armani63
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03-06-2016, 12:21:20 - [EVO6] Ne tient plus le ralenti suite panne sèche...
Salut les amis !
Récemment j'ai fait l'acquisition d'une Evo 6.
Après qu'elle est un peu tourné au ralenti et quelques manoeuvres, elle est tombée en panne sèche au moment de la décharger du camion...
Depuis, j'ai bien évidemment remis de l'essence dedans, elle démarre si je l'aide en accélérant mais ne tient pas le ralenti si je relâche totalement la pédale d'accélérateur.
J'avoue avoir un peu regardé les circuits sans pour encore faire de démontage car je ne veux pas me lancer à l'aveugle !
Je pensais à un problème d'air dans le circuit, donc comment le purger si c'est le cas ?
Merci par avance pour vos réponses
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armani63
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Evo VI GSR
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03-06-2016, 12:34:00 - RE: [EVO6] Ne tient plus le ralenti suite panne sèche...
(03-06-2016, 12:26:32)Hondo a écrit : Pompe à essence d'origine ? Vérifie, je sais pas ou elle est sur Evo mais elle est peut etre degueu suite au fait que tu sois tombé en passe sèche. Elle a du aspirer des merdes du fond de réservoir.
Démonte et nettoie le filtre. Ensuite une fois ton circuit propre et hermétique, tu amorces 3fois la pompe sans démarrer la caisse.
Merci pour ta réponse !
J'ai pensé à nettoyer la pompe aussi et j'ai remarqué sous la banquette qu'il y avait 2 caches et donc 2 pompes...
Je pense les sortir cet aprèm pour les checker !
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armani63
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Evo VI GSR
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03-06-2016, 12:42:44 - RE: [EVO6] Ne tient plus le ralenti suite panne sèche...
De ce que j'ai pû voir de la partie moteur, le décanteur ainsi que le filtre à essence mais tout est dans un état clinique
Les durites n'ont pas l'air sèches/poreuses...
Je vais donc commencé par les pompes
(Modification du message : 03-06-2016, 12:43:40 par armani63.)
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boyou2
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03-06-2016, 13:20:47 - RE: [EVO6] Ne tient plus le ralenti suite panne sèche...
il est transparent le filtre dans la baie moteur pour voir son état intérieur?
Sinon, change le, change la crépine du reservoir (ce sont des éléments jetables et non nettoyables, ou très difficelement), et redémarre pour voir.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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03-06-2016, 19:28:23 - RE: [EVO6] Ne tient plus le ralenti suite panne sèche...
oui
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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ColtiXim
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05-06-2016, 00:40:23 - RE: [EVO6] Ne tient plus le ralenti suite panne sèche...
Je ne penche pas pour une panne sèche, ça repart sans troubles ...
Soit un mauvais câblage de la pompe si "hot wire", un mauvais contact ou fil d'alim de pompe de trop faible section qui chauffe (faisceau modifié?).
Mais dans ce cas tu ne partirais même pas en pressant la pédale
Soit le régulateur de ralenti (ISC) fatigué, ou celui de pression d'essence (d'origine?)
Tu as une autre panne, demande à l'ancien proprio si il a déjà eu le souci ...
Pas de voyant check engine?
Regarde bien ton faisceau, rien de débranché ou contact foireux notamment l'ISC ?
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armani63
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05-06-2016, 10:31:31 - RE: [EVO6] Ne tient plus le ralenti suite panne sèche...
La voiture est entièrement d'origine hormis des combinés filetés
Demain je vais démonté la pompe à essence car cela m'étonne de ne pas l'entendre et après je vérifierai tout au fur et à mesure, par élimination.
Merci en tout cas
Sinon aucun voyant d'allumé, toujours entretenu Mitsu au Japon, elle n'a subi aucune modification moteur.
(Modification du message : 05-06-2016, 10:34:44 par armani63.)
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armani63
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09-06-2016, 19:16:13 - RE: [EVO6] Ne tient plus le ralenti suite panne sèche...
Bon j'ai monté la pompe ce soir, toujours pas d'amélioration...
J'entend bien la pompe une fois démarrée mais pas avant...
Je vais me tourné vers les régulateurs, ils sont d'origine.
EDIT : Quand je tiens le ralenti à la pédale, elle broute un petit peu également...
(Modification du message : 09-06-2016, 22:01:08 par armani63.)
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ColtiXim
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11-06-2016, 15:24:45 - RE: [EVO6] Ne tient plus le ralenti suite panne sèche...
Regarde bien ton faisceau moteur, rien de déconnecté ?
Pas de prise d'air? Regarde bien partout...
Tu peux aussi faire un Test de pression d'admission
La courroie de distri est toujours bien calée ?
Une Walbro c'est comme une femme, ça gueule fort mais ça fais son travail !!!
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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12-06-2016, 13:22:17 - RE: [EVO6] Ne tient plus le ralenti suite panne sèche...
non mais faut arreter avec les 'injecteurs qui ramassent de la merde', ce vieux 'urban legend' etait valable du temps des carbus qui se bouchaient avec les merde de reservoir sans filtration, aujourd'hui, t'as la crépine de pompe (très fin), un autre filtre sur la ligne avant la rampe (encore plus fin) et enfin, DANS l'injecteur, t'as encore une crépine
ptain, si avec tout ça les gars, votre injecteur se bouchent par particule, vous avez un TRES gros soucis de filtration, peu probable
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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armani63
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24-06-2016, 18:01:29 - RE: [EVO6] Ne tient plus le ralenti suite panne sèche...
Bon alors j'ai reçu quelques pièces.
En fait très peu pour le moment j'ai le reste qui arrive courant de semaine pro !
Pas pressé ces Japonais mais bien plus rapide que beaucoup de Français
J'ai remplacé enfin le filtre à essence qui ce coup-ci ne fuit pas, remplacer la durite de la vanne AGR, j'ai essayé le soucis est toujours présent.
J'ai également contrôlé l'ISCV les valeurs sont bonnes, le capteur de pap est bon également...
Les bougies sont propres.
Dans la commande que j'attend, il y a le joint manquant du pap côté admi, le jonction silicone pap/durite et la durite qui part à la dump !
Donc dès que ceci est réceptionné, je démonte le boitier pap et je nettoie tout ça, puis remontage
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