sebvegas
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Au secours !
lors de ma révision, j'ai foutu de l'huile de boîte 75w90 100% synthèse dans mon EK4, résultat des courses : le passage de la 1 à 2 est "craquant". Honda m'a dit de mettre de l'huile moteur semi synthèse en 10w40, qu'en pensez vous ?
quel manip dois je faire ? (purge, rinçage ou autre ?)
merci à tous
Kim
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vidange et mets soit de la 10w40, soit de la MTF2 (huile honda si t'en trouves)!!
l'huile de boite c'est interdit sur les honda
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
sebvegas
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Putin je suis dég !!! çà fait une semaine que je roule avec cette foutue huile ! ya des risques que ma boite est morflé ou pas trop ???
Kim a écrit :vidange et mets soit de la 10w40, soit de la MTF2 (huile honda si t'en trouves)!!
l'huile de boite c'est interdit sur les honda 
e-breed
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sebvegas a écrit :Putin je suis dég !!! çà fait une semaine que je roule avec cette foutue huile ! ya des risques que ma boite est morflé ou pas trop ???
Kim a écrit :vidange et mets soit de la 10w40, soit de la MTF2 (huile honda si t'en trouves)!!
l'huile de boite c'est interdit sur les honda 
Grouille toi, il y a effectivement des risques qu'elle soit endommagée...
sebvegas
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Toutes facons, là, elle roule plus du week end en attendant mardi, je vais chez mon collègue faire la vidange boite donc ... (je sais pas le faire moi même) remarque, si tu m'explique, je peux le faire ...
e-breed a écrit :sebvegas a écrit :Putin je suis dég !!! çà fait une semaine que je roule avec cette foutue huile ! ya des risques que ma boite est morflé ou pas trop ???
Kim a écrit :vidange et mets soit de la 10w40, soit de la MTF2 (huile honda si t'en trouves)!!
l'huile de boite c'est interdit sur les honda 
Grouille toi, il y a effectivement des risques qu'elle soit endommagée... 
roms
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pour vidanger la boite c'est pas dur...
- tu mets la voiture sur chandelles
- tu deposes ton manchon d'arrivée d'air au collecteur (pour acceder par le haut pour remplir
- tu passes sous la voiture avec une bassine (ça fait 2l normalement), tu auras un gros écrou a gauche au niveau du cardan (tof)
![[Image: vidboite1wb.jpg]](http://img21.imageshack.us/img21/7107/vidboite1wb.jpg)
- tu vidanges par l'ecrou du bas
- pour le remplissage soit tu as de la chance et tu peux faire comme sur la 1500gt (tof) soit tu bidouilles avec un tuyau avec qqun pour t'aider (comme sur l'ed7)...
![[Image: 1500gt0103il.jpg]](http://img365.imageshack.us/img365/7418/1500gt0103il.jpg)
- pour la quantité, normalement 2l, jusqu'a ce que tu sois a fleur du bouchon en fait...
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sebvegas
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roms
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Citation :mais question con : qaudn tu dis tu bidouilles avec un tuyau, tu veux dire quoi exactement ???
ben alors commen on a fait... mais c'est pas academique y a peut etre mieux...
moi j'etais en dessous, mon pote au dessus (mais y avait la voiture entre nous :] )
donc on a pris un tuyau caoutchouc qui trainait (longueur 1.5m, diam 1.5cm)
moi je le tenais dans l'orifice de remplissage
et mon pote a connecté l'entonoir dessus et a versé...
par contre installe toi bien en dessous pk t'es la pour un moment! on a mis 1/2h a remplir par ce p**** de tuyau trop fin!...
qd tu vois de l'huile a fleur du trou, tu arretes (t'inquiete t'auras le tps de voir venir)...
apres tu remets ton bouchon et nikel!
PS : t'etonne pas si tu dois forcer comme un barbare pour desserer le 2 ecrous...
A chaque fois que je vidange une boite je me nique un doigt!
et pour info, pour le bouchon de vidange il faut une clef 4 pans (8mm si je me gourre pas), ou un cliquet a la rigueur...
Si t'as pas ça court a casto car on est samedi!!! :ange:
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MadMax_992
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A ta place, je ferai 2 vidanges successivement, espacé de quelques kilomètres pour bien "rincer" l'huile de boite.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
SKYPPI
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Pour le remplissage sur mon B16 il se fait sur le côté par le biai d'un écrou qui se dévisse avec le carré d'un cliquet. On remplie avec une grosse seringue jusqu'a ce que ça coule et on referme voila (le faire voiture à plat).
Pour la vidange, tu vide, tu remplies avec une huile à pas cher , tu vides puis tu remets de la bonne huile.
Si tu veux mettre de la MTF2 les 3 litres te couteront 37 / 38 mais au moins tu auras ce qu ise fait de mieux pour ta boîte.
Kim
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skippy: tu as une fosse pour faire ça: "remplissage a plat" car je pensais qu'avec un cric on pouvait le faire :roll:
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SKYPPI
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un pont c'est encore plus simple 
Si non faut mettre les roues AR sur des calles et lever l'avant avec un crique mais par le berceau et voila c'est à l'horizontal.
Kim
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oki donc avec 4 chandelles c'est bon?
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VEI
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Elles sont si basses que ça vos voitures?
Moi j'arrive à le faire sans la lever.
Kim
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ek4= caisse basse, avec -3 cm= encore plus basse
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VEI
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Kim a écrit :ek4= caisse basse, avec -3 cm= encore plus basse  Ben mon EG4 est aussi en -3 ; elle est juste un peu plus haute qu'une EG6 en -3 car plus légère
icedfluid
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VEI a écrit :Elles sont si basses que ça vos voitures?
Moi j'arrive à le faire sans la lever.
Entre 6 et 7cm de garde au sol à la traverse avant. (faut descendre le centre de gravité ! )
Même le cric a roulette passe que si on "pré-soulève" la voiture.
Pour l'huile 75W90 dans ta boite, ben ... game over. Voilà pourquoi faut toujours réfléchir avant de faire quoi que soit ! 8)
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VEI,
Normal que t'y arrive sans la soulever. Couché, t'es aussi plat qu'une figue :]
Ok, je sorts.
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VEI
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MadMax_992 a écrit :VEI,
Normal que t'y arrive sans la soulever. Couché, t'es aussi plat qu'une figue :]
Ok, je sorts. :2fing:
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J'ai fait faire vidange moteur-boite. J'ai fourni 2 bidons 5l en 10W40 mais mon mécano m'a qd meme facturé de l'huile de Boite "EP80", ca marche vachement mieux qu'avec la 10W40 que j'avais mis...
Chris
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Huile de boite= boite flinguée, je ne parle meme pas de l'autobloquant sur ITR qui est fusillé en 5mn meme avec de la 10w40, il faut absolument de la MTF2! sinon les vitesses qui craquent un poil sur ee9 avec de la 10w40, passage à la MTF2, plus rien!
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SKYPPI a écrit :Pour le remplissage sur mon B16 il se fait sur le côté par le biai d'un écrou qui se dévisse avec le carré d'un cliquet. On remplie avec une grosse seringue jusqu'a ce que ça coule et on referme voila (le faire voiture à plat).
Pour la vidange, tu vide, tu remplies avec une huile à pas cher , tu vides puis tu remets de la bonne huile.
Si tu veux mettre de la MTF2 les 3 litres te couteront 37 / 38 mais au moins tu auras ce qu ise fait de mieux pour ta boîte.
Elle est bien chere par chez vous, je la paie entre 15 et 20 les 3L...
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Chris a écrit :Huile de boite= boite flinguée, je ne parle meme pas de l'autobloquant sur ITR qui est fusillé en 5mn meme avec de la 10w40, il faut absolument de la MTF2! sinon les vitesses qui craquent un poil sur ee9 avec de la 10w40, passage à la MTF2, plus rien!
La MTF2 y'a que ça de vrai, plus je fait des vidanges avec moins ma boite craque ...
dj_spark
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SKYPPI
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e-breed> Bah je ne sais pas mais c'est le prix honda sans remise.
VEI
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Ha oui je parlais à long terme!! Ca s'use plus vite quoi.
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Y'a pas besoin de chandelles, on pose la voiture à plat et on remplis pas le haut avec une durite et un entonoire 
La mienne est transparente et qd je vois que ça avance plus c'est que c'est plein ^^
Après j'attends 5 min que le trop plein s'ecoule et revienne à fleur de bouchon et je ferme par en haut. Ensuite un coup de crique pour passer en dessous et serrer bien comme il faut la vis, par en haut on peut pas forcer. Methode ED9 ça dois pas etre different sur les autres Honda
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SKYPPI a écrit :e-breed> Bah je ne sais pas mais c'est le prix honda sans remise.
Je viens de remettre la main sur la facture:
http://img57.imageshack.us/img57/7775/mtf21wt.jpg
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e-breed> Bah moi sur la mienne ya marqué 38 ttc, je l'ai prise en direct sans remise mais bon mon concessionaire Honda est t'être plus che que le tiens.
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