boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
18-02-2009, 11:22:31 -
le plus gros risque,c'est la conso qui augmente lors de la session circuit
faut pas faire des sessions de furieux de 10mn,tu fais quelque tour(genre 3),tu t'arretes,et tu verifies
l'autre risque,c'est le gommage,si tu bouffes de l'huile par les segments,les gorges des segments vont se remplir d'huile,qui va bruler,pour coller ensuite,encrassant encore plus les segments,le resultat,c'est une conso encore plus eleve
un moteur serre pour une seule et unique raison>>pas de lubrifiant,ou chaleur
la cause>manque d'huile,ou defaut de refroidissement
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
18-02-2009, 13:00:32 -
ca depends
si le bloc est coutumier a la consommation(CAD que c'est quelque chose d'archi connu sur ce bloc),pas de soucis
par contre,si j'en crois ta signature,ca doit etre le 3sge le bloc,et la non,c'est pas normal,et a ta place,j'ecouterais kim
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
18-02-2009, 14:23:35 -
oui !
les arbres à cames on commencer à paumer des morceaux pourtant la consommation d'huile n'était pas exessive comme le préconisent les constructeurs ...
Pour moi consommation d'huile = problème !
J'éstime qu'avec une segmentation en bon état ,des joints de queues de soupapes qui fuient pas et une étenchéité nickel un moteur ne DOIT pas consommer d'huile !
J'avais acheter une celica st182 à une époque !
CLIC POUR LA VOIR
Elle consommais facile 2à3 L/100 ... conclusion ==> segments "coller" aux pistons ... compressions = 7/8 au lieu de 12/13 d'origine ... sans parler des soupapes encrasser par l'huile qui remontais et tout ce qui s'ensuit !
Si on sais pas "pourquoi" un moteur bouffe de l'huile c'est suicidaire d'aller faire le c*n sur circuit !
Maintenant chaqun fait ce qu'il veut avec sa voiture voilà :P
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
18-02-2009, 14:39:15 -
oui y'a des chances !
ça m'avais couter une quarantaine d'euro y'a trois quatres ans chez toyota !
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
18-02-2009, 14:59:24 -
Perso la 182 ma déçut !
Trop lourde et pas assez de patate ! en version 185 ouais pourquoi pas mais atmo c'est un veau ! tu te fait déposer par des 205gti ou des 106xsi tu pleure ton gros 2L ...
C'est sûr ça pousse ,mais bon c'est pas assez énergique à mon gout :/ mieux vaut une mr2 ou une rs13 !
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
MoTT
Senior Member
Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation :
0
|
18-02-2009, 15:02:32 -
Baah je sors d'une Golf 2 1.8 90ch qui était déjà plutôt nerveuse mais la Celica l'est quand même plus (par contre la Golf avait + de punch à bas régime j'ai l'impression)
Perso j'aime bien et à la base c'était surtout pour le look que je trouve terrible !
(et dire que j'étais parti pour le 1.6L 105ch à la base, heureusement que j'ai réfléchi )
Perso je la trouve "très" nerveuse cette Celica mais bon, en même temps mon expérience des voitures sportives est très limitées alors mon avis vaut pas grand chose.
Il me semble que la 185 est considérée comme un "veau" aussi de base mais qui peut gagner en perf très facilement.
La MR2 tue ouep, mais bon, le prix que ça coute, c'est un peu abusé.
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
18-02-2009, 15:08:47 -
la 185 204CV à d'origine 40Cv de plus et modifiable très facilement
fait une fois une éccelération contre une golf2 et tu verra qu'elle sera devant toi un moment avant de commencer à la rattraper ! en gros la celica c'est bien sur l'autoroute mais bon là tu peut plus rouler :/
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
18-02-2009, 17:56:39 -
MoTT a écrit :Baah je sors d'une Golf 2 1.8 90ch qui était déjà plutôt nerveuse mais la Celica l'est quand même plus (par contre la Golf avait + de punch à bas régime j'ai l'impression)
Perso j'aime bien et à la base c'était surtout pour le look que je trouve terrible !
(et dire que j'étais parti pour le 1.6L 105ch à la base, heureusement que j'ai réfléchi )
Perso je la trouve "très" nerveuse cette Celica mais bon, en même temps mon expérience des voitures sportives est très limitées alors mon avis vaut pas grand chose.
Il me semble que la 185 est considérée comme un "veau" aussi de base mais qui peut gagner en perf très facilement.
La MR2 tue ouep, mais bon, le prix que ça coute, c'est un peu abusé.
c'est normal que la golf ai plus de pèche,c'est un 8s,plus de couple a bas régime,et le poids de la bête aide,contrairement a la celica,2l16s,c'est pas fait pour rouler au couple a bas régime
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|