Bertrand.G
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24-03-2014, 20:45:04 - Ed7 circuit Issoire :)
Salut à tous !
Voilà une vidéo que j'ai faite ce week end à Issoire.
C'est ma deuxième sortie, tout conseil est bon à prendre !
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=739FMaOUed4]
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NO
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24-03-2014, 22:17:16 - RE: Ed7 circuit Issoire :)
salut a toi.
ton ed7 a l air d avoir la santée , par contre prend le temps de faire chauffé tes freins sinon tu va voilé tes disques rapidement.
apparement tu as des pneus de series pas terrible , donc essaye de joué avec les pressions pour la rendre moi souvireuse par ce que la sa tire tout droit ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif) un peut aussi dut a ton pilotage un peut trop bourrain pour ce type de pneu.
il faut freiné plus tot et privilégié l entrée avec ce type de gomme
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Bertrand.G
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25-03-2014, 08:32:27 - RE: Ed7 circuit Issoire :)
J ai expliqué le coup de volant et qouvirage juste au dessus. Le coup de volant est volontaire et utile s il est bien fait -> placer l arr pour etre dans l axe de la sortie
(Modification du message : 25-03-2014, 08:35:16 par Bertrand.G.)
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Durden
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25-03-2014, 09:23:11 - RE: Ed7 circuit Issoire :)
C'est clair que tu insiste trop sur le train avant, ça ne suffit pas de juste mettre des coup de volant pour survirer, il faut aider en plaçant ta voiture au freinage ou en légère décèle voir laché de gaz. J'ai un pote qui conduit exactement comme toi ^^
Je tourne a Charade le 17 mai si jamais tu la fait
c 'est la methode O'conor mec
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Bertrand.G
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25-03-2014, 09:34:12 - RE: Ed7 circuit Issoire :)
Je prends note ![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif) si je jette trop fort c'est que l arr adhère plus (trop) par rapport a l av.
La video ne donne pas les sensations qu on a au volant mais sur le 90° gauche l arr se place bien mais adhère trop vite et sur l epingle droite je te rejoins en pensant que je braque trop fort.
Après c est un peu un cercle vicieux si je le fais plus sagement l arr bouge pas, si je le fais comme ça l av raccroche trop tard.
Caisse trop bateau de l av?
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Bertrand.G
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25-03-2014, 09:57:10 - RE: Ed7 circuit Issoire :)
Brakeless ton équipement me sert bien ![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
La geo a était faite au marbre donc elle est pas mauvaise ^^.
Koni jaune et ss maxxis et yoko de tête. Maxxis a l arr. Barre anti rappro avsup arrinf et sup.
La hauteur de caisse est d origine ou quasi ... autant dire que l avant doit flotter au vu de la différence de poids av/arr
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Brakeless
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25-03-2014, 10:09:54 - RE: Ed7 circuit Issoire :)
Barre anti roulis oem ?
La géo tes dans les côte d'origine ? oublie les !
Pour la faire pivoter va falloir la descendre sa c'est clair ....... une barre plus grosse devant, pince classique devant, et petite pince derrière, déjà tu la reconnaitra plus ! Si en plus tu peut lui rajouter un autobloque!!
Une Ed7 c'est pas une 106/saxo sa pivote pas d'origine
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Bertrand.G
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25-03-2014, 10:17:39 - RE: Ed7 circuit Issoire :)
O° avant 1.8° arrière. L autobloc ca coute un peu cher haha
C'est pas des 888 à l avant. Pression 1.7bar à chaud.
Je sais pas si tu as lu au dessus mais vu la hauteur de caisse.. bref je vais pas me répéter encore une fois.
(Modification du message : 25-03-2014, 10:20:40 par Bertrand.G.)
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NO
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25-03-2014, 10:23:14 - RE: Ed7 circuit Issoire :)
en haut tu marque : j ai 4 semi slick , 2 maxxis derriere et 2 toyo donc j en deduit que tu as des r888 devant ?
commence par nous dire ce qui ya exactement comme pneu , par ce que ton probleme vien deja de la.
et ta geo arriere n est pas du tout adapté la
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NO
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25-03-2014, 10:37:45 - RE: Ed7 circuit Issoire :)
autant pour moi
il te faut a peut pret 2 a chaud patout , il te fallait rajouté 300 g dans tes pneus arriere , sa aurait deja aidé un peut mieux
apres pour ton para tu met 0 derriere et un poil de pince devant. et sa sera deja mieux
mazout power donné de tres bon conseil .
(Modification du message : 25-03-2014, 10:40:37 par NO.)
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Bertrand.G
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25-03-2014, 11:05:13 - RE: Ed7 circuit Issoire :)
Negatif a l arr. D ou l adhérence trop forte certainement
(Modification du message : 25-03-2014, 11:07:15 par Bertrand.G.)
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thomas.f
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25-03-2014, 12:31:33 - Re: Ed7 circuit Issoire :)
Salut,
Tu à de bon conseils de la part de Mazout Power. Voici mes réglages sur sec sur mon eg de piste.
Hauteur (combinées zenky):
En buté à l'avant
15mm plus haut que devant a l'arrière
Carrossage :
2.5 à l'avant
1 à l'arrière
Pincement:
En cours de reglage
En compression:
Av : 21 crans
Ar : 29 crans
Barre anti-roulis :
Eg5 av
Supprimé Ar
Pneus:
Slicks Hankook av médium
Slicks Michelin Ar tendre
Médium devant car le tendre aura tendance à chauffer plus vite devant, comme ceci je me retrouve avec des températures cohérentes.
Arrêt après 5 tours je sort régler les pressions 2b aux 4 coins une fois chaud. Après ça tiens la journée.
Mon auto est joueuse de l'arrière. En espérant que ça puisse te donner une base de réglage.
(Modification du message : 25-03-2014, 13:16:20 par thomas.f.)
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Brakeless
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25-03-2014, 16:24:58 - RE: Ed7 circuit Issoire :)
C'est vrai et faux à la fois, si tu fait des modifs elle finira par devenir TA caisse qui TE correspond, certe elle ne sera pas plus efficace a proprement parler mais tu la conduira mieux donc sera plus efficace!
Apres si tu peut passer a plus gros directe FONCE, seulement sa ne se conduira pas forcement mieux ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif) mais sa sera surement plus efficace, pour sa que j'arrivais a poursuivre des megane 3 RS ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif) (car oui une megane 3 RS avec une vieille civic tu peut, sur le papier, pas la suivre ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif) et depuis que j'en ai conduit une, je me dit que vraiment le mec derrière le cerceaux fait la difference !! )
Tu cherche a te faire plaise ou à être performant???
(je me suis souler tout seul ![Langue Langue](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_razz.gif) )
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thomas.f
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25-03-2014, 17:13:37 - Re: Ed7 circuit Issoire :)
L'ED7 est une très bonne base. ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif) Les 130 cv suffisent amplement pour apprendre les bases du pilotage d'une traction.
Je te conseille de continuer avec elle, de t'améliorer au fure et à mesure des sorties que tu feras.
Regarde des vidéos de pilotes reconnus (genre jean Ragnotti ect.. ). Il y a des sites ou les bases sont expliquées, tu peux essayer de comparer cela a ton pilotage et ainsi voir ce que tu as à corriger.
En apprenant à piloter, tu apprendras à améliorer les réglages de ta voiture.
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psyco-flo
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25-03-2014, 20:02:38 - RE: Ed7 circuit Issoire :)
Tu as plein de bon conseil au dessus par des personnes qui pratique ou on pas mal pratiquer la 4G prends en compte ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Sinon pour ce que je vois deja j ai eu a une époque pas mal de défaut commun au tien mais j étais moins cochon quand meme ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif) les quelques conseille que je vais te donner mon fais beaucoup progresser ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Avec ce que tu as comme set up garde les mains a 9h15 quitte a croiser les bras au maximum ,si tu doit tourner le volant plus que ca c est que tu arrive trop vite dans le virage ou que tu étais mal placė ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif) et ne met pas de volant comme tu le fait ,tu fais du grippe pas du drift ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif) ,si tu veux jouer avec le cul place la voiture au freinage.
Et oublie pas de bien dėbraquer avant de mettre pied dedans sinon ca tire encore plus tout droit ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Mais je trouve ca chelou ce que tu nous dit ,une ED en suspate d origine vidė le cul est tres tres leger et tres remonter avec le poids en moins surtout que tu as de meilleur pneus a l avant ca le cul devrais se délester facilement normalement!!!
Et dit toi que comme Brakeless la dit une caisse de piste a par si tu met beaucoup de tune au depart tu auras toujours des trucs a faire dessus et je te parle pas du prix des consommable
(Modification du message : 25-03-2014, 20:06:29 par psyco-flo.)
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Bertrand.G
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25-03-2014, 21:05:34 - RE: Ed7 circuit Issoire :)
Je prends bien en compte tout ce qui est dit.
Pour ce qui est du coup de volant c'est un moniteur qui est pilote pro qui me l'a conseillé pour dé sollicité le train avant, donc on ne parle pas de drift mais bien de placement, la caisse je la place au freinage et au volant -> toujours de la part de ce mono.
Pour ce qui est du reste j'entends bien, le fait qu'elle accroche moins de l'avant doit être le transfert de masse trop important -> les suspat ne suivent plus et font souvirer plus vite que l'arr qui lui est moins sollicité
(Modification du message : 25-03-2014, 21:08:40 par Bertrand.G.)
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psyco-flo
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25-03-2014, 22:53:05 - RE: Ed7 circuit Issoire :)
Il est monter avec toi le moniteur?
Parce que la je suis dėsole de te dire que ton coup de volant fait tout sauf placer la voiture au contraire il accentue le sousvirage comme tu le fais ,plus tu braque plus tu augmente le phénomène ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
La ta voiture te pardonne énormément tu ferrais la meme chose dans une clio cup par exemple tes coups de volant te ferrais faire un tête a queue directe.
(Modification du message : 25-03-2014, 22:54:15 par psyco-flo.)
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