toony34
Junior Member
Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jan 2013
Réputation :
0
|
07-01-2013, 21:20:01 - Eclipse GSX 1997-1999
Salut aux Mitsubishistes!
voila ma question concerne le bloc 4G63 équipant les Eclipses GSX de 1997-1999. Je ne pense pas que l'on aie déja posé la question et je voudrais savoir, à votre avis, jusqu'à quelle puissance peut on pousser ce bloc sans avoir forcément à remplacer les pistons/bielles/villebrequin par des pieces forgées? En fait mon projet (une fois que j'aurais enfin la voiture...) est de préparer le moteur pour atteindre une puissance dépassant les 300cv et probablement sans passer la barre des 350cv...
|
|
Retourner en haut |
|
toony34
Junior Member
Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jan 2013
Réputation :
0
|
08-01-2013, 07:40:15 - RE: Eclipse GSX 1997-1999
merci vanarian,
d'après ce que j'ai pu voir GS-T et GSX ont le meme moteur et il me semble les memes reglages aussi... pour tout ce qui est gestion, refroidissement et le reste c'est prévu je compte faire les choses bien et pour la boite je verrai mais je pense que par securité je mettrai quand meme un embrayage renforcé...
|
|
Retourner en haut |
|
toony34
Junior Member
Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jan 2013
Réputation :
0
|
08-01-2013, 13:53:01 - RE: Eclipse GSX 1997-1999
sinon tu saurai me dire ce qui la bride? c'est uniquement electronique ou bien physique. j'ai cru voir un jour que les seules différences avec un lancer c'etait le collecteur d'admission, les injecteurs et la carto... ça parait cohérent a quelqu'un?
|
|
Retourner en haut |
|
toony34
Junior Member
Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jan 2013
Réputation :
0
|
08-01-2013, 17:40:11 - RE: Eclipse GSX 1997-1999
petite précision: les gsx sont équippées du 4g63T (désolé pour l'oubli) du coup c'est 210 cv stock
|
|
Retourner en haut |
|
Vanarian
Active Member
Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 266
Sujets : 8
Inscription : Jan 2012
Réputation :
1
|
08-01-2013, 23:35:26 - RE: Eclipse GSX 1997-1999
(08-01-2013, 13:53:01)toony34 a écrit : sinon tu saurai me dire ce qui la bride? c'est uniquement electronique ou bien physique. j'ai cru voir un jour que les seules différences avec un lancer c'etait le collecteur d'admission, les injecteurs et la carto... ça parait cohérent a quelqu'un?
Il y a la carto, je pense le turbo qui doit être plus petit que sur l'Evo, les injecteurs, la ligne (dont pré catalyseur entre autres) (je ne connais pas les différences d'admission entre la Lan Evo et la GSX), l'intercooler plus petit aussi je pense, qui limitent le moteur.
Rien qu'avec une ligne libérée et des injecteurs plus gros, une nouvelle cartographie, peut-être une augmentation de la pression de ton turbo, tu arriveras à tes 260ch.
Il y à plus calé que moi en la matière, demande à ColtXim, Angel, Uranium88
Inglorious Bastard of the Road.
Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames* Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone
(Modification du message : 08-01-2013, 23:38:18 par Vanarian.)
|
|
Retourner en haut |
|
toony34
Junior Member
Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jan 2013
Réputation :
0
|
09-01-2013, 07:21:17 - RE: Eclipse GSX 1997-1999
en premier lieu je comptait déja faire la ligne et mettre un intercooler central. ça sera deja un bon debut. une fois que j'aurai les fonds pour je m'occuperais du reste. en tout cas merci pour tes avis!
|
|
Retourner en haut |
|
dsm 1G 27
Junior Member
Messages : 85
Sujets : 2
Inscription : Sep 2010
Réputation :
1
|
09-01-2013, 20:24:39 - RE: Eclipse GSX 1997-1999
l’inconvénient d'avoir un échangeur frontale est que l'on est plus repérable par les képis
de mémoir le turbo de l'éclipse 2G est plus petit que celui de la 1 G manuel ,il y a aussi une restriction au niveau de la pipe d'admission (a l'entré)
au US certaine personne monte des blow off valve de 1G en ferraille ( plastique sur la 2G )etc... regarde sur les forum US il te cultiveront sur ta voiture .
procure toi le livre HOW TO BUILD Max performance mitsubishi eclipse 4G63T engines et tu découvrira des info qui pouront t'aidé
|
|
Retourner en haut |
|
ColtiXim
Senior Member
Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation :
6
|
12-01-2013, 22:26:32 - RE: Eclipse GSX 1997-1999
(07-01-2013, 21:20:01)toony34 a écrit : Salut aux Mitsubishistes!
voila ma question concerne le bloc 4G63 équipant les Eclipses GSX de 1997-1999. Je ne pense pas que l'on aie déja posé la question et je voudrais savoir, à votre avis, jusqu'à quelle puissance peut on pousser ce bloc sans avoir forcément à remplacer les pistons/bielles/villebrequin par des pieces forgées? En fait mon projet (une fois que j'aurais enfin la voiture...) est de préparer le moteur pour atteindre une puissance dépassant les 300cv et probablement sans passer la barre des 350cv...
Un beau projet, j'espère que tu as les € et un minimum de connaissance en méca pour aboutir !
Le turbo d'origine de l'Eclipse 2g et un petit Garrett T25, tu peux avantageusement trouver un TD05H 14B d 'Eclipse 1g et ainsi t'approcher de 300/320 hp pour un faible coût.
Tu conserve ainsi ton collecteur d'échap et le coude de sortie.
Par contre les lignes à eau (sauf si en bon état) et huiles seronts à remplacer avec un kit pour 1G.
Si tu pose un FMIC tu dois utiliser une J-pipe comme celle ci :
Les internes du bloc sonts forgés d'origine ( sauf pistons ), ils supportent facilement 400 poneys avec une bonne maintenance ...
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 627
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
13-01-2013, 00:08:59 - RE: Eclipse GSX 1997-1999
Notre dieu a parlé
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
toony34
Junior Member
Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jan 2013
Réputation :
0
|
13-01-2013, 15:01:47 - RE: Eclipse GSX 1997-1999
donc si je m'en tiens a ma prépa 300/350 cv j'ai pas a changer les pièces du bloc? (eventuellement remettre a neuf...)ColtiXim? c'est très très bon ça... pour info j'ai pas encore la voiture mais ça va venir! je suis à la peche aus infos pour pas faire n'importe quoi. en plus j'ai un mécano à disposition pour m'aider a faire les modifs proprement.
|
|
Retourner en haut |
|
toony34
Junior Member
Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jan 2013
Réputation :
0
|
13-01-2013, 21:16:18 - RE: Eclipse GSX 1997-1999
je l'ai pas encore...en fait j'attend d'avoir les sous qu'il me manquent avant d'en chercher une, je prévois et m'informe juste, mais ne t'inquiète pas la priorité sera une remise en forme complète moteur/chassis et on verra pour les upgrade une fois qu'elle respirera la santé
|
|
Retourner en haut |
|
toony34
Junior Member
Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jan 2013
Réputation :
0
|
17-01-2013, 13:51:48 - RE: Eclipse GSX 1997-1999
donc en gros avant de me lancer dans une prépa(il faut avoir la caisse... ok ça j'ai compris) il me suffira de remettre le moteur à neuf sans forcément acheter un kit forgé; c'est bien ça? (bon sauf si je veux en faire un dragster de 600cv mais c'est pas le but!) et prendre les studs de culasse comme tu me l'a conseillé c'est bien ça ColtiXim?
|
|
Retourner en haut |
|
toony34
Junior Member
Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jan 2013
Réputation :
0
|
18-01-2013, 16:14:51 - RE: Eclipse GSX 1997-1999
de toute façon il est quand meme prevu d'ouvrir pour refaire la segmentation, déglaçage des cylindres, coussinets de bielles etc... alors on vérifiera tt quand je l'aurait mais ce sera surement nécessaire vu le nombre de miles qu'elles ont encaissées en moyenne...
|
|
Retourner en haut |
|
ColtiXim
Senior Member
Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation :
6
|
18-01-2013, 22:02:23 - RE: Eclipse GSX 1997-1999
As tu un exemple ou du vécu pour dire cela ?
Moi non plus !
C'est un risque c'est certain, mais de là à dire qu'il vas tuer son bloc trés rapidement ...
Bref, Ura avait une info comme quoi le crankwalk était corrigé à partir de la 2GB, soit 1997
|
|
Retourner en haut |
|
toony34
Junior Member
Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jan 2013
Réputation :
0
|
19-01-2013, 00:09:18 - RE: Eclipse GSX 1997-1999
j'ai lu la meme chose plusieurs fois sur des forums américains et canadien ColtiXim. je m'en fait pas trop de ce coté là...
|
|
Retourner en haut |
|
Angel
Senior Member
NOOB HUNTER
78 - Yvelines France Messages : 2 012
Sujets : 50
Inscription : Dec 2007
Réputation :
23
|
19-01-2013, 13:35:45 - RE: Eclipse GSX 1997-1999
(18-01-2013, 22:02:23)ColtiXim a écrit : As tu un exemple ou du vécu pour dire cela ?
un exemple , suffit de lire les forumes ricains, z'en ont à chier des eclipse la bas, et y'a des cas. certes, moins que sur les 2Ga mais y'en à quand même, c'est un risque à prendre en compte quand tu prépares un moteur, tu balances pas 350 chevaux dans un bloc comme ça...
je ne dis pas qu'il va tuer son bloc très rapidement, mais qu'il est POSSIBLE qu'il le tue très rapidement
Quand au vécu, je rigole maintenant ou j'attend encore un peu ?
|
|
Retourner en haut |
|
Skeilz
Senior Member
Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation :
7
|
19-01-2013, 17:29:54 - RE: Eclipse GSX 1997-1999
Mais POURQUOI tu t'enmerde avec des gens comme ca Angel?
C'est comme souvent ici, le mec dit vouloir preparer sa caisse, et au final il va soit investir et arreter avant, soit rien faire du tout.
Tout ca parce que Paris première a rediffusé Fast & Furious avec l'eclipse Verte sucette au gout de N²o xD
(13-01-2013, 00:08:59)Uranium88 a écrit : Notre dieu a parlé
(13-01-2013, 10:51:01)ColtiXim a écrit : Arrête avec ça URA, merci.
Pourtant t'a l'air d'y prendre gout vu comment tu réponds
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio
(Modification du message : 19-01-2013, 17:34:19 par Skeilz.)
|
|
Retourner en haut |
|
toony34
Junior Member
Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Jan 2013
Réputation :
0
|
21-01-2013, 17:02:48 - RE: Eclipse GSX 1997-1999
Alors deja Skeilz, je suis pas là pour me faire limite insulter par des types que je connais pas et qui n'en n'ont rien a foutre de mon projet. de plus il se trouve que j'étais deja fan de cette voiture (dans la premiere version de la g2) avant meme d'entendre parler de F&F, passion renouvellée avec la sortie de la phase 2... ensuite sache que si je me fait chier a chercher une voiture aussi rare c'est pas pour la laisser pourir ou meme la laisser stock. alors si tu a un soucis avec mes posts ou mon projet je te prierais de ne plus y participer. sinon je suis ouvert a tout conseil et pour ça je remercie encore une fois ColtiXim. des questions?
|
|
Retourner en haut |
|
|