Jibe
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NISSAN BNR32
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30-05-2006, 13:06:59 - Elimination dépots carbonés dans la chambre de combustion
Connaissez vous un ou des bons produits pour éliminer les dépots carbonnés dans les chambres de combustion? Additifs essence ou autres...???
J'ai lu aussi et j'aimerait bien avoir votre avis car j'ai un doute (source SXOC), qu'une bonne méthode était de monter dans les tours sur autoroute, puis de faire un lever de pied pendant longtemps. Alors?
Voilà, merci!
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Jibe
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NISSAN BNR32
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30-05-2006, 13:54:00 -
dj_spark a écrit :Cad que tu fais tourner le moteur à vide avec que de l'air ?
je ne comprend pas comment ça pourrais "nettoyer"...
Il me semble que la brumisation de l'eau fait une réaction un peu vive (libération O²) et donc que ça décalamine, à voir.
Accélération pleine charge, tout monte en température, puis lever de pied en prise, le moteur est en dépression à haut régime pendant un bon moment (au passage, c'est l'idéal pour tuer un moteur 2 temps ).
Moi aussi je pose la question.
Tu as des retours d'expérience sur la brumisation d'eau?
L'eau est "incompressible" ça entraine donc des pressions internes énormes si on en met trop; si ça marche vraiment, faudrait vraiment faire ça avec précaution et savoir combien brumiser d'eau...
On brumise ou et quand? Moteur tournant par l'admission? moteur coupé par les puits de bougies?
Je pense sans doute pas qu'on installe un injecteur dans le colecteur rien que pour ça...?
Si t'en sais un peu plus ça m'intéresse beaucoup!
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Mirage_IV
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30-05-2006, 14:35:53 -
Au temps du carbu j'ai un collègue ancien mécano il métait l'eau directe dans le carbu.
Mais dabs un moteur Turbo l'idée me plait guère ...
Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
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Jibe
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NISSAN BNR32
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30-05-2006, 15:06:45 -
Mirage_IV a écrit :Au temps du carbu j'ai un collègue ancien mécano il métait l'eau directe dans le carbu.
Mais dabs un moteur Turbo l'idée me plait guère ...
On est d'accord...
J'ai vu les résultats de l'injection d'eau en amont turbo (pour des raisons de refroidissement, pas de nettoyage), sur les pales du compresseur, et ça jette un froid. Les pales sont complètement rongées!
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boyou2
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30-05-2006, 16:19:08 -
de l'octane booster,tu vas voir comment ca te decrasse ta tete de piston!!!
ou bien,autre solution,moins legale(mais qu'est ce qui est legale de nos jours!!),de l'ether,ca marche,c'est radicale,mais faut pas te gourrer niveau dosage.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Jibe
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NISSAN BNR32
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30-05-2006, 16:53:12 -
boyou2 a écrit :de l'octane booster,tu vas voir comment ca te decrasse ta tete de piston!!!
ou bien,autre solution,moins legale(mais qu'est ce qui est legale de nos jours!!),de l'ether,ca marche,c'est radicale,mais faut pas te gourrer niveau dosage.
T'es certain pour l'octane booster? Je connaissais pas cette propriété.
Mécacyl (apparement le moins controversé des fabricants d'additifs huile), fait il un additif à mettre dans l'essence et qui "ferait" ce que je souhaite?
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Jibe
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NISSAN BNR32
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30-05-2006, 17:47:13 -
Merci beaucoup!
C'est flippant mais intriguant!
J'ai des questions:
-Tu as des retours de moteur flingué à cause de ça?
-Faudrait pas utiliser de l'eau déminéralisée par hasard?
Merci!
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Hades
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30-05-2006, 18:24:08 -
peut etre à la limite, mettre sous ton filtre à air une casserole avec de l'eau chaude et faire aspirer la vapeur
mais aspirer de l'eau , perso je tente pas
par contre j'ai tester de l'octane booster sur circuit ce weekend, ben ca vas on vas dire que c'est sympa :]
et chose bizarre au lever de pied ca me fessais de la fumée blanche, par contre avec le plein j'ai fait l'aller-retour plus le circuit, total 443km :top:
ah oui, mon blitz m'indique un couple de 40.3mkg et 321ps pour 1.08 de pression :] à par ca ca vas
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia
A +, seb.
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dj_spark
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30-05-2006, 19:18:15 -
Déja fait sur ED7, face au papillon, avec un pschit pschit genre truc pour le repassage, tu t'arranges pour que le brouillard se fasse aspirer par le papillon (pas les gouttes).
Ca ratatouille un peu, mais ça crache noir derrière.
Et après tu pars tirer dedans... je ne l'ai fait qu'une fois... pour voir.
Sinon un bête nettoyant carbu/injecteur ?
EDIT : j'ai lu le post sur le forum calibra, en faites, le mec se base sur le fait qu'un joint de culasse HS sur un autre bloc à provoqué l'irruption de liquide de refroidissement dans un cylindre, et qu'au démontage, c'était le plus propre... Oui pourquoi pas.
Après le "micro billage" par l'eau, je suis pas trop sur, c'est plutôt une libération d'O² "façon N0²" qui va nettoyer.
D'ailleurs à ce propos, les moteurs gavés de N0² qui cassent, une fois qu'on les démontent sont d'une propreté chirurgicale pour certains
Un ptit coup de pschit pour nettoyer ??? :roll:
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Jibe
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NISSAN BNR32
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31-05-2006, 06:24:56 -
Comme la caisse est à débimètre, si je le faisais, je ne pourrais pas atomiser devant le papillon comme tu as fait, je ferait rentrer de l'eau bouillante par un tuyau de dépression dans le collecteur.
Mais attendeeeeeeeez!!!!
J'ai pas dit que j'allais le faire!!!!
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moana200sx
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31-05-2006, 22:16:23 -
je suis encore un peu la
je connait une subaru qui tourne avec 440cv et qui a une injection 50% eau, 50% methanol depasser les 1bar de pression...
il garde le meme systeme sur son realesage en 2.5 et .........pas loin de 600cv
en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!
CHERCHE 200sx MOTEUR CASSE
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