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Date actuelle : 01-04-2025, 10:58:03
En quoi consiste un déglaçage ?
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30-03-2015, 13:24:28
#34
pour le grain ce n'est pas marqué.. ![]() dans le manuel honda il préconise du 400 je n'ai fait que quelques passes dans le cylindre mais on voit direct que c'est trop gros, à la limite c'est peut être bon pour nettoyer un bloc qui n'aurait pas tourné depuis longtemps et qui serait oxydé ![]()
01-04-2015, 00:07:24
#37
pour le prix que sa coute a faire chez un bon usineur ,je vois pas pourquoi le faire soi meme et risquer que ce sois mal fais. je paie 40€ chez l usineur.
01-04-2015, 08:53:16
#38
Perso c'était pour ne pas sortir le bloc de la voiture ![]()
01-04-2015, 09:06:25
#39
Que vas-tu faire alors si le résultat obtenu ne te convient pas ? Tu vas acheter d'autres pièces moins abrasives ?
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
01-04-2015, 09:25:36
#40
(01-04-2015, 08:53:16)ugotookie a écrit : Perso c'était pour ne pas sortir le bloc de la voiture ça va etre difficile de nettoyer les dépos de pierres après déglaçage sans démonter le bloc ! car il faut bien nettoyer sans solvant au savon apres un honage ... 40€ chez ton usineur ? le mien demande 2.5 x bien plus ! (garde le)
01-04-2015, 11:01:51
#41
oui en black mais pas nettoyé ,ce que je fais au karcher.réaleser et planer un block c est 300,mettre des chemises 400 et le travail est bien fais. tu as retiré bielles et pistons mais le vilo est en place si le block est toujours dans l auto.pourquoi pas en étant tres propre et soigneux. DAV4WS put1 ta chute a moto ![]()
01-04-2015, 12:13:14
#42
ah B18 ça ce n'est rien j'en aurais des histoire en moto a te raconter ![]() sinon je suis contre que le vilo reste en place de la poussière de pierre va partir dedans et vont se retrouver coincé dans les coussinets et faire un beau déglaçages de ceux ci aussi ![]()
01-04-2015, 13:37:12
#43
(01-04-2015, 11:01:51)B18 a écrit : tu as retiré bielles et pistons mais le vilo est en place si le block est toujours dans l auto.pourquoi pas en étant tres propre et soigneux. voilà c'est ça, si je vois que quelque chose cloche je démonterais le bloc de la voiture (01-04-2015, 12:13:14)DAV4WS a écrit : sinon je suis contre que le vilo reste en place de la poussière de pierre va partir dedans et vont se retrouver coincé dans les coussinets et faire un beau déglaçages de ceux ci aussi c'est sûr que le mieux serait de démonter le vilo mais j'ai le dos en vrac et sortir le bloc... je mettrais des photos du résultat une fois l'outil reçu ![]()
01-04-2015, 14:16:52
#44
protège doublement tes manetons et tourillons et ça devrait le faire alors ![]() si tu veux le lien d'où je me fourni pas de soucis sinon prends en un qui fait au mini Longueur de pierre 10cm avec réglage de la tension du ressort ! ça aide beaucoup et pas de truc chinois!
01-04-2015, 15:48:46
#45
c'est ça que j'ai commandé en grain 400: ![]() donc pas de réglage à faire, juste choisir le bon diamètre en fonction du cylindre ![]() j'alimente le topic: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-SUPR...gte?page=5
01-04-2015, 16:13:11
#46
pas mal envie de tester tiens! tu aurais le lien ? la grappe peut faire quels diamètres mini et max ? une question pour les autres , vous changer de sens de rotations de l'outils quand vous déglacez ?
01-04-2015, 16:27:05
#47
j'ai pris sur ebay-us: http://www.ebay.com/itm/231519470937?ite...60&vxp=mtr l'alésage du b18c4 fait 81mm
01-04-2015, 17:27:55
#48
oui je sais pour le B18 en faite je demandais pour l'outil : quels diamètres il peut traiter ? du coup dans ton lien j'ai eu la réponse ![]() 73mm to 83.5mm bore c'est pas si mal j'aurais pas cru ---------- si j'avais su j'aurais bien testé celui là en 600 http://www.ebay.com/itm/3-1-2-Engine-Cyl...3a&vxp=mtr merci
Modification du message : 01-04-2015, 17:30:15 par DAV4WS.
17-04-2015, 18:51:21
#50
voici le "vomi" avec le flex-hone grain 400: ![]() c'est vraiment super pratique comparé au modèle à pierres ![]()
17-04-2015, 19:49:26
#51
j'ai pas tout lu mais je pense que certains avertis ont du te dire monter des pistars forgés sans controler le bloc c'est quand meme culloté. Vu le flouse que tu vas claquer dans la modif je trouve ca limite d'economiser 100 balles sur une verif du bloc et risquer de tout peter aux premiers tours de roues. au pire ca te coutera le prix d'un bon alesoir a boulles
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
![]()
17-04-2015, 20:00:46
#52
(17-04-2015, 19:49:26)roma a écrit : j'ai pas tout lu mais je pense que certains avertis ont du te dire monter des pistars forgés sans controler le bloc c'est quand meme culloté. non, en fait c'est une voiture que j'ai acheté avec un problème moteur qui s'est révélé être une soupape grillée la voiture a tourné comme ça je ne sais pas combien de kms et le fait qu'il n'y ait plus de compression sur le cylindre n°3 m'a lavé les segments à cause de l'essence imbrulée... après contrôle des tolérances, il s'avère que les cylindres sont bons mais le piston n°3 est hors côte j'ai donc acheté un set de pistons type oem et je vais essayé de remonter ça. si j'avais démonté le bloc de la voiture, j'aurais certainement fait réaléser... ![]()
20-04-2015, 12:30:26
#54
j'ai fini de remonter hier, la voiture tourne bien jusque là ![]() vous pensez qu'il faut faire un rodage de combien de bornes après un déglaçage + pistons segments neufs ?
20-04-2015, 18:39:43
#55
Question "con" mais d'origine dans les moteurs Honda (ou en général) y'a pas de traitement de surface dans les chemises ?
K20 & D14 inside
![]() ![]()
20-04-2015, 19:51:15
#56
Nickasyl sur les honda il me semble. Mais c'est assez spécifique, généralement on retrouve ce genre de traitement sur les blocs alu, c'est pas général à toutes les voitures et assez peu répandu à ma connaissance (qui est assez faible sur le sujet).
20-04-2015, 22:28:09
#57
(20-04-2015, 19:51:15)folken a écrit : Nickasyl sur les honda il me semble. Un peu comme les hauts moteurs alu 2T quoi ![]() D'où ma question suivante : est-ce que une fois les chemises déglacées, le moteur s'use dans les mêmes conditions qu'à l'origine ? Je veux dire par la qu'une fois le déglaçage effectué il n'y a plus de traitement, d'où peut-être une longévité un peu moindre... On pourrait penser qu'il y'a peut être plus d'efforts dus aux frottements, donc un échauffement des pièces en mouvements et une usure prématurée ? C'est juste une supposition ![]()
K20 & D14 inside
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20-04-2015, 22:41:01
#58
Sur les b18/b16 c'est une chemise fonte qui est insérée dans l' alu du bloc donc pas de traitement de surface, c'est pour ça qu'il existe des pistons en cote réparation. Sur un traitement type nikasil tu reste en cote standard mais tu fais refaire des cylindres (comme en 2t cross par exemple)
21-04-2015, 00:45:36
#59
Si il y a un traitement il ne faut pas le virer, oui. C'est le gros problème qu'a eu Jaguar avec ses V8 sur XK/XJ-R, le bloc serait 100% alu avec traitement nickasyl pour durcir le cylindre et l'essence anglaise de moindre qualité attaque le traitement ... à cause de ça, les modèles UK ont la réputation de ne pas dépasser les 100000km. |
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