ScreamingTires a écrit :Y'a une méthode ultime, c'est de découper le capot pour laisser la place à l'échangeur, mais là ça fait un peu Mad-Max...
C'est plus ou moins ce qu'à fait Ferrari sur la F40, la lunette en plexi était aérée par de multiples prises d'air.
Mettre l'IC devand est une connerie pure et simple : LAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaa...aaaaggggg !
IC air/eau ça fait un peu usine à gaz, les durites de flottes vont devoir traverser la voiture, et ça pèse.
Le 3SGTE (2.0 turbo Toyota pour les incultes) a un IC air/eau sur les Celica GT4, mais sur la MR2 ça reste un IC air/air.
Moteur arrière, certes mais central ou en porte-à-faux ?
Avec un moteur central il y a la possibilité de placer l'IC en porte-à-faux, derrière le moteur.
Si capot moteur plat (comme les MR2) si l'IC est trop gros pour aller sous le capot, ben on le met dessus :]
Si l'auto doit rester un tant soit peu "civile" il y a moyen de carréner l'IC façon "verrue" comme sur la Sunny GTi-R
Autre solution IC long mais très profond que l'on place sur un côté devand la roue avec une grosse écope de refroidissement, en gardant l'autre côté pour le refroidissement moteur.