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[Ed9] Régule { résolu }
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27-11-2010, 13:48:34   -   [Ed9] Régule { résolu }
Salut a tous
voila j'ai un soucis sur mon rex assez étrange et ce depuis que je l'ai!

En effet la majeur partie du temps je le trouve un peu "mollasson"
c'est a dire un peu lent a prendre des tours.
De plus il régule comme si il était froid! en fait il ne rupte pas vraiment, il s'arrête a 7000 tour en régulant comme un espèce de rupteur assez lent
Il sent aussi pas mal l'essence a l'échappement (il enrichie trop?)


Mais de temps en temps il autorise la monté plus haut dans les tours j'arrive dans ces moments la a monté jusqu'en zone rouge et la monté dans les tours est BEAUCOUP plus franche

La voiture a 146 000km ,
Il monte bien en température, l'aiguille d'eau est stable, je ne suis pas un bourrin j'attends bien que tout soit bien chaud avant de tiré dedans

Le setup
collecteur 4 - 1 inox
decata
Ligne tanabe medalion (le modèle avec gamelle) Diam 60
démarre au quart de tour
J'ai pas mal de facture mais je pense pas qu'il ai été entretenue au top, juste ce qu'il faut et basta

Pour ce fameux problème je pensait changer bougies, filtre a essence, le faisceau de bougie, filtre a air?


Est ce que vous pensez que ca peut venir de la?
Y'a t'il d'autre poste a vérifié? Comment?

Je vous remercie!

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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sapporo13 Hors ligne
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honda , of course !!
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27-11-2010, 14:00:21   -    
comment est le suivi de ce petit kilometrage.
prends les compressions et verif du calage de l allumeur dans un premier temps.
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27-11-2010, 14:38:53   -    
alors la derniere facture que j'ai c'est a 101 000

courroie distrib, filtre a huile vidange semi synthese, filtre a air

je l'ai acheter a 128000 jai fait bougie, vidange 100% synthese total

ensuite vidange tt les 5000

faut que je regarde ce qu'il y a a faire a 145000 150000 dans le livré histoire de tt remetre a plat

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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sapporo13 Hors ligne
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honda , of course !!
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27-11-2010, 15:02:04   -    
je me suis maL exprime.
comment es-tu sur du kilometrage ?
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HypnotiZe Hors ligne
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27-11-2010, 15:16:31   -    
c'etait a des vieux j'ai des facture tout du long
pas de siège déchiré rien pédalier pas usé le volant était comme neuf

non celui la il a vraiment ce kilométrage la il est NEUF extérieurement, intérieurement ceux qui l'on vu sur le forum peuvent le confirmé

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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JDMsol91 Hors ligne
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27-11-2010, 15:24:47   -    
Ouais chelou ton histoire mec Wink

Pour info on est quasi voisin, je connais les caisses à Hypnotize,

pas de soucis à ce faire pour cela, c'est un maniaque !!! Oo

Bref, il entretien toutes ces machines de façon strictes et suivies.

Donc je pense surement à un mauvais calage, des bougies/allumeur fatigué,
ou alors à un calorstat fatigué coincé en position ouverte...

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HypnotiZe Hors ligne
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27-11-2010, 15:26:56   -    
merci voisin

le calage de la distrib je l'ai vérifié le calorsta ji ai pensé mais l'aiguille est stable donc je pense pas que c'est sa

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sapporo13 Hors ligne
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honda , of course !!
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27-11-2010, 15:48:33   -    
JDMsol91 a écrit :Ouais chelou ton histoire mec Wink

Pour info on est quasi voisin, je connais les caisses à Hypnotize,

pas de soucis à ce faire pour cela, c'est un maniaque !!! Oo

Bref, il entretien toutes ces machines de façon strictes et suivies.

Donc je pense surement à un mauvais calage, des bougies/allumeur fatigué,
ou alors à un calorstat fatigué coincé en position ouverte...

si c est un maniaque de l entretien, il a pas besoin de changer de nouveau le filtre à essence, le faisceau et le filtre à air.
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HypnotiZe Hors ligne
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27-11-2010, 15:55:32   -    
a parce que quand on est maniaque sa s'use pas?

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sapporo13 Hors ligne
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27-11-2010, 16:00:53   -    
tu vas pas les changer tous les 18000 km quand meme ?
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HypnotiZe Hors ligne
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27-11-2010, 16:06:25   -    
Relis tu verra je ne les mentionne pas. Le faisceau na jamais été changer ni le filtre a essence
Donc c'est pour sa que je voudrais savoir si ces symptôme peuvent être du a ces élément

une bougie peut lâcher pour plusieurs raison donc je contrôle

et oui le filtre a huile jle change a chaque fois

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David2059 Hors ligne
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27-11-2010, 17:09:40   -    
mdr, change ton filtre à essence dans ca cas, 98% sur que ca vient de lui, et tu es maniaque? moi je le suis et quand j'achete une voiture tout les filtres y passent LOL de plus met de la 10w40 et non pas de la 5w40 qui n'est pas recommandé sur ce moteur. N'oubli pas aussi la vidange de boite, pour le peu que papi l'ai faite à feu rouge et qui lui on mi de la 80W90 au lieu de la 10W40 LOL

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
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HypnotiZe Hors ligne
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27-11-2010, 20:42:10   -    
oki merci je penchait la dessus de toute façon sa doit être fait

L'embrayage je vient de le faire et la vidange boite a bien entendu été fait a la mtf au passage

pour le coup j'ai d'autre voiture a m'occuper a fond avant celle la dc j'avoue l'avoir délaissé un peu Confused

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Lem51100 Hors ligne
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27-11-2010, 21:11:01   -    
Je ne vois pas trop le rapport avec la boite la...

Moi aussi il "regule" a 7200 compteur et apres une bonne séane ( LOL ) il prend 7800 :P je crois que dans les FAQ ça en parle de ça

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sapporo13 Hors ligne
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honda , of course !!
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27-11-2010, 21:26:59   -    
le rapport avec la boite, c est que pour un maniaque de l entretien strict et suivi qui ne fait pas la totale a l achat d un crx de 20 ans, on peut penser que la boite a ete oubliee.
moi aussi il regule à 7200 mais apres les cessions , il reste à 7200.
quel est donc ton truc ? ( à part une repro bien sur)
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HypnotiZe Hors ligne
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27-11-2010, 21:44:13   -    
sapporo13 a écrit :le rapport avec la boite, c est que pour un maniaque de l entretien strict et suivi qui ne fait pas la totale a l achat d un crx de 20 ans, on peut penser que la boite a ete oubliee.
moi aussi il regule à 7200 mais apres les cessions , il reste à 7200.
quel est donc ton truc ? ( à part une repro bien sur)

tu ne sais pas comment j'entretient mes autre voitures, ya des priorité et on peut pas tout faire en meme temps certaine fois Wink


le mien sa depend des jour il prend aussi plus de 7500 (compteur bien sur) quand il veut bien mais c'est pas souvent

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sapporo13 Hors ligne
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27-11-2010, 23:35:08   -    
oui , bien sur , c est deja cool d avoir 2 honda.ya une tendance à laquelle j adhere, qui privilegie l entretien à l equipement à outrance.
apres chaqu un fait comme il le sent.
tain, je depasse jamais le rupteur , quelques fois ça m arrangerait la situation .
as-tu saisi les conditions de ce depassement ( temperature, carburant, avance....)
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HypnotiZe Hors ligne
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11-12-2010, 18:42:28   -    
Bon ba c'est bon résolu même si jai mal pris certaine remarque (je fait toujours ce qu'il faut pour que mes voiture soit les mieux possible niveau entretien... mais on a pas forcément le temps de s'occuper de tt les problème d'un coup)

sapporo13 alors si le tien fait pareil avant de critiqué car on ne se connait pas pense a regardé toi aussi la façon d'entretenir tes voitures car dans ce cas c'est pas une évidence et personne est voyant ....

Pour la solution car je pense qu'il y en a plein dans ce cas c'est le CALORSTAT ... je ne sais pas comment sa fonctionne exactement mais avec le temps il doit se déréglé je sais pas si il y a un tarage au niveau des ressorts et que sa joue en fonction de la température, mais avec le temps sa doit s'altéré et engendré ce souci. c'est tout con mais comme la température reste stable et ne donne aucun signe étrange ba on cherche ailleur!

merci a ceux qui on répondu !

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sapporo13 Hors ligne
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11-12-2010, 21:09:42   -    
sapporo13 alors si le tien fait pareil avant de critiqué car on ne se connait pas pense a regardé toi aussi la façon d'entretenir tes voitures car dans ce cas c'est pas une évidence et personne est voyant ....

mais si le limiteur de mon a9 ( 260000 , pete le feu) entre en fonction à 7200 , c est tout à fait normal.
qu il ne depasse pas ce regime, c est pas un manque d entretien ou un defaut mecanique .
je trouvais qu au lieu de mettre ton fric dans des jantes et equipements divers, une bonne revision evite quelques soucis.
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11-12-2010, 21:21:33   -    
David2059 a écrit :de plus met de la 10w40 et non pas de la 5w40 qui n'est pas recommandé sur ce moteur.

Source ? :roll: :roll: :roll:

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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12-12-2010, 04:44:54   -    
Alors premièrement je te demande pas ton avis sur ce que je fait de mon argent Wink je demandait des conseil, je n'ai pas a justifier mes choix auprès de quelqu'un que je ne connait pas

Ensuite Si tu trouve que les 7200 tours de ton Crx sont bien tant mieux pour toi j'en ai rien a carré pour etre poli
Si le mien en changeant une pièce mécanique a changer de comportement c'est surment du a merlin l'enchanteur et dans ce cas on ce demande qui est le moin méticuleux des deux alors peut etre tu fait de l'entretient a outrance mais moi je ne le fait pas dans le vent bêtement. Quand je menrend compte de quelque chose qui cloche je me renseigne pour savoir de quoi il en retourne. Je ne vais pas changer une pièce pour changer une pièce alors quelle est bien ni defecteuse...

Pour la boite de vitesse, me prend pas pour ce que je ne suis pas merci... Je sais ce que j'ai a faire... Et quand je ne sais pas je me renseigne tt le monde n'a pas la science infuse. Le forum est la pour sa.
Alors reste avec ton Crx normal qui Pete le feu en tournant trop froidWink
Si ta quelque chose a me dire ya les mp...

1337crx j'ai vu avec Tony pour en faire un faq si tu pense qu'en nettoyant ce post sa peut servir a d'autre C'est cool. En tout cas je pense qu'il vaut mieux le locké!!

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Kartouche16 Hors ligne
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12-12-2010, 07:36:34   -    
1337CRX +100

et pour le rupteur du a9, je crois qu'il est a 7600\7800 tours, si il rupte a 7200 c'est que le moteur etait pas assez chaud, ou comme expliqué plus haut le thermostat qui reste ouvert et qui laisse passer l'eau refroidit, dans le moteur, alors que le moteur a pas besoin d'etre plus refroidie

ce que je poste n'est pas pour faire le conaisseur, mais surtout pour informer les personnes qui ne savent pas
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