raptorparts
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19-12-2003, 15:07:35 -
hé!, hé! ils ont même pensé à décaper les pistons chez Mugen!
En tout cas, pas de soucis a vous faire avec leur matériel, c'est vraiment conçu pour la perf et la constance de celle ci.
A noter égallement que Sylvain utilise son ITR intensivement avec boitier, boite à air, collecteur et ligne, le tout avec ces ressorts de soupapes d'origine! (Mugen en fabrique des doubles renforcés et conseillent leur remplacement par soucis de fiabilité)
Sa voiture marche parfaitement avec les piéces Mugen (j'ai vu à ce sujet les vidéos sur JSO) et ne montre aucun signe d'usure particulier malgrés un kilométrage de plus de 120 000 kms!
Résultat : l'ITR est béton et Mugen sont trés bons!
...Et Sylvain l'entretient bien aussi
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sylvain
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19-12-2003, 15:11:09 -
raptorparts a écrit :hé!, hé! ils ont même pensé à décaper les pistons chez Mugen!
En tout cas, pas de soucis a vous faire avec leur matériel, c'est vraiment conçu pour la perf et la constance de celle ci.
A noter égallement que Sylvain utilise son ITR intensivement avec boitier, boite à air, collecteur et ligne, le tout avec ces ressorts de soupapes d'origine! (Mugen en fabrique des doubles renforcés et conseillent leur remplacement par soucis de fiabilité)
Sa voiture marche parfaitement avec les piéces Mugen (j'ai vu à ce sujet les vidéos sur JSO) et ne montre aucun signe d'usure particulier malgrés un kilométrage de plus de 120 000 kms!
Résultat : l'ITR est béton et Mugen sont trés bons!
...Et Sylvain l'entretient bien aussi
C'est vrai que je n'ai pas changé les ressorts car je ne vais jamais au rupteur (9100trs/mn). Si on ne depasse pas 8700, pas de risques.
Ce n'est pas 120000kms mais 133000kms que j'ai !
Sinon c'est vrai qu'elle a la santé !
S2000
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mr_biz
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19-12-2003, 15:30:19 -
ce que je voulais dire c que lorsque j'ai fait changer les rapports air / essence de ma caisse j'ai trouvé aucun changement cependant en faisant en 4ème de 1000tr min au rupteur il y avait + de 6 secondes d'écart ...
C t pas notable au volant donc quand quelqu'un dt qu'il sent la diff avec une admition direct je suis choqué ... (je dois être nul). Pourtant je mets au défis quelqu'un de rouler + vite que moi sur un circuit avec ca CTR !
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sylvain
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19-12-2003, 17:03:54 -
jesus a écrit :mr_biz a écrit :C t pas notable au volant donc quand quelqu'un dt qu'il sent la diff avec une admition direct je suis choqué ... (je dois être nul). Non non t'es pas nul, et t'es pas tout seul à être choqué.. mais c'est pas grave déjà personne ne s'affole en lisant "cliquetis" donc bah...
Bon apparement, les marques sur les pistons sont les memes qu'un bloc de 1600 VT d'ORIGNE, donc pas de soucis, on est juste limite en avance quoi.
Le cliquetis n'est pas forcement nuisible au moteur si celui ci n'est pas trop prononcé !
S2000
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little
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19-12-2003, 23:05:27 - Vidéo
Vu des vidéos... Elle donne sur circuit aussi !
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
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mr_biz
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20-12-2003, 12:14:37 -
oula ... j'ai rien compris à vos messages les gars donc si je reprends dans l'ordre et que j'essaie de faire le tri j'obtiens une histoire de slicks ...
bon alors je roule toujours en slicks donc je ne vois pas le rapport avec le gain de 6 secondes constaté en ligne droite depuis 1000tr min jusqu'au rupteur en 4...
Je parlais de Ctr contre CTR yoshi c quand tu veux ... (pas avant Février car c la trève...)
Evo vs CTR c même pas la peine de jouer mon evo est faite pour la piste et a le double de puissance (au moins) que ta CTR ...
Qaudn à une cTR qui tient une evo sur route ou sur circuit faudrait vous sortir les doigt du cul les gars, ou laors le mecs en evo que vous connaissez ne savent pas conduire (possible aussi)
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Yoshi
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20-12-2003, 14:04:57 -
mr_biz a écrit :oula ... j'ai rien compris à vos messages les gars donc si je reprends dans l'ordre et que j'essaie de faire le tri j'obtiens une histoire de slicks ...
bon alors je roule toujours en slicks donc je ne vois pas le rapport avec le gain de 6 secondes constaté en ligne droite depuis 1000tr min jusqu'au rupteur en 4...
Je parlais de Ctr contre CTR yoshi c quand tu veux ... (pas avant Février car c la trève...)
Evo vs CTR c même pas la peine de jouer mon evo est faite pour la piste et a le double de puissance (au moins) que ta CTR ...
Qaudn à une cTR qui tient une evo sur route ou sur circuit faudrait vous sortir les doigt du cul les gars, ou laors le mecs en evo que vous connaissez ne savent pas conduire (possible aussi) tu ne ma pas compris
tu disais que tu ne comprennais pas que quelqu'un sente une difference avec une admission sur une CTR car toi tu ne sentais rien alors que tu dis etre une reference sur circuit
je t'ai repondu car j'ai tester differentes admissions, et si je suis d'accord pour dire que le gain a haut regime je ne l'ai pas sentis, mais a chaque fois, que ce soit sur une admission directe, un BMC ou le Injen, le moteur avait un comportement different, en plus ou en moins, mais je l'ai sentis
pour l'histoire des pneus slick, beh j'ai tres mal m'exprimer, je voulais dire que c'est normal que tu tourne plus vite que les autres CTR car la tienne est sacrifier pour la piste, mais je ne comprenais pas rapport que tu voulais donner avec les admissions ?
sinon pas de probleme pour une petite bourre en frevier
je veut voir comment elle marche ta CTR
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Yoshi
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20-12-2003, 22:43:32 -
dj_spark a écrit :mr_biz a écrit :Qaudn à une cTR qui tient une evo sur route ou sur circuit faudrait vous sortir les doigt du cul les gars, ou laors le mecs en evo que vous connaissez ne savent pas conduire (possible aussi)
C'est bien pour ça que je parlais de plaisanterie du WE, mais bon apparement c'est ta CTR qui était défiée, pas ton EVO. (oui, oui moi aussi j'ai eu peur d'une bande de talibans mais c'était une fausse alerte). mais heureusement que tu es la pour retablir la justice
l'Evo c'est toi qui en a parlait, ce n'etait pas le sujet de la conversation, je repondais a une phrase sur les sensations d'un voiture dont on a modifier l'admission
une Evo pour moi ca marche au niveau d'une Sub STI
soit a pilote egal c'est bien devant une CTR d'origine quelques soit le circuit il n'y a rien a redire la dessus
par contre si tu prend une Sub WRX, là la WRX mettra une raclé a la CTR sur une route de rallye, mais la CTR aurat sa revanche sur un circuit
c'est simplement du au fait que la voiture a la base n'est pas faite pour les circuits
et pour moi donc ca reste domage de faire du circuit avec des Sub ou des Evo, mais chaqu'un fait ce qui veut de sa caisse
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mr_biz
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21-12-2003, 14:20:39 -
volontier yoshi !
l'arceau arrive mi janvier, différentiel ATS et suspensions Apexi pro seront intallés d'ici la
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