Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ6] Perte d'efficacité de freinage
G-REM Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 4
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
04-05-2012, 17:59:52   -   [EJ6] Perte d'efficacité de freinage
Salut à tous,

J'ai un petit problème avec ma EJ6, depuis quelques jours j'avais l'impression que mon freinage avait moins de mordant que d'habitude... Je me suis dit que ça n'était qu'une impression et que je m'étais tellement mis ça en tête que je m'en étais persuadé tout seul.
Seulement voilà, aujourd'hui je pars faire un tour avec ma voiture et je me décide à tester franchement le freinage. Bilan : j'ai beau enfoncer la pédale de toute mes forces, la voiture met beaucoup de temps à bloquer ses roues ! Je réessaye en augmentant la vitesse à 100km/h, à 2 pieds sur le frein, je bloque les roues, le résultat n'est pas non plus dramatique mais ça reste un peu mou.

Mon setup :
- Avant : Plaquettes EBC Red Stuff + disques d'origine
- Arrière : Freins tambours d'origine
Les plaquettes, les disques et les garnitures sont en très bon état

Ce que j'ai fait pour remédier au problème :
Le feeling au niveau de la pédale n'est pas mauvais, la pédale n'est pas molle par contre j'ai l'impression qu'il y a une espèce de "latence" au freinage, en clair en début de course je n'ai quasiment pas de freins, ce qui m'a encore plus choqué après avoir essayé l'EJ9 full stock d'un pote qui m'envoyait dans le pare-brise à chaque freinage. Shock
J'ai quand même procédé à une petit purge au cas où (par peur de vapor-lock) et j'ai toujours le même soucis. Par contre, si je tire le frein à main, aucun soucis, mes roues se bloquent de suite.

Après ce gros pavé, j'ai une question :
Est-ce que l'âge du liquide de frein pourrait être à l'origine du problème ? A sa couleur on peut clairement dire qu'il a déjà bien vécu.

Merci à tous pour vos remarques et conseils ! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
d-day72 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 7
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
04-05-2012, 18:31:17   -    
je ne pense pas que cela vienne du liquide de frein même si ca sera toujours mieux de le remplacer

mais je pense plutôt à ton montage de plaquette avant et disque origine après je me trompe peux être il préconise un rodage assez long
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
04-05-2012, 19:07:33   -    
Remplace ton liquide ça peut ne pas faire de mal effectivement.

Commence par ça. Après, sinon purge, ou voir si t'as pas une toute petite (de chez petite) fuite. Genre sur les cylindres de roues dans les tambours. OU meme les depoussierer au pire.

Retourner en haut
Trouver Répondre
G-REM Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 4
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
04-05-2012, 19:14:09   -    
Je vais certainement procéder à un bon nettoyage du circuit en faisant une purge complète du circuit. J'ai changé mes roulements AR il y a 3 semaines et j'ai justement dépoussiéré mes tambours AR et tout était en bon état. Mais de toute façon, le problème a commencé à se faire sentir il y a à peine 1 semaine donc ça ne me coûte rien de redémonter et de faire un check-up.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
04-05-2012, 20:44:38   -    
regarde si t as pas de trace d huile a tes pieds ( derriere les pedales) ensuite regarde l état de tes flexibles .


Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
04-05-2012, 20:46:44   -    
Regarde du côté de ton mastervac, et de tes étriers.

J'ai plus de mordant sur le freinage de mon EG8 qui est full stock (240mm) que mon EG6 en freinage EBC (262mm) LOL

Ca venait de mes étriers qui grippaient, j'arrivais même pas à rentrer les pistons avec une pince...

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI [VENDUE]
Ma MPS :ICI
Retourner en haut
Trouver Répondre
G-REM Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 4
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
04-05-2012, 23:44:45   -    
Ouais je vais penser à jeter un oeil à tout ça, j'en profiterai pour graisser les colonnettes de freins au passage, ça fera pas de mal à mon avis ça n'a peut être jamais été fait et ma caisse à quand 222.000km Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ2 / EJ6] Différence tambours EJ2 / EJ6 GC106XT 2 1 967 17-04-2013, 10:58:14
Dernier message: GC106XT
  [ek4] Efficacité airbox Tegiwa 83KARA 1 2 446 20-03-2013, 20:49:22
Dernier message: gineto
  [BV] Efficacité additif type Mécacyl sur les roulements toumpa 23 23 302 18-10-2011, 18:25:56
Dernier message: grix
  [EJ6] Besoin de conseils sur EJ6 et D16Y7 Chino 12 6 582 12-07-2011, 07:57:17
Dernier message: takumi-86
  [ed9] Bougies perf : Efficacité ? Marques ? maverick 21 4 285 05-05-2008, 23:20:08
Dernier message: maverick
  efficacité ee8 slam 77 7 847 11-04-2006, 20:01:46
Dernier message: Kim
  CTR ou ITR ? conso, plaisir, perf, efficacité. toinouk 82 14 012 01-04-2006, 14:12:33
Dernier message: shogun power
  Interprêter le pourcentage d'efficacité des amortiseurs ??? nico42 8 6 728 10-06-2005, 09:15:49
Dernier message: Romuald