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trop de puissance!!!
maxvtec Hors ligne
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13-08-2005, 11:57:16   -   trop de puissance!!!
C'est bien d'avoir la puissance mais encore faut il pouvoir la passé au sol et que tous puissent la supporter...

Donc je voudrais savoir qu'est ce qu'il y a revoir sur nos honda lors de prepa turbo en dehors du moteur:
-comment faire passer la puissance au sol?
-modification ou changement de boite et transmission?
-quelles boites peuvent monter sur quels moteurs?
-quels freins choisir?
....
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OSAKA_91 Hors ligne
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13-08-2005, 12:11:50   -   Re: trop de puissance!!!
maxvtec a écrit :-comment faire passer la puissance au sol?
Taille de jantes/pneux superieur ( a voir en fonction des cv )
maxvtec a écrit :-modification ou changement de boite et transmission?
autoblocant ( pour ainsi dire obligatoire pour vraiment exploiter une traction puissante )
maxvtec a écrit :-quelles boites peuvent monter sur quels moteurs?
comme d' hab ça marche par famille donc les boite B avec les bloc B etc ... mais c pas systematique ( années, canelure des cardans etc ... etc ... )
A voir en fonction de la puissance aussi
maxvtec a écrit :-quels freins choisir?
tu peux garder la taille d' origine avec des bonnes plaquettes/disques ou mettre des etrier 4 pistons
encore une fois ça depend des cv

Mais tu as raison la puissance ne fait pas tout il vaut mieux avoir une caisse de 200cv avec une prépa homogène plutot qu' une de 300cv inexploitable
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maxvtec Hors ligne
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13-08-2005, 13:14:19   -    
merci pour ta reponse Wink

par exemple avec 300hp sur b16 il daudrais changer quoi sur la boite? et surtout a quel prix car des pignons...c'est pas donnés?
une boite d'integra serai bien vu qu'il y a le torsen?il faudrais la renforcé?
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zorbek Hors ligne
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13-08-2005, 16:08:43   -    
maxvtec a écrit :merci pour ta reponse Wink

par exemple avec 300hp sur b16 il daudrais changer quoi sur la boite? et surtout a quel prix car des pignons...c'est pas donnés?
une boite d'integra serai bien vu qu'il y a le torsen?il faudrais la renforcé?


C'est pour faire quoi? des gros DA comme un bourrin? sinon tu peux garder ta boite d'origine et monter éventuellement un lsd.
une boite d'itr reste encore le meilleur compromis.
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panta83 Hors ligne
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13-08-2005, 16:17:57   -    
perso j'ai embrayage 6 patins non amortis , volant moteur alégé , Boite itr avec pont court , du 15 avec des bons pneux et BASTA !!!!

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zorbek Hors ligne
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13-08-2005, 16:23:43   -    
panta83 a écrit :perso j'ai embrayage 6 patins non amortis , volant moteur alégé , Boite itr avec pont court , du 15 avec des bons pneux et BASTA !!!!

Ouai, voila une bonne config, pas besoin de trop se prendre la tete.
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maxvtec Hors ligne
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13-08-2005, 16:57:54   -    
je me fou pas des depart arreté, sinon ta quoi toi zorbek comme embrayage?t'as rien touché a la boite?

avec un b16a2 de plus de 300ch tu pense que sa peu sufire une boite d'origine? :roll:

quelqu'un connais les limites que peuvent accepter les boites d'eg6 et d'ITR ou autre?

a quels prix sa se trouve une boite d'itr d'occaz quand y en a ou chez honda?

il y a des modifs a faire pour la monter je suppose?
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panta83 Hors ligne
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13-08-2005, 17:12:47   -    
maxvtec, une boitr itr complete c'est 1800€ chez honda ! Avec toutes les questions que tu poses lol t'as pas interet a la laisser stock ta chiotte ! LOL

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zorbek Hors ligne
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13-08-2005, 17:17:52   -    
maxvtec a écrit :je me fou pas des depart arreté, sinon ta quoi toi zorbek comme embrayage?t'as rien touché a la boite?



comme embrayage, "SPEC" stage 3, 4 patins céramique, la douceur de l'origine et 325 Nm admissible.

boite stock.
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maxvtec Hors ligne
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13-08-2005, 17:22:30   -    
panta83 a écrit :maxvtec, une boitr itr complete c'est 1800€ chez honda ! Avec toutes les questions que tu poses lol t'as pas interet a la laisser stock ta chiotte ! LOL

mon eg4 elle reste stock, mais il faut que j'ai 1 an d'assurance pour avoir une eg6 donc j'attend :roll:

mais je veux savoir le plus de chose possible avant d'avoir a faire des modifs pour ne pas trop avoir de surprise Wink et surtout savoir ce que je peux visé car il faut se fixé une limite,car si je met tous les sous dans le moteur et qu'apres je peu plus m'acheter de frein ou que j'explose la boite car pas assez solide sa va pas le faire... :roll:
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maxvtec Hors ligne
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13-08-2005, 17:24:15   -    
zorbek a écrit :
maxvtec a écrit :je me fou pas des depart arreté, sinon ta quoi toi zorbek comme embrayage?t'as rien touché a la boite?



comme embrayage, "SPEC" stage 3, 4 patins céramique, la douceur de l'origine et 325 Nm admissible.

boite stock.

et toujours pas de passage au banc :roll:
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zorbek Hors ligne
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13-08-2005, 17:29:13   -    
maxvtec a écrit :
zorbek a écrit :
maxvtec a écrit :je me fou pas des depart arreté, sinon ta quoi toi zorbek comme embrayage?t'as rien touché a la boite?



comme embrayage, "SPEC" stage 3, 4 patins céramique, la douceur de l'origine et 325 Nm admissible.

boite stock.

et toujours pas de passage au banc :roll:


Bientot, le pote importateur www.nitrousexpress-france.com va s'équiper, il a deja un dyno jet pour les bécanes.
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hondapowaa Hors ligne
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13-08-2005, 17:34:21   -    
maxvtec a écrit :
panta83 a écrit :maxvtec, une boitr itr complete c'est 1800€ chez honda ! Avec toutes les questions que tu poses lol t'as pas interet a la laisser stock ta chiotte ! LOL

mon eg4 elle reste stock, mais il faut que j'ai 1 an d'assurance pour avoir une eg6 donc j'attend :roll:

mais je veux savoir le plus de chose possible avant d'avoir a faire des modifs pour ne pas trop avoir de surprise Wink et surtout savoir ce que je peux visé car il faut se fixé une limite,car si je met tous les sous dans le moteur et qu'apres je peu plus m'acheter de frein ou que j'explose la boite car pas assez solide sa va pas le faire... :roll:

de mon point de vu si tu te pose deja ce genre de questions financiere(qui tendrais a dire que tu va passer toute ta fortune dans le bloc et que si t'as quelque chose qui pete aprés tu pourra plus rien acheter) tu ferais mieux d'acheter une caisse déja turbo et de la booster un peu,ça t'eviterais de trop gros risque.
Enfin c'est que mon avis bien sur mais quand on se lance dans se genre de gros gros proket (je sous entends en voulant bcp de puissance) faut pas vraiment avoir de limite financiere a mon avis.
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panta83 Hors ligne
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13-08-2005, 17:45:39   -    
ca c clair

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maxvtec Hors ligne
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13-08-2005, 17:46:44   -    
je veux pas trop avoir de surprise et je me renseigne pour pas balancer des sous en l'air justement mais c'est sur si je casse quelque cchose et que j'ai pas les moyens de reparer il faut pas se lancer la dedans Wink
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panta83 Hors ligne
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13-08-2005, 18:06:23   -    
Si tu te fais une prepa , ne crois pas meme en sachant tout ... n'importe quoi peut t'arriver meme une minuscule connerie qui peut avoir une grosse importance derriere ... j'parle en connaissance de cause ... Se lancer dans une prépa ( PAs une optimisation ) Faut pas se dire j'mets tant .... Car sinon tu vas pleurer . Ou sinon mets toi sur une optimisation

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maxvtec Hors ligne
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13-08-2005, 20:48:09   -    
panta83 a écrit :Si tu te fais une prepa , ne crois pas meme en sachant tout ... n'importe quoi peut t'arriver meme une minuscule connerie qui peut avoir une grosse importance derriere ... j'parle en connaissance de cause ... Se lancer dans une prépa ( PAs une optimisation ) Faut pas se dire j'mets tant .... Car sinon tu vas pleurer . Ou sinon mets toi sur une optimisation

je sais Wink malheureusement
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dhovick Hors ligne
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14-08-2005, 15:18:17   -    
je suis d'accord avec toi maxvtec, je suis deja en train de commencer ma prepa turbo sur une civic eg6, moi et mon ami zorbek, me guidera juska la fin. jai une itr deja, et jai eu l'eg6 pour une boucher de pain!! donc c cette caisse que je vais turbaliser a la mort!!!!!!!!

se renseigner bien comme il faut, c'est tres bien, ca evite les bobos!!! bon post, en tout cas! je me suis aussi poser cette question primordiale, la MOTRICTE !!!
car la civic servira avant tout pour mes courses de drags! vider comme il se doit etc... des courses en general sur 1km500 environ.

le lsd c'est quelque chose comme un torsen c'est ca? combien ca coute? les inconvenients par rapport a un torsen?
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maxvtec Hors ligne
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14-08-2005, 15:26:13   -    
si quelqu'un a des prix ou des bons sites ou trouver ce genre de piece Wink
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Benji...tr Hors ligne
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14-08-2005, 16:04:14   -    
dhovick a écrit :le lsd c'est quelque chose comme un torsen c'est ca? combien ca coute? les inconvenients par rapport a un torsen?

LSD : limited slip differential, différentiel à glissement limité. Tu as des Torsen, Quaife,etc. ;-)

Life begins at 8000rpm ...
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14-08-2005, 17:20:00   -    
maxvtec a écrit :si quelqu'un a des prix ou des bons sites ou trouver ce genre de piece Wink


Tien garçon, si ça peut aider: http://www.quaife.co.uk/catalogue/download/38.pdf
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maxvtec Hors ligne
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14-08-2005, 23:20:16   -    
c'est bon pour la boite, apparement elle peut supporté gros! on m'a dit qu'elle supportait 300hp sans probleme, il y en a qui on plus de 600hp et qui on la boite d'origine et apparement sa tien Shock Twisted
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mijy_ Hors ligne
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15-08-2005, 11:41:11   -    
maxvtec a écrit :c'est bon pour la boite, apparement elle peut supporté gros! on m'a dit qu'elle supportait 300hp sans probleme, il y en a qui on plus de 600hp et qui on la boite d'origine et apparement sa tien Shock Twisted

ça va dependre de l'usage, si tu fait passer 300cv sur ta boite d'origine en usage exclu piste a mon avis elle va s"user rapidement surtout que les boite on pas une super bonne reputation (je parle d'un serie B)

[Image: bloggi11.jpg]
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15-08-2005, 12:58:44   -    
mijy_ a écrit :
maxvtec a écrit :c'est bon pour la boite, apparement elle peut supporté gros! on m'a dit qu'elle supportait 300hp sans probleme, il y en a qui on plus de 600hp et qui on la boite d'origine et apparement sa tien Shock Twisted

ça va dependre de l'usage, si tu fait passer 300cv sur ta boite d'origine en usage exclu piste a mon avis elle va s"user rapidement surtout que les boite on pas une super bonne reputation (je parle d'un serie B)

moi c'est plutot pour un usage de tous les jours.
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15-08-2005, 13:35:11   -    
maxvtec a écrit :
mijy_ a écrit :
maxvtec a écrit :c'est bon pour la boite, apparement elle peut supporté gros! on m'a dit qu'elle supportait 300hp sans probleme, il y en a qui on plus de 600hp et qui on la boite d'origine et apparement sa tien Shock Twisted

ça va dependre de l'usage, si tu fait passer 300cv sur ta boite d'origine en usage exclu piste a mon avis elle va s"user rapidement surtout que les boite on pas une super bonne reputation (je parle d'un serie B)

moi c'est plutot pour un usage de tous les jours.

rouler tous les jour avec une grosse prepa je vois pas trop l'interet, la fiabiliter et la conso seront loin de celle d'origine, en plus si tu veut passer la puissance il te faudra un embrayage costaud et donc pour la ville pas terrible apres chacun fait se qu'il veut c sur

[Image: bloggi11.jpg]
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15-08-2005, 14:12:39   -    
mijy_ a écrit :rouler tous les jour avec une grosse prepa je vois pas trop l'interet, la fiabiliter et la conso seront loin de celle d'origine, en plus si tu veut passer la puissance il te faudra un embrayage costaud et donc pour la ville pas terrible apres chacun fait se qu'il veut c sur



Je roule tous les jours avec ma civic turbal, et ma conso en usage normal est entre 8 et 9 litres, en conduite speed, c'est sur ça change, mais bon, comme toutes les voitures qui ont des cheveaux.
Pour l'embrayage, tu as des modèles qui acceptent plus de 350Nm avec la meme progressivitée de l'origine. :roll:
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zorbek a écrit :[quote="mijy_"]
Pour l'embrayage, tu as des modèles qui acceptent plus de 350Nm avec la meme progressivitée de l'origine. :roll:

a tiens je pensait pas, mais tu voit j'aurai quand meme cru qu'il y aurai plus d'inconvenient a rouler avec un B16 turbal tout les jours :roll:

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mijy_ a écrit :
zorbek a écrit :[quote="mijy_"]
Pour l'embrayage, tu as des modèles qui acceptent plus de 350Nm avec la meme progressivitée de l'origine. :roll:

a tiens je pensait pas, mais tu voit j'aurai quand meme cru qu'il y aurai plus d'inconvenient a rouler avec un B16 turbal tout les jours :roll:


Idée reçue.

Et pour l'embrayage, il y a bien des voitures comme par exemple une M3 de 340cv d'origine et un couple de camion, et un embrayage pas plus brutal que sur n'importe quelle autre voiture.
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vous conseillez quoi comme embrayage(clutch), on m'a parlez de ACT qui était bien mais il y a tellement de choix que j'ai aucune idée de ce qu'il y a de mieux :roll:
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zorbek Hors ligne
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maxvtec a écrit :vous conseillez quoi comme embrayage(clutch), on m'a parlez de ACT qui était bien mais il y a tellement de choix que j'ai aucune idée de ce qu'il y a de mieux :roll:



Oui ACT et aussi cutch master ont trés bonne réputation mais beaucoup d'autres aussi, comme SPEC ou exedy etc..

le "spec" stage 3 est un trés bon compromis en therme de couple admissible et de souplesse d'utilisation. (c'est trés bien pour des setups d'apprx 300cv ).
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