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Emanage Ultimate
ZakShaker Hors ligne
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11-05-2006, 11:33:26   -   Emanage Ultimate
Bonjour,
apres plusieurs reflexions, post et recheches il semblerait que je me dirige vers un Emanage ultimate pour gerer mon nouveau setup avec plus gros turbo sur ma glanza equipé d'un 4efte

mon nouveau setup :
- TD04l 13 G kit complet
- Emanage Ultimate
- Injecteurs 315cc ou 330cc au lieu de 295cc



1) Je suis encore en train de faire recherche pour savoir le injecteurs les plus adapter entre le 315cc et 330cc, je sais que les deux sont approprié pour ce turbo sur ce moteur.

2) A propos de l'EMU, ce piggyback peu lire les valeurs d'une sonde wideband. est ce que je peux installer seulement la sonde sans les gauge et autre? car c'est pas donné tout ca. si oui, est ce que l'EMU sera capable d'envoyer une valeur narrowband a l'ECU? (j'aimerai bien en plus avoir mes valeur A/F narrowband sur ma gauge narrowband apexi)

3) a propos du TPS sur EMU, je sais que d'avoir les valeur de pression est un serieux plus pour regler correctement l'EMU, mais a t'on vraiment besoin du greddy 3b sensor? ou peux t'on utiliser le TPS d'origine? si oui, est ce que l'EMU sera capable de renvoyer le signal à l'ECU?

4) La plupart de preparateurs semble conseiller l'usage de la pompe à essence et du regulateur d'essence d'origine avec un piggyback. Je n'ai plus mon regulateur d'origine. est ce que je peux conserver mon RRFPR aerospeed? si je le regle à la pression d'origine, ca devrait etre pareil non?

5) Je vais aussi avoir besoin d'aide au sujet des coubes essences et avance. j'ai deja quelques bases tres minime, mais j'aimerais bien trouver des infos plus générale pour apprendre.

6) Tous commentaires sont les bien venus

voici mon setup actuel :
CT12a Hybrid KIT1 (1 bar), Stainless Mani & Downpipe, FMIC, BLITZ air filter, BLITZ dualdrive BOV, RRFPR (45 PSI), LSD gearbox, TRD Wires, FCD, SLD, EBC boost controller, BLITZ boost gauge, APEXi Power Meter, APEXi Auto Timer, 15' TE37 Volks Rays, TRD shocks & springs, Brembo grooved discs, braided lines, pagid pads.

97 Glanza V
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Muad-Dib Hors ligne
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11-05-2006, 11:41:39   -    
ya déja un post ladessus.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

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ZakShaker Hors ligne
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11-05-2006, 12:03:26   -    
hmmm, j'ai refait une recherche un peu plus poussé dans les archives,

j'ai effectivement trouvé ce thread :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....e+ultimate

je sais pas si c'est de ce post que tu faisais référence.
Je vais lire ca. je sais pas si ca répondra à toutes mes question, mais le thread semble pas mal du tout !

cheers

97 Glanza V
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bozo-merlin Hors ligne
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11-05-2006, 12:04:24   -    
Aprés 10 secondes de recherche (merci la fonction Wink )

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=66234

le fred il explique bien

mais brièvement

1) c'est à toi de savoir, continue tes recherche

2)la sonde seule c'est possible, mais l'EMU ne renvoit pas de signal, donc soit tu laisse la narrow pour l'ECU et ton mano, soit tu change tout.
A titre d'info, le signal o2 WideBand du PLX peut etre envoyer à l'EMU, et le PLX possède une sortie NarrowBand qui peut etre renvoyer à l'ECU, donc plus besoin de ta narrow d'origine.

3)Si tu veux faire les choses toi meme il te faut le 3b sensor, ca va te simplifier la tache tu n'imagines meme pas, et je le répète, le TPS d'origine ne veut rien dire, tu peux avoir 70% à 1b comme 80% à 0.5b, c'est ingérable pour un débutant, c'est difficilement exploitable pour un averti, il n'y a que les dieux qui jouent avec pour affiner en denrier recours.

4)Faux tu peux tourner avec plus de pression d'essence, c'est une histoire de réglage aprés, mais ca ne pose pas pb tant que tu n'y touche pas tout le temps. Pas de lézard pour ca

5)toujours le fred à fait des posts sur la thérorie de l'injection, l'allumage ..., tu retrouvera 85% de la théorie dans ce qu'il dit


Fin de l'intervention, regarde déjà le lien de fred 62, puis chercher un peu dans la partie générale ses post sur la théorie de fonctionnement comme précité.

Préoccupes toi des fonctionnalité de l'EMU, ensuite dis toi que tu n'es pas forcer de jouer sur tout les paramètres d'un coup, ni mettre la pression de turbo à fond du premier coup

Mais s'il te plait log ton moteur, sinon tu vas faire tes réglages à moitié en aveugle, et tu n'aura peut etre pas les bonnes base d'info pour modifier ta carto puis ton allumage ...

résolution 2011 : plus jamais de résolution
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Fred 62 Hors ligne
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11-05-2006, 21:35:27   -    
théorie du reglage de la distribution !
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=65808

pour le emanage:
les groups yahoo !

@+
fred

"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"

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ZakShaker Hors ligne
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11-05-2006, 22:55:53   -    
Merci pour les liens.

2) Je peux donc utiliser un sonde lambda universel wideband que je connect a l'EMU, pas besoin de tout le tralala? mais les sondes universel que j'ai vu ont 5 fils !? la sonde seul coute 50 USD alors qu'un PLX 500 en vaut plus de 500 USD. donc ca fait réfléchire... si l'EMU peut lire depuis la sonde seul, apparement on peut visioner depuis le laptop, donc pas besoin d'un PLX?

3) la je me suis embrouillé. j'ai confondu TPS et MAP. et oui car sur mon map sensor il y a ecrit Turbo Presure Sensor... alors forcement ca prete a confusions... Bref, dans les URL fourni, on part de moteur avec AirFlow meter, mais sur mon moteur le 4efte, il n'y a pas de Air/flow meter. Par contre il y a une sonde de pression turbo (0 à 5 volts) qui informe le ECU (entré PIM) sur la pression a l'entrée du collecteur d'admission. je pensais que je pourais lire les valeurs de la pression depuis cette sonde. j'ai eu l'info que la sonde d'origine etait fiable jusqu'a 1 bar, et que la sonde 3bar greddy etait nécéssaire que si on voulait dépasser cette pression. Mais je suis un peu perdu sur les infos contradictoire a ce sujet. surtout que la majorité des forums parlent de Air/flow comme parametre de base et encore une fois je n'ai pas cette sonde sur mon moteur.

Bozo que veut tu dire par log ton moteur? a un sonde widebande? oui bien sure c'est prevu. mais si tu parle de dyno, oublie on a pas ca ici...

97 Glanza V
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bozo-merlin Hors ligne
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12-05-2006, 12:13:28   -    
alors j'insiste un peu, désolé

2) qu'est ce que tu veux faire avec juste l'info WB ? si tu sais pas si le knock ou la temp des gaz d'échappement t'arrivera pas à te faire quelque chose de safe, un point c'est tout. Tu fais pas un upgrade de turbo pour le faire voir mais pour t'en servir, donc si tu veux que ca marche correctement, investi correctement, surtout si t'as pas de passage au banc à faire aprés, relativise les 1500USD que demanderai un préparateur comparé au 600USD d'un R-500, fait pas le con.

3) et oui mais non, ton capteur de pression n'est pas valable jusqu'à 1b, il est censé gérer 1b, mais n'est pas du tout assez précis à cette pression, et en cas de "happy boost" (pic) t'es pas dans la m*rde. le 3b sensor de greddy fait pas de la déco, il est stable, linéaire, et accepte 3b donc 2b avec bcp de précision, de quoi gérer avec précision ta richesse ou autre, c'est encore plus indispensable que le PLX qui est déjà super recommandé. Et le Airflow meter n'est aps une variable de gestion pour ton moteur.
télécharge le soft de l'EMU, configure le pour ton moteur, et tu verras ce que tu peux faire avec, fred à expliquer et à préciser que c'était en fonction de la 3000, donc le débit metre qui sort des hertz et pas un débit ni une pression.


et quand je dis log, c'est WB+EGT+Knock+Boost+IAT+..., ca n'a rien à voir avec un dyno, le log c'est le taf d'un R-500 ou autre produit de chez apex ou ...

résolution 2011 : plus jamais de résolution
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ZakShaker Hors ligne
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12-05-2006, 22:27:41   -    
Tu as raison d'insister. C'est comme ca que ca rentre !!

2) ok donc il faut un controller avec la sonde wideband. je vais observer Ebay... 600 USD ca fait mal en plus de l'EMU Cry

3) Je sais pas si tu as assez insisté la. lol. j'ai encore des doutes. comment sais tu que mon capteur de pression n'est pas precis jusqu'a 1 bar? tu l'as deja vu? tu lui a deja parlé hein? nas sans déconner, les sonde toyota turbo sont toutes les meme? et peu fiable?

pour le Knock, il y a deja un knoc sensor sur le 4efte, j'ai cru comprendre que l'EMU pouvait aussi le lire? je me trompe?

est ce que l'EMU peut aussi analiser un signel EGT?

Je sais pas pourquoi j'avais pas penser chercher le logiciel avant !! j'y cours !!

cheers

97 Glanza V
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ZakShaker Hors ligne
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18-05-2006, 22:39:01   -    
j'ai installé le logiciel et lu le manuel. ca semble jouable

j'ai apris qu'il fallait aussi installer un adaptateur pour les injecteurs afin de pouvoir "ajouter et abaisser" sinon on peu "ajouter" seulement.

Le launch control ne semble pas fonctionner sur le 4efte (ainsi que d'autre toyota). quelqun aurait il trouver une solution simple a ce probleme?

97 Glanza V
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Fred 62 Hors ligne
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10-06-2006, 14:34:25   -    
ZakShaker a écrit :j'ai apris qu'il fallait aussi installer un adaptateur pour les injecteurs afin de pouvoir "ajouter et abaisser" sinon on peu "ajouter" seulement.
ça depends du type de stage !
stage 1 : modif de l'airflow
stage 2 : modif de l'airflow + timing
stage 3 : modif de l'airflow + timing + injection

l'adaptateur sert au stage 3 car tu coupes tes fils de sortie vers les injecteurs pour que l'EMU gere le signial.
ton ECU risque donc de detecter un code erreur du type " fils d'injecteurs coupés "

pas besoin de ça pour un stage 1 ou 2

boomslang.us fait des harness stage 3 !
donc adaptateur obligatoire

Citation :Le launch control ne semble pas fonctionner sur le 4efte (ainsi que d'autre toyota). quelqun aurait il trouver une solution simple a ce probleme?

c'est possible suivant les moteurs !
j'essaierai de regarder.

@+
fred

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ZakShaker Hors ligne
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11-06-2006, 01:44:27   -    
En faite si je prend un EMU c'est avant tout pour gérer les injecteurs. le reste est secondaire. J'ai deja recus mes injecteurs 360 cc (au lieu de 295cc) et je vais pas tarder a instaler mon nouveau TD04 turbo.
si je me dirige vers l'EMU, c'est parce qu'il semble plus facile a regler pour un novice vu qu'il est capable de se parametrer comme un grand en se connectant a une sonde lamda wideband.

Sinon le 4efte n'a pas d'airflow sensor. il y a un turbo pressure sensor.

97 Glanza V
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