Comme bcp le savent je suis en "formation peinture en carrosserie" a l'afpa (les " " c'est pasque je trouve pas vraiment qu'on peu appeler ça un formation...enfin bref osef
)
Ducoup j'en ai profité pour refaire une petite beauté au coupé pour quasiment pas un rond...donc pourquoi s'en privé... 8)
Au programme dégommage de rouille en bas de l'aile arr, enlever les 2 maudite bosses de mon capot que je me traine depuis l'achat du coupé, enlevé la marque de poing droit de l'aile AVD efectué lors d'un moment d'énervement sur un pu*in de cardan qui voulait pas sortir il y a 1an environ...(faut pas la vénère la crevette de combat
) le tout avec des raccords sur les éléments voisin, afin de ne pas voir de différences de teinte.
Place au photos:
On a découpé le morceau d'aile la semaine d'avant pour une question d'organisation...car interdit d'emmener un poste a souder dans notre atelier de peinture... :roll: raison pour làquel il y a du "wash primer" partout, pour protèger la tôle de l'humidité:
Nétoyage du "wash primer" pour bien souder:
soudage de la tôle saine (qui a été formé a l'atelier de l'afpa...j'ai pas pris de photo pour cette étape interessante
), le poste a soudé mise à notre dispo était 4fois trop puissant, utilisé tout les jours pour fabriqué des dragues pour les bateaux de pêche ou encore des moulins à eau de plus de 5mètre de diametre
mais grace mon collègue qui a plus de 20ans experience en tôllerie sa c'est plutôt bien passé
Passage de l'anti rouille pour passer le weekend:
Fin du vendredi après midi!
Retour a l'atelier de l'afpa le lundi matin:
Un coup de mastic alu pour "dégrossir":
Puis un bon gros mastic ("le mastic c'est fantastique"
) :
puis du mastic sur les autre élément tant que j'y était:
Puis de l'apprêt sur les zone de mastic (mon prof voulait pas que j'apprête les éléments complet ...'culé d'radin
)
Et voilà presque fini...je dis presque pasque la peinture a foiré (elle devait être trop vieille), elle m'a fait des vieux dépot de particules toute moche par endrois...elle avait trop de mal a passer dans le filtre... :roll: mais après avoir passé le vernis sa ne ce vois plus trop, il va falloir que je dépolisse et que je revernisse pour éliminé sa. car oui, à ma grande surprise ce n'est pas du brillant direct, mais bien une base à l'eau :P
Je tiens a remercié 2collègues de l'afpa (Yohann pour le prêt du local et du poste à souder et Thierry pour m'avoir formé la tôle, l'avoir soudé et m'avoir donné un coup de main pour le mastic de l'aile arr...car j'ai encore un peu de mal avec le mastic...
)
Programme de la semaine prochaine:
-remettre mon \H/ mais mes inserts son niqué donc faut que j'en achete d'autre
-réparrer ma lame,
boucher les trous des grosse visse pas belle
-peindre en noir mat ma lame, mes BDC et mes baguettes latéral
-remettre le BDC