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Elargir les ailes
franckcrx Hors ligne
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11-04-2009, 12:03:27   -   Elargir les ailes
Salut.

Vu le déport de mes jantes sur ma Corolla KE, j'aimerai les élargir, pour l'instant sans ajouter des artifices.
Quelle est la procédure ? Je peux utiliser l'arête (celle qui est repliée vers l'interieur), la déplier et l'utiliser ? En plus comme çà elle ne frottera plus sur mes pneus

Merci

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crxboy Hors ligne
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11-04-2009, 12:50:45   -    
Caddy82rats a écrit :[Image: 1wt1.jpg]

[Image: 2py1.jpg]

[Image: 3if3.jpg]

[Image: 4rk3.jpg]

[Image: 5ol6.jpg]

[Image: 6oi7.jpg]

[Image: 7sx8.jpg]

[Image: 8ax8.jpg]

[Image: 9ps6.jpg]



kiwiracer a écrit :[Image: schema10.jpg]

[Image: 910.jpg]

[Image: 1010.jpg]

[Image: 1110.jpg]

[Image: 1310.jpg]

Alors auparavant il faut bien chauffer l'ailes au décapeur thermique pour que la peinture ou le vernis ne pète. Wink

Je sais pas si ça peux t'aider, mais c'est une pratique courante sur les VW pour le montage de jantes larges, sinon tu trouve le système tout fait, regarde sur ebay il y en a de temps en temps
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franckcrx Hors ligne
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11-04-2009, 12:52:56   -    
je te remercie Wink
Je connais cet outil, mais je voulais le faire au petit marteau de carrossier Confused

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swiffer Hors ligne
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11-04-2009, 17:09:42   -    
franckcrx, impossible au marteau sans faire de "degats" parce que tu ne sais JAMAIS taper plusieur fois avec la meme force, l'outil est la meilleure facon sauf bien sur si tu dois repeindre la caisse apres

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
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franckcrx Hors ligne
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11-04-2009, 17:16:57   -    
je vois Confused je dois repeindre oui de toute façon.
C'est cher ces outils.
Il y a quelqu'un qui le louait ici même sur ce forum, mais je me rappelle plus qui Cry

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SK_Flowne Hors ligne
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11-04-2009, 17:52:53   -    
150$ une rouleuse sur Nengun.

Bon après il faut as être pressé, il met trois mois à livrer le garenne :]

[Image: sanstitre2.gif]
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franckcrx Hors ligne
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11-04-2009, 17:54:22   -    
SK_Flowne, 3 mois. Putain il les fait à la demande. je vais voir çà quand même. Merci du tuyau

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sharksart Hors ligne
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11-04-2009, 18:56:25   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ler+fender
Si ça peut t'aider Wink
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franckcrx Hors ligne
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11-04-2009, 19:10:55   -    
sharksart, Nikel Merci ;-)

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franckcrx Hors ligne
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11-04-2009, 19:13:11   -    
Je pense que je vais en acheter car j'ai 3 voitures à faire.
Sur Ebay.us, ils sont à 262 dollars a peuprès le même prix que sur Nengun.

Merci

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TyNoS Hors ligne
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12-04-2009, 10:55:07   -    
Fender Roller, je trouve que sa coute la peau du cul ce truc là.
Je tenterai plutot la technique du cric vw Wink .
Sinon faudrai en acheter un à plusieur et se le faire passer LOL
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SK_Flowne Hors ligne
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12-04-2009, 11:51:18   -    
Eternel débat entre acheter du matériel et bricoler dans son coin un ersatz.

A voir si vriller la coque d'une auto est un risque acceptable pour économiser deux billets verts.

[Image: sanstitre2.gif]
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folken Hors ligne
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12-04-2009, 11:57:29   -    
En même temps, il a pas tord, pour quelques bout de tôle soudée ils se touchent grave :roll:
La coque risque rien, les rabats de l'aile sont pas des éléments de structure, c'est juste cosmétique ... et que le matériel soit de qualité ou pas, si kékéman veut tirer ses ailes de 10cm, il abimera pareil derrière.

C'est twin-turbo qui en avait acheté un et qui le louait en RP, mais je sais pas s'il l'a toujours.
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SK_Flowne Hors ligne
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12-04-2009, 12:25:30   -    
Ouais enfin tes ailes arrières sont soudées, à toi de voir.

Et comme tu dis, kékéman fera ce qu'il veut au moins cher, du vrai travail de préparateur racinge : je découpe l'aile et je la refait à la fibre c'est plus léger :]

Je préfère prendre le temps et l'argent de faire les choses de la bonne façon.

[Image: sanstitre2.gif]
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swiffer Hors ligne
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12-04-2009, 12:46:49   -    
folken, les rabats de l'aile ne sont pas que cosmetique, c'est justement les plis et rabats dans les ailes qui en font sa solidité, tentez l'experience sur une vieille ail, coupe les rabat et appuie sur l'aile, elle sera beaucoup moin resistante que celle qui a encore se dit rabat

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12-04-2009, 13:21:29   -    
SK_Flowne a écrit :Ouais enfin tes ailes arrières sont soudées, à toi de voir.
Oui, mais le rabat descend un peu plus bas que l'endroit où c'est soudé, j'avais bien regardé sur la mienne quand je pensais à le rabattre :]

swiffer, ça donne de la rigidité à l'aile, mais pas à la caisse.
Ce qui rigidifie la caisse, c'est ce qui est soudé un peu plus haut. Et une fois bien tirée avec une déformation à 45° comme certains font, ça doit équivaloir au rabat d'origine niveau rigidité ... tant qu'on tire pas trop dessus au point de déformer les renforts soudés, bien sûr :roll:

Enfin bref, tout ça pour à la base dire que sur ce genre de matos, à part l'aspect esthétique final qui pourrait être discutable si le truc a du jeu, je pense pas que la structure risque moins en payant 10 fois plus cher l'appareil ... c'est le gars qui l'utilisera qui fera la différence.


Sinon, y'a la technique du tube LOL
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SK_Flowne Hors ligne
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12-04-2009, 18:51:31   -    
Peu importe cette histoire de rigidité.

Ce qui est critique c'est que si tu te plantes tu froisses ton aile.

Tout ça pour pour économiser trois francs six sous avec une solution à la Rémi Bricoltout.

Et c'est chacun qui voit comment qu'il veut faire.

Je connais des crevards qui volent les sucres des bistrot, alors bon, la perversité est le naturel de l'homme.

[Image: sanstitre2.gif]
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12-04-2009, 19:23:16   -    
J'en connais un qui s'est pas fait chier, il a pris un tube, l'aile est ruinée mais au moins il sait pourquoi LOL

Mais si c'est juste pour une fois, je me demande s'il serait pas plus judicieux de directement demander à un carrossier ?
Ce sera pas forcément plus cher que l'appareil, et t'es sûr que ce sera bien fait ...
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franckcrx Hors ligne
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12-04-2009, 19:25:18   -    
oui surtout qu'ici la main d'oeuvre est pas chère, mais je dois le faire sur mon Del sol et mon EG6

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swiffer Hors ligne
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12-04-2009, 20:05:22   -    
folken, oui on est bien d'accord, je parlais de l'aile effectivement, pas de la caisse Wink

et +100 avec le probleme de ce materiel, c'est celui qui l'utilise qui est important, qu'il a acheter Fender Roller ou fait le sien c'est pareil, d'ailleur c'est connu, le plus dangereux avec une voiture c'est le chauffeur

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