Tonioo
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
09-07-2005, 12:50:55 - Electronique sur Mazda MX5
Salutations,
Je recherche des infos sur la modification de l'electronique sur un moteur de MX5. De type reprogrammation ou boitier additionnel.
En fait, j'aimerai avoir des retours d'expérience sur ces systèmes.
Y a t'il des personnes qui ont testé ??
|
|
Retourner en haut |
|
Tonioo
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
10-07-2005, 12:56:11 -
Merci à tous pour toutes ces infos,
je me doutais bien que ce n'était pas primordial en voyant le rapport investissement/gain...
Par contre, la question principale que je me pose est la suivante :
J'ai l'intention de remplacer le catalyseur par un tube simple, est ce que l'électronique d'origine est suffisament optimisée pour tourner correctement sans le cata ?? ou les gains en electronique sont plus importants si ils sont accompagnés de la supression de celui-ci ?
Sinon, j'ai repéré ceci :
http://www.apexi-usa.com/product_electro...&pageNum=1
Est ce que certains ont testé ce genre de truc ??
(ça fait beaucoup de questions là... : )
Merki a vous
|
|
Retourner en haut |
|
Tonioo
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
10-07-2005, 14:14:08 -
En fait, je pense que c'est un système qui gave le moteur ou qui modifie la richesse... ???
Et les pompes a essence haute pression ?? lol
|
|
Retourner en haut |
|
oli_mk2
Active Member
Messages : 896
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
10-07-2005, 16:16:02 -
Pas grand chose à gagner non plus avec un tube afrique, sauf des emmerdes au CT...Sur une mk2 le + gros gain se fait avec un collecteur. (apres une admi et une ligne) ensuite le stade suivant c'est l'AAC d'admission. Cela représente deja un certain investissement...
Eplucher www.miata.net rubrique "reviews"...ou leur forum...
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
|
|
Retourner en haut |
|
kenini
Active Member
Messages : 617
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation :
8
|
10-07-2005, 17:22:43 -
J'avais trouvé un site ou il parlait justement d'ECU Perso totalement paramétrable...
J'ai plus l'adresse mais j'ai sauvegarder le fichier *.pdf qui explique TOUT sur mon PC mais j'ai pas mon PC sous la main.
Des que j'ai mon PC avec le net de dispo, je le met en ligne.
|
|
Retourner en haut |
|
Tonioo
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
thermique74
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 0
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
10-07-2005, 20:25:06 -
Tu devrais aller sur le site mx5-passion pour tes renseignements.
Mais si tu crois gagner 15cv avec une pc, un copain avait une powerchip sur une mk2, il ne trouvait pas ça au top par rapport à l'investissement.
S2000 grise, intérieur noir
|
|
Retourner en haut |
|
Tonioo
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
11-07-2005, 18:18:44 -
Yes, je m'étais débrouillé et je l'avais trouvé.
Donc, j'ai de la lecture là !!
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
Malefoda
Active Member
Messages : 377
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
14-07-2005, 15:46:04 -
Y'a toujours moyen de gagner des hp, déjà oui le coup de l'avance même si c'est plus compliqué sur les OBDII www.miata.net
Sinon le coup de Powership ça dépend de ce qu'ils font ! Y'a moyen de changer la richesse mais que en WOT, donc en mode normal y'a rien de changé, ni conso ni pollution.
Faudrait leur demander ce qu'ils font vraiement !
|
|
Retourner en haut |
|
Tonioo
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
16-07-2005, 14:59:44 -
Bon, bah ce sera sans modif de l'electronique pour l'instant. je plus mécano qu'electronicien motoriste !
J'ai appris pas mal de choses, merci a tous pour ces liens et ces infos
Tonioo
Sans maitrise la puissance n'est rien :!: :no:
|
|
Retourner en haut |
|