Ce weekend je me suis pencher sur le problème avec des collègues ...
Après moultes essais:
-changement de pression d'essence
-changement d'avance à l'allumeur (alors là c'etait vraiment étrange...un coup sur 2 sa me change mes valeurs d'avance sur le datalog
)
-vérification des prise d'air
-changement d'IACV
(En gros j'ai pris un peu le risque de "foirer" la carto)
Au ralenti on a réussi à la faire tourner riche, en roulant pas de véritable changement...
On coupe la voiture et décide d'en terminer là vu l'heure...on discute un peu, puis je rentre chez moi, au retour, tout tourne nikel!
La caisse tourne un peu riche au ralenti mais bon c'est pas trop grave, et en roulage stabilisé, je suis dans les 14/15 d'afr, et en pleine charge 10 a l'appuis de la pédal et 11 une fois pied au planche, elle a récupéré sa patate (peut être pas toute sa patate mais sa n'a rien voir avec avant)...
Juste un soucis, en 30km elle m'a fait 2 petits "raté"
Donc je me demande si il n'y aurais pas une sonde qui chierais ou si sa ne viendrais pas directement du S300 qui chie dans la colle... :roll:
Car là c'était quand même "magique" ... sa marche pas "poupouf!!" sa marche!!
...allez comprendre hein...
En ce qui concerne mes démarrages à froid difficile, on a constaté qu'avec de système d'allumage il y a un temps relativement long entre l'action du démarreur et la 1ere étincelle, ce qui me ferais dire que le moteur ce noie peut être un peu et que du coup elle galère a décoller! :roll:
Et je trouve l’étincelle un peu jaune...
Maintenant reste a définir le fait que par moment à chaud elle ne démarre plus du tout...
(y a de l'essence, qui arrive pour ceux qui me dirait le relais de pompe
)