Bertrand.G
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25-03-2014, 23:27:46 - RE: Ed7 circuit Issoire :)
Oui oui,
Après je dis pas que mon coup de volant est bon bien évidemment, le but de cette sortie est de travailler le placement.
Je m’entraînerai pour que ça devienne plus propre
PS : et quand bien même c'est pas en 2 sorties qu'on est un bon du volant (fallait une excuse haha)
(Modification du message : 25-03-2014, 23:33:38 par Bertrand.G.)
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thomas.f
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26-03-2014, 11:19:41 - Re: Ed7 circuit Issoire :)
Étrange que le moniteur de dise de mettre des coups de volant comme ceci :0
Le placage de la voiture se fait en entrée de courbe. Pour délester l'arrière et placer la voiture, tu peut lever le pied de l'accélérateur ou mettre un léger coup de frein.
Ta vitesse jusqu'au point de corde doit être constante puis une fois ce point passer, tu ré-accélère. L'accélération ce fait toujours avec les roues les plus droites possible, sinon ton train avant glisse (sur une traction) et tu perds tu temps.
Ton regard va énormément jouer sur tes trajectoires, on va ou notre regard se pose.
Le coup de volant vient avec l'expérience, c'est de l'entraînement
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remi34110
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26-03-2014, 12:00:41 - RE: Ed7 circuit Issoire :)
Salut mon grand,
On était ensemble à une journée en novembre à Issoire, si tu veut comparer Les trajo et conduite sur ce circuit :
[Vidéo: http://youtu.be/kslF_7J_3Gw]
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remi34110
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26-03-2014, 19:45:50 - RE: Ed7 circuit Issoire :)
(26-03-2014, 12:48:13)Bertrand.G a écrit : Au vue de la vidéo le mono dirait que tu tournes trop tôt sur certains virages et que l'épingle avant les paddock est mal prise, du moins c'est les points négatifs qu'il me disait quand je faisais justement comme toi.
L'épingle avant les paddock doit être prise comme je le fais
Retient que c'est un double droit, avec 2 trajectoires différentes, le rayon de ce virage change (referme sur la fin, la négociation n'est pas simple sur celui ci). Il y a tout les plots de trajectoires sur ce circuit il y a juste à les suivres(sauf lorsque qu'ils ont été choutter !)
Comparaison des 2 trajectoires sur le double droit, ça parle plus :
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=0Z-o4axp...e=youtu.be]
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SansPseudoFix
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26-03-2014, 20:06:14 - RE: Ed7 circuit Issoire :)
Même critique que les autres.
Faudrait que tu te mette aussi au talon-pointe pour le bien être de ton embrayage et de ta boite pi ça peut t'apporter un freinage un poil plus stable.
Si tu veux que ta caisse se place de l'arrière, ça se fait sur le freinage ou au laché de gaz comme ça a déjà été dit mais sur les 4g le train arrière est trop rivet, faut le rigidifier pour avoir enfin ce comportement voulu donc soit par amorto raide soit par une grosse barre antiroulis. Sinon tu peux tester de mettre un poil d'ouverture sur le train arrière mais tu risques d'avoir un freinage instable, à tester.
Au moins, tu sais qu'une traction c'est comme ça que ça doit se conduire, faut que ça pivote !
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Bertrand.G
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26-03-2014, 20:27:33 - RE: Ed7 circuit Issoire :)
Le mono voulait m'apprendre le talon point, mais mes pédales sont trop espacées haha.
Par contre pour l'histoire de la barre anti roulis ça me plais un peu plus que de refaire la géo, à tester
Et je pense que les koni sont trop light pour une pistarde ... mais bon c'est ainsi
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thomas.f
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26-03-2014, 20:45:43 - Re: Ed7 circuit Issoire :)
Les barres anti-roulis ce règlent une fois les suspensions et la géométrie finis.
Je pense que tu seras plus gagnant en investissant dans un set de suspensions corrects (b8+ Ressort courts ou combinées bien réglés) et des pneus typés piste.
Le comportement de ta caisse sera plus saint. Mais les erreurs seront plus sévèrement punis.
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MAZOUT POWER
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26-03-2014, 21:21:33 - RE: Ed7 circuit Issoire :)
(26-03-2014, 21:13:34)Bertrand.G a écrit : Vu le poste de conduite et ma taille c'est vraiment pas compatible vu que je conduis genoux dans les commodo. Je vais plus penser à les tordrer
Juste une précision (ce par quoi ton moniteur à dû logiquement commencer) :
L'idéal concernant la position du siège est d'avoir la jambe gauche pratiquement tendue (légèrement fléchie) lorsque tu débrayes. Si tu as les genoux dans le volant, tu doit être trop près.
Après c'est clair que suivant la morphologie de chacun, le talon-pointe est plus ou moins facilement réalisable.
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MAZOUT POWER
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26-03-2014, 21:51:05 - RE: Ed7 circuit Issoire :)
+1 thomas
Je vois que tu as un volant plat, un volant tulipé te permettrait de reculer le siège et garder la même distance avec le volant
Ainsi ta position sera meilleure.
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habou
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27-03-2014, 00:53:27 - RE: Ed7 circuit Issoire :)
Préserver la mecanique surtout la boîte
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