Glurk
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Toyota GR86 / Lotus Elise
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02-05-2011, 16:43:19 -
Sinon, avec une douille de qualité pour pas en plus foirer l'écrou hexago de la bougie, tu prends une grande clé dynamo, tu essaie de dévisser en commençant bas en couple et en augmentant très progressivement le réglage (par exemple de 5 en 5 N.m) entra chaque essai, tu reblinde de dégrippant et tu met des petits coups de masse, comme ça tu peux peut être avoir la chance de la desserrer en mettant le couple minimum pour la dégripper et sans taper comme un barbare dessus d'emblée.
Question: existe t'il des trucs à faire en préventif de ça genre vaut il mieux mettre un peux de graisse ou de dégrippant sur le filet au montage?
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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ioyo
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02-05-2011, 21:57:17 -
elle est toujours là cette bougie? c'est mal barré cette histoire... en forcant dessus ca va venir, mais pas forcement la ou il faudrait...
pour passer un coup de taraud sans faire tomber trop de copeaux, il faut l'enduire de graisse pour qu'ils restent collés.
je ne pense pas qu'il y ait d'insert en acier, par contre on peut aussi reparer la culasse avec un helicoil si le filet est vraiment HS.
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Ophidius
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02-05-2011, 23:50:57 -
Salut à tous!
Bon, j'ai rendu mon mémoire, une chose de faite!
Pour mon cas je pense aller au garage, le copain de ma soeur est tourneur fraiseur, et des vis ou des filetages pétées c'est son boulot de les réparer ... Alors si lui est pas sûr c'est pas moi qui vais foutre le bordel.
Vu le risque, j'irai sûrement voir un garagiste
Mais bon pas envie de payer 200 boules le changement de bougies, à ce prix c'est moins cher de trouver un autre D15
Glurk Une solution, c'est les démonter régulièrement pour les empêcher de se coincer
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