dj-julio
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28-07-2007, 13:18:27 -
il me semble qu'hormis le fait que l'indice d'octane du 98 soit plus élevé, il est également plus traité et plus "propre"
Corrigez moi si je me trompe.
Peut-être risques-tu d'encrasser un peu ton moteur
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AfR0
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29-07-2007, 00:55:41 -
J'ai toujours fait 1L de + avec du 98 par rapport au 95 ...
Toutes les voiture chez moi sont au 95 (Entre 1956 et 2001)
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SR20
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29-07-2007, 12:04:16 -
salut a tous,moi j'en suis a mon 2éme crx EE8 et je roule au 98 et je consomme moin qu'avec le 95 et il repond mieux aux accélérations
apres chacun a son avis et sa conduite
9,592 seconde au 2OOm pour un crx stock mais vidée
Vend pour piece 309gti phase1 550euro,contacté moi par MP....
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ralphmalph
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Almera, Volvo 740 2.3 TIC
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29-07-2007, 12:35:46 -
même expérience qu'afro.
depuis le temps que j'entendais que ça marchait mieux avec du 98, j'ai essayé sur ma calibra, sur plusieurs pleins, et le résultat, c'était entre 0.5L et 1L de plus, voiture plus bruyante, qui répondait un poil moins bien et donnait l'impression de plus forcer.
j'ai entendu autre chose, mais c'est à prendre au conditionnel, j'ai aucune certitude dessus, je vous la livre comme je l'ai entendue :
l'indice d'octane du 95 serait effectivement du 95, mais pour le 98, ça serait (je dis bien serait) du 95 enrichi, mais pas forcément tout le temps bien, donc avec le 95 on est sur d'avoir du 95, mais avec le 95, on a entre 95 et 98...
je sais pas quoi en penser, si qqn a un avis plus éclairé sur le sujet...
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crxpower521
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29-07-2007, 13:16:19 -
le 98 est bcp plus "agressif" que le 95 veau mieu rouler au 95 moi sur mon ED9 j'ai essayer le 98 sa ma rien changer a par que la voiture été moin nerveuse
renault power of tas de merde
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folken
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29-07-2007, 13:47:03 -
Il est moins dangereux en cas de prépa.
Mais si ton moteur supporte le 95 d'origine, je vois pas où serait la différence.
Le 98 sera pas meilleur ou moins bien pour le moteur, si ça cliquette déja pas avec du 95 ...
En théorie, on consomme moins et la voiture est plus nerveuse avec du 98 (à condition d'en mettre tout le temps et de laisser le temps à l'ecu de s'y abituer), parce que l'ecu est censé passer sur une carto un peu plus agressive.
Mais dans la pratique, je connais peu de voitures qui sauraient différencier si elles tournent au 95 ou 98, donc ça doit être pareil.
Dans mon cas, le 95 est de toutes façons exclu, ma fiat à carbu tourne au 98 d'origine, et la 200 est plus stock ...
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scude
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29-07-2007, 14:02:01 -
J'ai du faire un dossier pour les cours sur les diférent carburants et surtout biocarburants.
La différence de prix entre le 95 et le 98 n'est souvent pas énorme. le faite que le 98 ai 3 octanes de plus que le 95 permet de consommer moins, ou d'avoir plus de puissance ! si on roule de la même façon avec les 2, en téorie la différence d'argent dépensé pour mettre du 98 et rattrapée ou casiment rattrapé grace aux nombres de kilomètres éffectuer en plus !
Personne n'est daccord sur le sujet mais une chose est sûre, avec un indice d'octane plus élevé, soit on consomme moins, soit on tire mieux !
Après pour faire des économies des gens passent aux biocarburants ou à l'alcool à bruler mais comme vous le savez il faut changer pas mal de choses sur le véhicule
et d'autre rajouterais une faible quantité d'acétone dans l'éssence mais je ne peu vous donner qu'un lien pour vous eclairer :
http://pesn.com/2005/03/17/6900069_Acetone/ (en anglais)
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Maximu Decimus
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29-07-2007, 14:24:51 -
moi sur ma plaque c'est marqué 95 et j'ai toujours mis du 98 et pas de pb par contre un jour je me suis trompé en mettant du 95 l'hivers j 'ai eu du mal au demarrage mais bon ca vient peut etre pas de ca
mais c mieu le 98 tu consomme moin et c 'est mieu pour le moteur
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