Enjoy a écrit :Bon, très très mauvaise surprise, j'ai rehausser l'arrière de +2cm et l'avant de +1cm c'est nickel pour la ville de brest et ses routes assez.. comment dire .... rafistolées =)
Du cable genre cable de frein de moto qui venais faire pression sur les amorto, super surprise quand j'ai vu ca. Des rondelles manquante aussi, en gros reglage non bloqué de la hauteur d'amorto, j'imagine pour gagné en rabaissement, un peu de travail encore, quelques petit projet en vue, liche, rondelle de centrage a poser, soufflet de crémaillère aussi complètement rafistolé....
alors pour commencer, les cables ne faisait pas pression sur les ressort (ça n'aurait pas tenu d'ailleurs)
j'ai décallé la précontrainte vers le bas , pour pouvoir gagner les quelques centimettres qu'il me manquer, ducoup les ressort "flottaient"
pour éviter qu'il ne se balade lorsque la voiture leve une patte (trottoir par ex)
j'ai mis ces cables pour le garder en contact sur les 2 parties
en rally , ils mettent meme des serflex sur la partie haute , juste pour que le ressort reste la ou il faut , mais l'amortisseur travail toujours
moi j'ai préféré le faire comme ça , avec des cables de moto
et même si ces cables venait a lacher (difficile de pété des cables d'embro de moto rien qu'avec le poids du train et de la roue ... surtout quand ils sont tendu verticalement ducoup ..)
voici les amortisseurs d'une des prelude les plus basses aux us
avec le poids de la prelude, l'amortisseurs se tasse, et le ressort reste toujours en compression , lui roulait comme ça , car il ne faisait pas de saut avec sa caisse ! lol
donc le ressort restait toujours comprimé
c'est pas du manouchage de vouloir éviter que le ressort ne bouge "en cas de délestement"
en plus ça fait + d'un an que je roule comme ça , sans aucun souci ...
et pour ceux qui parlent de "risquent" avec ce procédé ... vous m'expliquerez en quoi c'est risqué ...
les cables ne sont pas tendu et ne serve pas a rabaisser la voiture , une fois qu'elle a les roue par terre
et quand tu parle de réglage non bloqué et qu'il manque une rondelle ....
tu parles sans doute des amortisseurs arrières, j'ai viré les bagues du dessous pour gagner quelque milimettre , et ça encore , ça n'a rien de dangereux ! l'amortisseur ne va pas remonter tout seul , ils sont en butés, au plus bas ...
et la encore , si il y avait un quelconque risque ... faudra m'expliquer
ça fait + d'un an que je roule ainsi , rien ne bouge
si c'était du manouchage, je suis pas sur que ça tiendrait ...
pour le soufflet de crémaillère par contre, je ne vois pas de quoi tu parles ? je n'y ai pas touché depuis l'achat de la voiture (il y a 2ans)
Yaya 16v a écrit :Il avait comprimé les ressort avec des cables de frein ?
Gostt y a modif et modif hein, la c'est plus du manouchage que de la modif :roll:
non , les ressorts ne sont pas comprimés grace aux cables
avant de crier au manouchage, il faudrait peut etre attendre de voir, ou des expliquation, parler sans savoir, ça ne mène a rien si ?
Paultugal a écrit :C'est comme la TV, on nous montre ce que l'on veut
Quand elle etait à vodky, c'etait une des plus belle EJ, c'est en train de devenir une simple EJ poser sur des enkei 92 xD Tu a casser un mythe lol
la voiture n'a pas changer pour autant, a la limite si javais mis des calles en bois en guise d'amortos, le resultat serait toujours la ...
une grosse partie des caisses posées, (vraiment posées) aux us , roule avec des amortos comme j'ai posté juste au dessus , sans rien pour tenir le ressort " en cas de delestement"
Yaya 16v a écrit :En meme temps sur des photos c'est facile de faire paraitre une caisse propre, meme nickel, suffit de regardé les dernieres photos de vodky et celle qui sont içi au début, comme je l'ai dit on dirais meme pas la meme caisse tellement les photos devaient etre retouché
Un conseil en tout cas si a peine tu a commencé a bricolé dessus tu a déja vu sa fais le tour complet de la caisse pour tout vérifié
Et prends des photos des "anomalies" que tu voit, on sait jamais sa peut servir
je ne cache rien, les photos que je fais sont traité, oui et non , si le contraste et la saturation, changeait une voiture, ça se saurait ...
après des photos de ma caisse d'origine, j'en ai posté aussi, si tu croyait que la caro était neuve, suffisait de regarder comment je l'ai eu a mes débuts
c'est la peinture d'origine, la caisse a 17piges ... et elle est plutot bien conservé ... :roll:
JAPALL a écrit :belle voiture! j'ai vu les dite modif! oui sa fait peur!
bonne continuation
demande a jissé ce qu'il en pense, et relis ce que je viens d'écrire au dessus, tu changeras surment de jugement, quant a l'utilisation de ces cables