Nagata-San
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01-06-2005, 17:12:19 -
non c'est MECANIQUE !
ya pas de moteur !
c'est un cable qu'on tire avec une manette depuis l'habitacle ! (apexi)
le risque c'est que si on roule en TOUT FERME on risque en effet de filer chaud au soupapes d'echap
commande groupée >>> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=49583
#homyseed @fabsan84
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Nagata-San
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01-06-2005, 22:28:02 -
qui en trouve sur ebay ??
j'en trouve plus
de toutes facons je prend l'apexi sur takakaira
#homyseed @fabsan84
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Hades
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02-06-2005, 11:57:26 -
Nagata-San a écrit :Hades, sur le lien ebay on en trouve en 3" ! oui mais si tu prend un apexi ya pas en 3", sauf un universel avec sur un bout de tuyau.
pour la vesrion electrique de l'ECV d'apexi le mode city ouvre le clapet à 40%
pour se qui est du clapet lui meme, le disque a un diam plus petit que le support de 2mmdonc meme fermer ya du gaz qui peut passer mais c sur c'est pas conseiller de rouler plein gaz avec.
sur la doc, il conseille de l'ouvrir à 100% à 5000trs
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
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Hades
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02-06-2005, 18:43:35 -
oui c'est ce que je me disais aussi, le moteur trop prés avec la chaleur et les vibrations ca doit pas etre fiable à long terme.
le modèle de chez apexi est soit manuel soit electrique, t'as le choix, toute facon chaque elemnt est disponible séparement, le modèle electrique en fait c'est un boitier que tu met dans l'habitacle
le seul incovénient que j'ai trouver à ce modèle c'est le prix
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japcarman
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03-06-2005, 01:53:07 -
Nagata-San a écrit :japcarman, je fais une reponse théorique
ca se place entre le collecteur et le décata... il faut donc raccourcir soit le decata soit l'înter, au choix...
C'est FAIT pour pouvoir rouler dans toutes les positions, on peu tirer volet fermé (10% de passage d'air encore) mais il est clair que c'est plutot pour rouler en daily en ville entre 1500 et 3500rpm... je crains que la chaleur pour les soupapes (comme si tu avais le cata en fait)
C'est une sourdine, mais maitrisable de l'habitcle en fait.
Pour la reponse testée, vois avec Bapts, il en a un sur son ITR
donc y fau retravailler un element de la ligne ?? ( cillage, soudage etc... ? )
cette valve est aussi epaisse que ca ?? ca ne peu pas ce monter simplement "entre" 2 elements ??
mais niveau bruit... Hades c'est vraiment totalment different ?
en bref : une foi la valve en position fermée... ca fait un bruit "anti-poulets" ??
c'est ca l'interessant !! lol...
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Hades
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03-06-2005, 05:10:58 -
japcarman a écrit :Nagata-San a écrit :japcarman, je fais une reponse théorique
ca se place entre le collecteur et le décata... il faut donc raccourcir soit le decata soit l'înter, au choix...
C'est FAIT pour pouvoir rouler dans toutes les positions, on peu tirer volet fermé (10% de passage d'air encore) mais il est clair que c'est plutot pour rouler en daily en ville entre 1500 et 3500rpm... je crains que la chaleur pour les soupapes (comme si tu avais le cata en fait)
C'est une sourdine, mais maitrisable de l'habitcle en fait.
Pour la reponse testée, vois avec Bapts, il en a un sur son ITR
donc y fau retravailler un element de la ligne ?? ( cillage, soudage etc... ? )
cette valve est aussi epaisse que ca ?? ca ne peu pas ce monter simplement "entre" 2 elements ??
mais niveau bruit... Hades c'est vraiment totalment different ?
en bref : une foi la valve en position fermée... ca fait un bruit "anti-poulets" ??
c'est ca l'interessant !! lol... ouép c'est vraiment totalement :P
ca vas du bruit disons - que l'origine ( si si ) au full open décata en passans par le Devil homologuer made in kéké
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japcarman
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03-06-2005, 23:16:23 -
Hades a écrit :ben la platine de l'ecv fait 12mm d'épaisseur, entre le cata et la ligne ca passe, bon ca tire un chouilla sur les silent bloc de la ligne mais vraiment de pas grand chose
ah ok... merci !!
sinon sur takakaira ce truck n'exsiste que pour des moteur turbo...
y a une raison a ca ???
ca pose pas de probleme particulier sur un atmo ???
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