MadMax_992
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
10-04-2006, 21:42:10 -
Beowulf a écrit :MadMax_992, je dirais pas 12 ans mais 8 grand max.
On peut comparer à la ZX 16v ou à la première 306 S16, elle ssont sorties en 94 je crois. ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Sinon, on peut aussi comparer à la 205 GTi, à la 309 GTi, à la Clio 1.8 16s, ...
Après vérification, oui, 8 ans
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
twigy
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
- France Messages : 812
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation :
1
|
10-04-2006, 21:55:31 -
Ma maigre expérience avec l'ed9 me permet de dire que stock c'est une caisse dangereuse.
Je m'explique 1 mois après l'achat et pensant connaitre la voiture, me voilà en position d'arsouiller dans le sinueux avec devant moi un ibiza cupra (1.8T 150cv), en ligne droite pas de problème, par contre pour le suivre dans les enchainements j'ai failli beurrer mon caleçon: freinage appuyé et la voiture qui devient instable du genre "je vais décrocher mais je ne sais pas où", apparamment le train arrière (trop léger) qui veut passer devant, un ammortissement qui génére des transfers de masse trop violent. Bref je me suis presque arrêté en pleine bourre.
Un peu plus tard, petit bourre avec kevinvtec (ed9 rabaissé -4, 4 koni jaunes, bar av et ar, disques brembo et 4 durites avia)et hondag en itr (4 bilstein b6, jantes 17 admission ebay).
Départ en 2nd à 60km/h sur double voie l'itr et kevin devant moi derrière ce dernier.
On envoie je me fais légèrement larguer par les 2 cocos qui sont presque à la même hauteur (l'itr a son capot devant). On allume jusqu'a 180km/h itr devant kevin juste derriere et moi à son cul, l'itr freine, kevin aussi, et moi bien obligé je me mets debout sur les freins, ça freine ça freine ça se dandine le cul et hop un 360° à 160-150km/h, j'écrase la pédale de toutes mes forces: 4 plats et un visage aussi blanc que mon ed9.
Le lendemain une commande de 4 bilsteins, 4 ressorts -5 de merde (ultimate) et 4 barres, et 4 jantes montées en 195/50/15 furent commandés. Depuis je suis largement satisfait de la tenue de route de mon CRX, je ne décroche pas dans un rond point à 60km/h, même pas un crissement, mais la tenue de route n'est pas terrible sur route accidentée (le problème vient d'un mauvais ET et de mes ressorts).
Aujourd'hui il me manque des freins.
PS: je voudrais remercier Chris.
|
|
Retourner en haut |
|
nico42
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation :
3
|
10-04-2006, 22:04:28 -
twigy, tu as eu chaud toi !
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas oublier que se sont des caisses qui ont 15 ans, et au bout de 15 ans tout ce qui est silentbloc et caoutchouc (je pense notement aux durites de frein, qui normalement se change tout les 5 ans, mais ca personne le fait), ben c'est mort, meme si la voiture à peu de kilomètres, idem pour les amortisseurs dont l'huile se dégrade rien qu'avec le temps, et les ressorts qui se tassent.
Le tout cumulé fait que ca rend pas terrible.
Perso sur mon ED7, au début elle tenait la route vraiment pas terrible meme avec des bons gommards, mon ex 205 Diesel passait plus vite en courbes, mais depuis j'ai mis des barres antirapprochement, changé les silenblocs de train arrière, monté des durites avia au freinage et changer l'intérieur du maitre cylindre, rien que ca c'est le jour et la nuit.
Les prochaines étapes sont changement amortisseurs et tous les silents blocs, et après seulement je pourrais m'atteler au moteur et une p'tite prépa.
Une Honda c'est fiable, mais que lorsque c'est entretenu CORRECTEMENT (et pas qu'au niveau moteur !)
C'est dommage de négliger l'entretien, soit disant parce que la voiture est fiable....
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
10-04-2006, 22:34:43 -
Citation :"je vais décrocher mais je ne sais pas où"
MDR ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif) C'est tout à fait ça.
Veux-tu dire que ce serait, en partie, la faute des Koni??? J'ai la même config et jamais eu se problème. Mes SB sont d'époque.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
Chris
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
|
11-04-2006, 00:09:15 -
Il est vrai que pour savoir ce que ça vaut vraiment d'origine ce n'est pas facile du tout! Les caisses sont assez agées maintenant, donc plus de toute premieres fraicheur bien souvent.
Disons que j'ai eut l'occasion très regulierement de prouver à des possesseurs de CRX (ED/EE) que leur config soit disant mieux était en fait plus dangeureuse qu'un truc d'origine, mais en bon etat, pourtant c'est loin d'etre securisant d'origine c'est clair!
Il faut comparer ce qui est comparable quoi.
Mais ce coté "limite" n'est-il pas ce qui fait justement tout le charme de cet engin?? Un truc hyper (trop?) vif, qui procure de superbes sensations sans pour autant etre obliger d'aller à des vitesses enormes qui rendent le plaisir encore + dangeureux...
Si on regarde bien les dimensions/cotes etc, on voit bien que l'efficacité pure n'etait pas le but, mais plutot de procurer des sensations le plus facilement possible, je trouve que c'est bien reussis quand meme, après si on veut de l'efficace, soit on ameliore le truc (pas simple et $$$$), soit on prends autre chose... La civic EE est bien plus efficace déjà, juste l'empattement qui change tout, on peut aussi passer aux EG, chassis impec avec juste ce qu'il faut pour allier efficacité/plaisir, certainement le meilleur compromis. Pour de l'efficace uniquement : une ITR, l'empattement long favorise l'efficacité par rapport à une EG, mais un peut moins "fun".
Il faut choisir en fonctions de ce que l'on veut, mais prendre un CRX pour son efficacité pure est une erreur je pense, pour les sensations par contre c'est le top! Et franchement, ce qui compte le plus, c'est bien de se faire plaisir! Et ce quelle que soit l'engin et le but rechercher.
Petit résumé pas de ce que j'ai pu voir/essayer/entendre depuis que je m'interresse à ces petites caisses...
Twiggy : c'est moi que tu remerçis?? qu'est-ce que j'ai fait??
|
|
Retourner en haut |
|
|