bozo-merlin
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23-09-2005, 15:36:17 - Calorstat de ST185
Bonjour à tous
Aprés une eptite rcherche sur les quelques problème de chauffe sur le forum, j'ai lu que le calorstat peut jouer des tours, surtout que la grosse à quand meme 220 000 km
donc hier soir je plonge le nez dans le moteur.
D'abbord on voit rien, donc j'enlève 2 ou 3 trucs qui gène la vue, et je cherche les durites qui vont du radiateur au moteur.
Quand je suis en face de la voiture, il y en a une en haut à droite, et une en bas à gauche.
A droite elle part sur un espèce de répartiteur de je sais aps quoi avec plein de capteurs dessus, donc le calorstat n'est pas là.
A gauche, c'est branché en dessous de l'alternateur, donc je vois aps bien ce qu'il y a en dessous, mais come j'ai aps trouvé le calorstat à droite, j'ai peur qu'il soit à gauche.
Est ce que qq pourrait me confirmer la position du Calorstat sur 3SGTE de celica 5° gen, please
Dans le délire j'ai vu aussi une petite durite bouchée par une vis pas trop loin du turbo, je sais pas trop ce que c'est, j'espère que le VSV a pas été débranché, j'ai pas de Boost Controler moi
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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GAREàTOY
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23-09-2005, 16:35:00 -
Ben malheureusement, si, le thermostat est bien à gauche, sous l'alternateur, mais apparement, tu peux le vérifier sans avoir à tout démonter.
Et il y a également des chances pour que ta vsv est été bouché, mais pas de panique, si tu n'as pas de boost controleur, y'a aucune chance que tu dépasses les 0.5 bar sur tout les rapports. Si tu la remets, tu auras 0.2/0.3 bar en 1ere et 2eme et 0.7/0.8 bars sur les autres rapports. De toute façon, si tu dépasses les 0.9 bar la voiture te le fera déjà savoir, à moins que le fuel cut est aussi été shunté.
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GT4 addicted
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23-09-2005, 16:35:08 - Re: Calorstat de ST185
bozo-merlin a écrit :Bonjour à tous
Aprés une eptite rcherche sur les quelques problème de chauffe sur le forum, j'ai lu que le calorstat peut jouer des tours, surtout que la grosse à quand meme 220 000 km
donc hier soir je plonge le nez dans le moteur.
D'abbord on voit rien, donc j'enlève 2 ou 3 trucs qui gène la vue, et je cherche les durites qui vont du radiateur au moteur.
Quand je suis en face de la voiture, il y en a une en haut à droite, et une en bas à gauche.
A droite elle part sur un espèce de répartiteur de je sais aps quoi avec plein de capteurs dessus, donc le calorstat n'est pas là.
A gauche, c'est branché en dessous de l'alternateur, donc je vois aps bien ce qu'il y a en dessous, mais come j'ai aps trouvé le calorstat à droite, j'ai peur qu'il soit à gauche.
Est ce que qq pourrait me confirmer la position du Calorstat sur 3SGTE de celica 5° gen, please
Dans le délire j'ai vu aussi une petite durite bouchée par une vis pas trop loin du turbo, je sais pas trop ce que c'est, j'espère que le VSV a pas été débranché, j'ai pas de Boost Controler moi
alors oui le calorstat est au bout de la durite de radiateur inferieur en sortie de pompe à eau donc sous l'alternateur...
et oui si la durite qui sort de la commande de wastegate et qui part vers l'arriere du moteur est bouchée ta VSV est desactivée... sans boost controlleur j'ai le plaisir de t'annoncer que tu te traines à 0.5b partout...
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bozo-merlin
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23-09-2005, 16:49:09 -
Merci pour votre diligence, maintenant je sais qu'il faut que je démonte l'alternateur pour changer le calorstat.
Tant que j'y serai je vais regarder pour prendre une photo de cette satanée durite, je ne m'inquiètais pas des montées en pression, justement je me rends compte qu'elle pousse pas à son max stock en 3 et 4, ce qui expliquerait bien des choses.
Merci bcp bcp bcp
Si vous avez des photos des durites de VSV, je suis amateur, parce que pour tout dire, c'est un peu trop plein pour moi ce moteur, enfin pour le moment
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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bozo-merlin
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10-10-2005, 22:27:50 -
Bon et bien voila, le calorstat est enlever et mainteant ca fait des trucs bizard
alors déjà quand j'ai vu sa tete en l'enlevant je me suis dit que ce n'éatit pas lui la cause du problème, mais comme la voiture tourne toujours 15 minutes avant de rouler elle chauffe sur place sans rouler, je suis donc en circuit motuer/radiateur permanent.
Alors samedi on a été faire un tour avec un pote pour chercher un IC de laguna, sans succés mais du coup on en a profiter pour regarder le comportement de la jauge de température.
quand je roule à la petite attaque, ventilo meme pas en route, la température descend au quart (c pas bien je crois ?)
quand je roule à vitesse stabilisée limites pépère, l'aiguille remonte au dessus de la moitié( toujours sans ventilo ).
J'ai pas de mayo dans le bouchon d'huile rien de chez rien, donc je m'oriente vers les pales de la pompe à eau qui sont bouffées.
Avez vous d'utres idées sur le sujet ?
Parce que ca se traduit toujours, aprés chaque balade par le liquide de refroidissement qui rempli le trop plein sous la batterie puis par terre, et j'aime pas trop ca.
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GAREàTOY
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11-10-2005, 14:43:18 -
J'ai eu la même chose sur cette voiture. on a cherché dans tous les sens sans trouver (calorstat changé 2X, nouveau radiateur, pompe a eau vérifiée, purge du circuit de refroidissement, etc,etc...). comme toi, je n'avais pas de mayo dans l'eau et exactement les mêmes symptomes quand je roulais. Finalement, les gars de chez toy on vérifié la présence de co2 dans le liquide de refroidissement et il y en avait. le diagnostique était le suivant: culasse fissurée entre un conduit d'échappement de la culasse et le circuit d'eau de la culasse. Donc pas de mayo comme dans un joint de culasse H-S mais des gaz d'échappement qui passent dans l'eau, d'ou la présence de co2.
Moi si j'étais toi, je vérifierai d'abord ma pompe à eau puis j'irai chez un garagiste voir s'il peut te faire un tel test.
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bozo-merlin
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12-10-2005, 09:45:17 -
la j'en suis à calorstat viré, radiateur d'eau neuf, vérife de toutes les durites (enfin il y en a pas des masses non plus)
Par contre pour vérifier la pompe à eau, faut il sortir ce gros moteur de son petit compartiment ?
est ce que tu as fait réparer ta culasse ou tu en as changé ?
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Fred 62
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12-10-2005, 19:00:47 -
ceci peut expliquer celà !
mais si ça s'avere juste, il y aura de l'investissement dans l'air !
est ce que ça craint pour les sorties circuit, et pour le moteur !
ou y a t'il un moyen de bricoler pour détourner le probleme ?
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nismo
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12-10-2005, 20:09:28 -
2000 euros pour une culasse! super les prix chez toytoy!
s14 prépa 300ch
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bozo-merlin
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12-10-2005, 23:59:21 -
nismo a écrit :2000 euros pour une culasse! super les prix chez toytoy! et le HT tu l'as oublié
Plus sérieusement, si c'est ca la cause je crois que racheté un moteur JDM low mileage sera moins cher
ou meme juste une culasse d'occaz genre chez fensport ou rogue
le 3SGTE est pas inconnu quand meme.
On va analyser le pb à froid tranquillement, je vous tiens au courant pour le verdict, on va commencer par un test de CO2 dans le LR, et en fonction du résultat, soit pompe, soit suicide
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bozo-merlin
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13-10-2005, 00:16:45 -
GAREàTOY a écrit :Te suicide pas, il y a toujours une solution à tout Je sais, c'est de l'humour ( nul mais je fais des efforts)
Bon allez je vais me suicider d'avance, comme ca ce sera déjà fait en attendant le résultat
Et en fesant une recherche sur les radiateur d'huile thermostaté, je suis tombé sur M6 boutique pour les chauffages de grand mere, (par contre j'ai trouvé les durites Samco que je cherchais)
Qui a lien vers un MOD ou une boutique ? please
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bozo-merlin
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07-02-2006, 14:16:15 -
et bien le verdict est tombé
un bon petit joint de culasse qui laissé rentrer l'eau dans le cylindre numéro 2
on a mis du temps à trouver parce qu'à première vue c'était pas ca, mais tous les indices concordent, et aprés réanalyse du joint de culasse on a bien vu le pb (face inférieure alors qu'on chercher face supérieure).
QU'est ce qu'on est blairaux quand meme
Alors ca c'est du déterrage :claps:
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bozo-merlin
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08-02-2006, 23:55:18 -
nismo a écrit :t as des fotos? Oui, je mettrais en ligne
mais je tiens quand meme à signaler que ton frere à bien achevé le joint, il est tellement gentil avec les pedales d'accélérateur, sont métier ca doit etre ON/OFFeur de pédale d'accélération
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Zabuza
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12-02-2006, 17:50:34 -
bande de mauvaises langues, c est pas moi qui ai fait les premiers tours, il a eu le temps de se faire bouffer je l ai juste acheve
et pour la 200 tracteur effectivement elle est partie dans un champ c etait la nuit ou y avait sale temps plus verglas, mauvaise visibilite... meme a 40km/h en dessous on est pas a l abri, nismo quand je vois tes pneus ( slick a morts pour info, mossieur joue a la toupie aux rassemblementx a brest) tu te serais plante aussi... et t aurai meme fait 5 ou 6 tours avant de t arreter :roll:
(et puis je sais deux trois trucs sur toi que tu m as pas raconte et que je sais de source sure
enfin tout ca c est du HS...
bozo, si tu cherches toujours un moyen de controler que le ventilo fonctionne, j ai un truc ou une astuce, a toi de voir...
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nismo
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12-02-2006, 20:10:03 -
Zabuza a écrit :bande de mauvaises langues, c est pas moi qui ai fait les premiers tours, il a eu le temps de se faire bouffer je l ai juste acheve
et pour la 200 tracteur effectivement elle est partie dans un champ c etait la nuit ou y avait sale temps plus verglas, mauvaise visibilite... meme a 40km/h en dessous on est pas a l abri, nismo quand je vois tes pneus ( slick a morts pour info, mossieur joue a la toupie aux rassemblementx a brest) tu te serais plante aussi... et t aurai meme fait 5 ou 6 tours avant de t arreter :roll:
(et puis je sais deux trois trucs sur toi que tu m as pas raconte et que je sais de source sure
enfin tout ca c est du HS...
bozo, si tu cherches toujours un moyen de controler que le ventilo fonctionne, j ai un truc ou une astuce, a toi de voir... arf!faut pas etre mechant,comme ca!c juste du branchage!effectivement,personne n est a l abris d un tete a queue......je prefere meme ke tu ais finis ds un champ plutot ke ds un mur!et pour info,mes pneus sont changés!
s14 prépa 300ch
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