand tu dis que certaines grosses cylindrées Honda sont coupleuses, penses tu qu'une Prelude V 2.2 VTI en fais parti ?
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Tokyodriftman
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06-12-2007, 14:48:04 -
J'ai lu le post...et j'ai vu que tu voulais en gros une bagnole fiable,qui avoine pas mal ,et qui ne ressemble pas a une clio... :ange:
A part les japs...n'oublie pas de regarder du coté de chez BMW..pour ton budget tu peux trouver aussi des M3 E36...et meme si j'adhere pas trop aux lignes de Bm...je dois avouer que ca envoie grave et le son du 6 en ligne est tout simplement MAGNIFIQUE!!
Sinon....tu peux egalement regarder du coté de chez Porsche avec les 928 S4 et leur V8 qui sort si je me souviens bien 320 ch..
Bref meme si je suis pas du tout specialiste sur ces autos allemandes...elles ont la reputation d'etre fiables (evidemment si entretenues correstement...) et je crois qu'elle valent la peine de les considerer egalement
En tout cas..;je suis sur que tu feras le choix qui te conviendra le mieux
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xan
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07-12-2007, 16:10:45 -
Apres avoir bien reflechin prefere avoir une auto coupleuse (Turbalisée ) que ragause dans les tours (Honda-like).
J'irai essayer des S14(A) et GTT prochainement ...
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xan
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17-12-2007, 10:42:25 -
Bon sujet un peu en standby pour le moment ... Avec Nowel et tout et tout ...
pas le super bon moment pour acheter voiture !
Mais l'idée est toujours la
D'ailleurs y'a une S14 a vendre ici meme !
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xan
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17-12-2007, 20:51:12 -
dav26 a écrit :quasiment toutes celles que je vois en vente ont eu le moteur changé......
Meme interrogation ...
Surement du aux prépas ...
Perso je prefere avoir une caisse dont l'entretien est OK et stock, plutot qu'une ou la prépa a été réalisée au dépend de l'entretien courant ...
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florianar
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17-12-2007, 22:40:30 -
je m'incruste sur ton post.je serais interressé de savoir a combien tu est en terme de conso moyenne avec ta EG3.je vais en avoir une bientot, et j'aimerais faire quelque calculs :roll:
en suite, pour ton soucil de choix, si j'avais a choisir, je m'orienterais plus vers une Integra, parce que j'adore sa ligne, et le moteur est vraiment pas mal du tout
sinon, je pencherais aussi pour une Honda legend 8) sa c'est la classe, une grosse berline, avec une boite auto, et qui tombe deux rapports quand tu appuis dessu 8) c'est une caisse qui marche fort, qui a de la gueule, et qui te permet d'evoluer dans le cercle familiale tout en te faisant plaisir au volant
voila pour ma part, ITR, ou Legend...that is the question...
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xan
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18-12-2007, 10:29:49 -
Salut florianar,
Alors pour la Civic, c'est une EK3 ... pas EG3 ... Bref je vais quand meme répondre.
Il semble que la mienne 'consomme' par rapport a d'autres ... Niveau moteur je suis sotck (a part un filtre a air plat GREEN, mais ca change rien).
A ma décharge j'avoue avoir un poid sur le pied droit ... C'est tres souvent que j'amene l'aiguille vers les 5000 tours, voir meme + de 7000 ...
Disons que autant les montées en régime sur Honda sont intéréssantes (sonorité, alonge de boite), perso je trouve que l'EK3 bénéficie d'un moteur relativement 'creux'.
Il n'est pas rare en généralisant qu'ont dise que les Honda se conduisent dans les tours, moi je pense que c'est vrai, en tout cas appliqué a l'EK3, qui bénéficie d'un moteur d'une puissance modeste, et d'une boite longue.
En gros pour avancer plutot bien, faut pas hésiter a allez chercher la puissance ...
Cela dis, ca reste une tres bonne voiture, discrete, fiable, avec une tenue de route tres saine. Un EJ9/EK3 en daily drive c'est tres bon. Un EK4 c'est surement aussi tres bon a vivre ...
Ceci dis, je ne suis pas trop arrété comme je disais sur ma prochaine auto, reste deja a définir le type de voiture que je recherche.
Pour le moment je peut etre assez partant pour un truc coupleux, genre une GT qui se conduit bien ... et qui bénéficie d'une mécanique bien remplie ... rien n'est fais, j'irai essayer une Integra ... Tout peux basculer !
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sepi
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18-12-2007, 14:03:16 -
dav26 a écrit :je ne veux pas pourrir le post de la personne qui vend la S14 mais c est relativement couteux a l 'entrettien comme voiture , si t en achétes une , il y a intéret qu'elle soit suivie , et quand j 'entends certains parler de la fiabilité d'une subaru ben je sais pas trop quoi en penser vu que quasiment toutes celles que je vois en vente ont eu le moteur changé......
) La sub, je n'en ai jamais eu donc je peux pas juger, mais une S14, a part si tu bidouilles dessus et tu ne choisis pas consciensement les pièces "perf", ça ne coute pas cher a l'entretien, pas plus qu'une Honda (déja pas de distri, c'est une chaine, le turbo est costaud si le précédent proprio ne l'a pas sucidé expres etc etc...). En entretient "pur", la mienne c'est juste vidange, plaquettes (même les disques sont balèzes), filtre a essence, bougies et des bricoles qui ne coutent pas une fortune....et il y a peu de S14 avec moteur changé (sauf Folken)...
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xan
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18-12-2007, 15:57:06 -
T'es de Versailles sepi ?
Tu me montres ta S14 ?
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djfou
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18-12-2007, 16:32:16 -
le vtec n est pas le meme ds l itr que ds les vti ou ctr il est bien plus marqué.. si tu ve des sensations fortes itr.. ou alors crx vtec liberé.. sinon t as le turbo ms c pas le meme budget...
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xan
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18-12-2007, 17:38:16 -
aurelien122 >> T'a pris koi alors ? CTR ? Je vais lire ton sujet, ca peux etre bien intéréssant, surtout qu'on y parle de pas mal de caisse que qui m'interesse !
Yob1 > Nop malheureusement
djfou > ITR A essayer aussi !
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xan
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18-12-2007, 18:40:25 -
Que des belles autos ...
Mince j'ai raté quelque chose la ...
Il y a une belle MR2 noire, elle avais l'air tres propre.
C'est ca qu'il me faudra, un petit rasso pour jeter des coups d'oeil partout
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Angel
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29-12-2007, 23:05:16 -
Salut !! je viens t'apporter un avis de plus .. en faveur de la Subaru Impreza GT turbo !!
concernant ce qui a eté dit sur les moteurs .. c'est assez faux ...
je vous explique, il y a eu un max de pub dans tous les magazines autos pour des prepas sur ce moteur turbocompressé (EFJ**, powersh*** et j'en passe ...)
ces prepas, consistent en fait a installer un robinet de fuite, et a installer un boitier sur l'ECU, avoir desfois seulement une resistance, desfois rien du tout .. inutile de vous dire que la prepa etait nullissime ..
bien sur, ca marchait !! 1.3bars au turbo en charge grace au robinet de fuite, ca pousse !!
seulement, l'ECU etait trompé, et donc le prenais pas en compte ce souffle supplementaire, et donc, les avances ect ne suivaient pas ..
ce qui donne -> casse moteur !
apres, pour modifier un peu une Sub dans les regles de l'art, je prend une GTT pour exemple, tu a vraiment pas grand chose a faire pour toucher les 33 chwos .. et tu aura un coup de pied au cul vraiment violent !
de plus, les 4RM son un reel plus !
une auto tres performante, qui, a sa sortie (pour la GTT) etait au meme niveau que les porsches de l'epoque !! qui etaient x fois plus cher ...
concernant la fiabilité du Flat, pas de soucis si c'est bien entretenu .. sur le WCS (Webclub Subaru) y'a pas mal de voiture qui ont plus de 250.000 bornes, qui tournent comme des horloges !! suffit juste de s'en occuper
voila, j'espere que j'ai pu t'aider dans ton choix, et si tu as des questions hesite pas
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calleg3
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31-12-2007, 18:20:12 -
si je devai me faire plaisir je prendrai une propulsion.
et apres vas y que sa drift...
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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