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[Ek3] Bretonne Blanc Type R
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13-11-2014, 00:18:42   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé... enfin presque ^^
c'est marqué ça :

"TUBE AVANT (REMPLACE CATALYSEUR) + TUBE CENTRAL Ø 50 - Partie: 921912 » Exhaust components » Honda"

J'en conclu qu'il y a un tube à la place du cata donc pas besoin de décata? Il n'y a pas non plus de cata intégré à la ligne?

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13-11-2014, 00:41:41   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé... enfin presque ^^
Oui jpense Smile, de toute facin si le modèle de voiture est bien renseigné il ne devrait pas y avoir de problème Smile

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Aymeric x 35 Hors ligne
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13-11-2014, 01:18:54   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé... enfin presque ^^
Jvais voir avec mon chef d'atelier, c'est lui qui m'a conseillé Dprace c'est son fournisseur pour le rally cross.
Mais la supersprint m'intéresse bien. Si je peux revendre la ligne que j'ai 80€ (le prix que je l'ai acheté) et le décata qui est neuf 60-70€ ça me fait gagner 140€ la supersrint me "revient à 60€".

Je devrais être pas trop mal ^^ "HONDA CIVIC EK3 '96->'00 3d. 1.5 VTEC (114 Hp)"

Faudrait que je trouve une solution pour le ct. Avec la ligne oem ou la supersprint pas la place de rajouter le cata de l'ej9 pour le ct.
Ou alors je raccourcis la ligne oem pour passer le cata entre le collecteur et la ligne.

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(Modification du message : 13-11-2014, 01:19:56 par Aymeric x 35.)
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okuto Hors ligne
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13-11-2014, 02:39:39   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé... enfin presque ^^
Ou alors tu te trouve un ct arrangeant.....enfin je me comprends..... T'y laissera peut etre 30 ou 40€ mais pas de modif supplémentaire Wink
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alex1135 Hors ligne
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13-11-2014, 09:10:57   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé... enfin presque ^^
Y a un SS sans decata intégré et un decata SS en 50 mais je sais pas si ca se vend encore.
Je crois que j ai une photo de l inter avec decata intégré si tu veux voir.

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Aymeric x 35 Hors ligne
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13-11-2014, 22:11:34   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé... enfin presque ^^
Bein au final je vais m'arranger avec la ligne inter que j'ai.
Je vais la rallonger avec du tube inox qu'il restait au garage, un inter pour MB3 c'est invendable (d'où le prix que je l'ai acheté) et plutôt que de prendre un inter à presque 200€ livré ça va me couter deux colliers de serrage.
Je l'ai remise sur le pont en fin d'aprem j'ai pu prendre les mesures je dois rallonger de 16cm.

Je savais que le collecteur échappement touchait (bruit de ferraille de temps en temps) c'était le support de l'ancien qui venait frotter mais je me suis aussi apperçu que le collecteur venait frotter le carter d'huile. Un collègue m'a dit que si je laissait ça comme ça je suis bon pour changer le carter. Du coup on va essayer de découper et ressouder le collecteur, et souder la partie où il y a la fissure. Si tout est ok c'est impecc et sinan je prend un collecteur SRS 4-2-1 à 250€.

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(Modification du message : 13-11-2014, 22:12:21 par Aymeric x 35.)
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02-12-2014, 20:59:37   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé... enfin presque ^^
Des nouvelles de l'échappement.

Samedi j'ai fait les modifs du collecteur, il a été ressouder au MIG devant il était juste fissuré mais derrière ça fuyait bien.
La soudure du tube qui venait frotter sur la carter à été limée (plus un bon coup de darraque dessus mais chuut ^^), la petite tole pare-chaleur du collecteur (celle qui passe sous le carter) à été supprimée car elle touchait aussi. Du coup maintenant le collecteur c'est impecc Wink

Pour l'inter j'ai fait les modifs, il a fallu couper tout les supports pour les replacer au bon endroit (souder au MIG aussi) et rallonger le coude.
J'ai pas eu le choix il a fallu souder un des support sur le silencieux directement mais ça le fait.
Juste un petit bémol, étant donner que l'inter n'est pas pour ek3 la partie jointure entre la sortie inter et l'entrée silencieux n'est pas étanche à 100%, on l'entend lorsqu'on se met sous la voiture.

J'en ai profiter pour découper le passage du silencieux pour remettre ma lame arrière.


L'inter est en 57mm en faite donc niveau ressenti si ce n'est sonore ça ne change pas vraiment par rapport à celle d'origine en 38mm.
Autant avec le setup 'collecteur eg5 + inter d'origine + silencieux g35' j'avais ressenti un changement (du au décata) que l'inter inox à la place de celui d'origine (toujours avec le collecteur eg5 et le g35) ça change pas grand chose.
J'ai même perdu le ressenti du Vtec qui se met en marche, il est pas flagrant sur Ek3 mais là je le sens quasiment plus ^^
Par contre le son est de meilleure qualité, à 2500-3000tours avec un filet de gaz c'est vraiment discret et même sans la sourdine.


Je dit "j'ai fait" mais en faite tout ce qui est soudure c'est un collègue de boulot qui est venu au garage samedi matin pour me donner un coup de main.
(il faut rendre à César ce qui appartient à César comme on dit ^^)



-------------------------------------------

J'en ai profité pour mettre à jour le premier post du coup voici le setup complet :


Les modifs extérieur :
- jantes JR3 15" avec Michelin Sport 3 en 195/50/15
- lame avant mugen, calandre Type R et lame arrière Type R
- rabaissée avec combiné D2
- phares à fond noir (fait maison)
- plaquettes avant RedStuff
- éclairage à led blanches

Les modifs intérieur:
- tapis de sol 12Tune
- éclairage à led blanches
- pommeau de vitesse Skunk2
- soufflet de levier de vitesse Passeword JDM

Les modifs compartiment moteur:
- admission libérée: suppression de tout les résonateurs, prise d'air dans la calandre inférieur et manchon d'air Eg5
- barre anti rapprochement
- collecteur Eg5 + décata SRS + ligne inter 57mm no name + silencieux G35

En mars-avril elle passera en peinture complète pour tout peindre en blanc, dans le même esprit que l'Ek9.

A l'avenir j'envisage une boite de vitesse S20, un volant cuir oem, des leds (blanches ou vertes) pour le compteur et deux semi baquets noir pour l'avant. Rien de concret pour le moment.

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(Modification du message : 02-12-2014, 21:17:40 par Aymeric x 35.)
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7thSKY Hors ligne
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03-12-2014, 13:39:50   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Ah il y a pas que moi qui galère en ce moment, toi c'est le silencieux Big Grin

(02-12-2014, 20:59:37)Aymeric x 35 a écrit : J'ai même perdu le ressenti du Vtec qui se met en marche, il est pas flagrant sur Ek3 mais là je le sens quasiment plus ^^

Ben moi aussi j'avais l'impression qu'il ne marchait plus depuis quelques mois, je ne le sentais plus. L'autre fois sur l'autoroute, je l'ai à peine senti en cinquième mais plus du tout sur les autres rapports. Je me réconforte à l'idée que l'autre fois, je n'aurai peut-être pas réussi à monter ma côte de 100 à 160 jusqu'à 180 et presque plus sans le VTEC ? Si ?


(02-12-2014, 20:59:37)Aymeric x 35 a écrit : En mars-avril elle passera en peinture complète pour tout peindre en blanc, dans le même esprit que l'Ek9.

Hâte de voir ça ^^

(02-12-2014, 20:59:37)Aymeric x 35 a écrit : A l'avenir j'envisage une boite de vitesse S20, un volant cuir oem, des leds (blanches ou vertes) pour le compteur et deux semi baquets noir pour l'avant. Rien de concret pour le moment.

Le volant cuir OEM, je vais essayé de monter le mien à noël ^^
La boîte de vitesse S20 te permettra d'avoir des rapports plus court, par exemple le VTEC à 110 au lieu de 130 ?

J'avais pensé à la changer pour avoir plus de patate mais après, j'ai peur de perde en consommation et confort acoustique à 90 et 130.


Je recherche des sièges en cuir pour une Celca T23 phase 2 Wink
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03-12-2014, 15:29:13   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Donc ton inter est beaucoup trop gros pour ta config actuelle et tu perds en puisance c'est dommage, par contre c'est normal d'avoir un plus jolie bruit Wink

Essaie de voir si tu n'arrive pas a te fournir un inter en 48 inter (50ext) c'est ce qu'il y a de mieux pour nos confis a nous... ligne d'integra ou supersprint en fournisse ou alors homemade^^
En tout cas je suis tout ça de près j'aime ton approche et tu as un très belle exemplaire Wink

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
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03-12-2014, 22:20:49   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
@ 7thsky: Bein j'ai galeré pour mon échappement mais maintenant c'est reglé ^^

Le Vtec tu le sens vers 5500tours/min, un léger sifflement et le petit coup de pied au cul, si tu es monté à 180 c'est que tout fonctionne sur la voiture ne t'inquiète pas ^^

La S20 a des rapports plus court, donc tu gagne en nervosité et pour les trajets en ville au final tu consomme moins.
Par contre sur la national à 110km/h ton régime moteur est plus elevé donc tu consomme plus.


@ Wards: Ouais il est trop gros, le gars me l'a vendu pour du 55mm interne je me suis dit que ça passait mais je l'ai mesuré et c'est un 57mm interne.
Je n'ai presque plus le ressenti du Vtec mais je sens bien que c'est toujours mieux que d'origine (c'est surtout dù au décata).
Pour le moment je le garde, même si c'est pas l'idéal à voir plus tard si je prend un inter supersprint.

Merci c'est sympas Wink
A l'heure actuel elle est quasiment finie, la peinture au printemps prochain c'est sur le reste ce n'est que des projets envisagé.

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03-12-2014, 23:13:16   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Euh je ne croit pas non.... LOL

Sur EK3, le Vtec est à 2500 sur les 4 premier rapport, et 3500 en 5ème. Wink

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tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


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03-12-2014, 23:45:11   -   Re : [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Pas tout à fait en faite,
Cela varie en fonction de la charge moteur,
Peu importe le rapport engagée, sur le filée de gaz il ne s'enclenche que vers 3500 et gaz a fond il s'enclenche vers 2500,
et le voyant eco ne correspond pas à l'enclenchement du vtec,

Ce que l'on ressent vers 5000 c'est juste le moment où le moteur atteint son meilleur rendement

(Modification du message : 03-12-2014, 23:46:05 par Steven08.)
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03-12-2014, 23:50:58   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Merci pour les précisions.

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tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


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04-12-2014, 01:01:44   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Je récupère bientôt une ligne complète Invidia pour mon ek4 avec décata no name mais compatible avec le collecteur oem, j'espère qu'il y aura un gain en réel. Sur EK3 et EK4 le diamètre des lignes sont identiques?
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Steven08 Hors ligne
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04-12-2014, 01:13:22   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Non, la ligne de l'EK3 est plus petite que sur l'EK4

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04-12-2014, 12:32:23   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Oui c ca le voyant Eco n'a rien à voir avec le Vtec, l'alimentation du solénoïde est commandée en fonction de 3 paramètres: vitesse véhicule, Régime moteur et Position Papillon d'admission Smile 3500tr en général, vtec Light à l'appui

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Aymeric x 35 Hors ligne
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04-12-2014, 13:41:43   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
(03-12-2014, 23:45:11)Steven08 a écrit : Pas tout à fait en faite,
Cela varie en fonction de la charge moteur,
Peu importe le rapport engagée, sur le filée de gaz il ne s'enclenche que vers 3500 et gaz a fond il s'enclenche vers 2500,
et le voyant eco ne correspond pas à l'enclenchement du vtec,

Ce que l'on ressent vers 5000 c'est juste le moment où le moteur atteint son meilleur rendement


Ah ouais?! Shock
Grosse révélation pour moi là ^^
Ce fonctionnement n'est réservé qu'à l'ek3?
Les autres, le Vtec s'enclenche bien vers les 5000-5500tours/min ??

Le "sifflement" qu'on entend aussi vers les 5500tours (en même temps que le petit coup de pied au cul) ça vient de quoi ??
Du coup si je perds ce ressenti c'est que la ligne est vraiment trop grosse, ou alors que la puissance arrive plus régulièrement d'où la perte de sensation.

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(Modification du message : 04-12-2014, 13:44:32 par Aymeric x 35.)
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04-12-2014, 15:19:11   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Pour info, oui je confirme les propos.

J'avais trouvé un topic très détaillé sur ce forum expliquant bien le fonctionnement du VTEC sur l'Ek3 et contrairement au traditionnel, celui-ci est à vocation purement économique à deux stages, "rétrogradant" diront certains, qui ouvre les 16 soupapes dès 2000-2500 tpm dans les 4 premiers rapports et 3000-3500 tpm en 5ème et c'est tout.

A bas régime, il y a bien une des deux soupapes d'admission fermée offrant un meilleur couple mais surtout une conso modérée. Compte tenu de la conception du moteur, le siflement ne peut être rien d'autre que le point culminant de la puissance maxi (mais ça, c'est ce que j'ai lu ici et là).


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04-12-2014, 15:54:45   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Je vois pas pourquoi le Vtec serais économique alors que le voyant Eco est déjà éteint lorsque que le solénoïde Vtec est alimenté... Maintenant que j'ai la boîte EG3, à 110 je suis dans le Vtec, bah quand je voit la conso je peux t'assurer que c'est pas économique du tout lol

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04-12-2014, 16:20:22   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Un peu de lecture pour toi Oxalde64. Wink

Systeme de distribution VTEC HONDA
Source : « La distribution variable », Emmanuel BAUER / Issu du site http://www.hred.net

INTRODUCTION

Honda présente la caractéristique d'être un des deux constructeurs à utiliser la levée variable à la place de la variation de phase. Le système VTEC (Variable valve Timing and Lift Electronic Control) a connu à ce jour trois évolutions. La première fut le VTEC à vocation de performances, puis la seconde fut le VTEC-E dans le but de réduire la consommation. La dernière évolution, le VTEC3, est sensée allier performance et consommation.
Ces trois versions fonctionnent en des nombres de modes différents, deux modes pour les systèmes VTEC et VTEC-E et trois pour le VTEC3. De plus, le VTEC première évolution est le seul des trois à faire varier la levée des soupapes d'admission et d'échappement.

Trois cent cinquante brevets protègent la technique VTEC.

[...]
Système VTEC-E:

Le principe du système VTEC-E est le même que celui du VTEC. Les différences fondamentales sont que les moteurs à vocation de faible consommation ne sont équipés que d'un seul arbre à cames en tête et que le système n'agit que sur l'ouverture d'une seule soupape d'admission (et aucune soupape d'échappement).

Ø Constitution:

Le système VTEC-E se compose de la même façon que le VTEC mais avec:
· deux culbuteurs
· deux cames de profil différent pour deux soupapes d'admission
· un arbre à cames
· un conduit d'huile installé dans la rampe des culbuteurs



Ø Fonctionnement:

A bas régime, le piston ne solidarise pas les deux culbuteurs. Ils travaillent donc indépendamment l'un de l'autre et sont actionnés chacun par leur propre came. Les profils de came du VTEC-E entraînent alors à faible régime une très faible levée de l'une des deux soupapes (0.8mm) et une levée normale de l'autre. La chambre de combustion travaille donc en swirl, offrant une combustion turbulente de bonne qualité grâce au flux tourbillonant induit par cette dissymétrie. La soupape d'admission faiblement ouverte n'est pas laissée au repos car l'injecteur déb*te dans les deux conduits d'admission. Il est ainsi nécessaire d'évacuer l'essence allant dans le conduit obstrué tout en refroidissant la soupape, ce qui est fait par une faible ouverture. Ceci permet de plus le fonctionnement en mélange pauvre des moteurs Honda Lean Burn. Cette soupape quasiment fermée joue le rôle du papillon installé par Toyota sur ces moteurs Lean Burn permettant la fonction aérovariable dans l'écoulement du flux d'admission.


Au dessus de 2500tr/mn, l'électrovanne ouvre le canal d'alimentation en huile qui pousse alors le piston. Celui-ci solidarise les deux culbuteurs. Les deux soupapes auront alors la même loi de levée dûe à l'action de la plus grande came sur les culbuteurs. Honda cherche donc un compromis couple-puissance optimal lorsque le moteur quitte le bas régime.

Le ressort de rappel renvoie le piston dans sa position initiale dès que le régime descent en dessous de ce régime.
[...]

Donc je résume: En dessous de 2500-3000 tr/min, seules 12 soupapes sont complètements ouvertes. Au dessus de 3000 tr/min on passe en mode 16 soupapes normal.
Le système Vtec commute donc vers 2500-3000 tr/min ;
La nervosité ressentie vers 4500-5000 tr/min est juste due au fait que le moteur atteint son rendement maximum (couple maxi) vers ce régime, ça n'est pas le Vtec...

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04-12-2014, 22:57:41   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Nan mais mec je sais comment ça fonctionne un système Vtec hein Wink C'est plus alors un compromis couple/puissance comme cité plus haut,mais ce n'est pas un système économique c'est pas logique lol, sur l'Ek3 il y a un voyant ECO, la conduite est donc économique quand ce voyant est allumé non ? Ben au dessus de 2600tr ce voyant s'éteint, c'est pas du tout économique de rouler au dessus de 3000 tours lol c'est absolument illogique ! Y'a un voyant qui indique quand c'est vraiment économique Wink

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04-12-2014, 23:01:29   -   Re : [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Ce qui est économique c'est le fait qu'elle soit en "12 soupapes" en roulant normalement sous les 2500 ou 3500 tr/min, c'est sur que quand on appui et qu'elle passe en 16 soupapes ça consomme un peu plus

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Oxalde64 Hors ligne
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04-12-2014, 23:04:10   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
VOILÀ lol, donc ce n'est pas un Vtec économique, c'est un Vtec qui fait sortir la puissance Max au moteur une fois activé

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Steven08 Hors ligne
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04-12-2014, 23:07:48   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Bah le système est économique quand même, car si il n'y avait pas ce vtec, donc toujours en 16 soupapes, cela consommerait plus, donc c'est quand même un vtec économique, ce n'est pas comme sur un b16 par exemple où la il sert à avoir plus de puissance sur le haut régime

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Aymeric x 35 Hors ligne
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05-12-2014, 01:16:26   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Merci Niko pour les infos Wink
Je connaissais le principe de fonctionnement du Vtec mais je ne savais pas que le Vtec-E fonctionnait comme ça.

Le voyant éco ça n'a rien à voir, ça prend en compte plusieurs paramètres.
Moi j'arrive à le garder allumé à jusqu'à 3000tr presque, faut que la position de la pédale soit stable et que la demande de charge moteur sois la plus faible possible, et il faut que le moteur sois à température pour que ça marche.

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05-12-2014, 01:59:46   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Ouais merci pour ces infos Niko, j'ai longtemps cherché un article de la sorte, en vain.

Et oui, donc le VTEC a son utilité pour brider les 16 soupapes en 12, d'où l'abus de langage de parler de rétrogradation.

@ Aymeric x 35

Oui, j'ai aussi remarqué pour le voyant éco... Si tu donnes un bon coup de gaz un laps de temps, il s'éteint et se ré-allume bien après... J'imagine qu'il calcule un régime de conso moyen.e


Je recherche des sièges en cuir pour une Celca T23 phase 2 Wink
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05-12-2014, 16:13:43   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
(04-12-2014, 22:57:41)Oxalde64 a écrit : Nan mais mec je sais comment ça fonctionne un système Vtec hein Wink

Redescend sur terre, ou ai je dit que tu ne le savais pas ? Rolleyes
J'ai poster à titre d'info et comme ça tout le monde y voit plus clair.
Bon apparemment toi tu as la science infuse... Facepalm

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tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


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05-12-2014, 20:10:39   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Mec revois la manière d'écrire tes com, jte rappelle que tu n'a qu'un écrit comme impression, c'est froid ce que tu dis et je ne supporte pas qu'on me parle froidement, jsuis sûr un forum passion ici c'est pas un endroit pour se prendre la tête Wink Je n'ai pas la science infuse du tout, je partage juste ma logique c tout Wink

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05-12-2014, 20:13:53   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Pourtant il me semble qu'avec le smiley c'était assez explicite, à priori non. LOL

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tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


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Aymeric x 35 Hors ligne
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05-12-2014, 20:25:48   -   RE: [Ek3] Civic bretonne, échappement posé (vraiment ce coup ci ^^)
Bon à part ça.... ^^

Ca fait maintenant une semaine que l'échappement est monté et du coup... jvais prendre un collecteur SRS 4-2-1 et un inter supersrint 50mm interne (encore 450e dans les dents!)
Le décata n'est pas top avec le collecteur eg5 du coup les vis avec les ressorts vibrent ça fait un bruit de casserole, et l'inter en plus d'être trop gros n'est pas étanche au niveau du silencieux.

J'ai voulu économiser 300€ en prenant de l'échappement d'occas bah du coup j'ai perdu 150€ entre le collecteur eg5 et l'inter inox et un samedi matin pour rien...
Maintenant c'est sur je ne prendrais que du neuf (et de qualité), ça coute cher mais avec je n'ai jamais été emmerdé ^^


J'ai mon calorstat sur mon Ek3 (phase2) qui est HS (temps de chauffe bien trop important en roulant et même si je la laisse chauffer au ralentie elle refroidie trop dès que je roule) et je voudrais savoir si sur les Ej9 (phase1) ce sont les mêmes?
J'ai toujours mon anciennes ej9 donc je pourrais le récupérer (si il n'est pas abimé) mais là je peux pas y aller il fait tout noir dehors ^^

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(Modification du message : 05-12-2014, 20:32:21 par Aymeric x 35.)
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