lorsque tu appuies sur ta pédale, tu enfonces un doigt étanche dans un bocal de lockeed (émetteur), ce qui à pour conséquence de le faire monter en pression. deux solution, soit il explose, soit la pression est dégagé ailleurs...
Dans ce cas le bocal n'explose pas, normalement, donc la pression part vers un autre bocal (le récepteur) par l'intermédiaire d'un tuyau. Une fois qu'elle arrive dans ce second bocal, la pression de lockeed fait sortir un autre doigt, qui lui vient appuyer sur la fourchette d'embrayage.
la pression à exercer sur cette fourchette pour la faire bouger est monstrueuse.
Si tu as une fuite quelque part, joints membranes, le lockeed va choisir le chemin le plus facile, donc la fuite. si tu as une bulle d'air, c'est pareil, il va écraser l'air plutôt que de faire sortir ce doigt. par contre, il n'y aura plus suffisament de pression inverse pour faire remonter ta pédale au delà de son point ressort (oui, il y a une partie ressort sur la pédale).
il se peut que ta bulle d'air soit faible et que du coup tu appuies un peu quand même sur la fourchette, du coup ça fait comme si tu appuyais à moitié sur ta pédale en temps normal, donc les vitesse craque puisque le moteur n'est pas complètement débrayer... CQFD