Hello, en voilà une bonne idée! Acheter une evo!
C est un excellent choix à mon goût
Cela dit la 4 a effectivement ce problème de crank walk sur le vilebrequin qui a été corrigé à partir de la 5.
Le moteur d origine est solide mais par exemple sur ma 6 (j ai une 6rs2) l embrayage est trop faible.
Après la chose la plus importante pour l achat d une telle monture c est de savoir qui était l ancien proprio et comment il la traitait... Entretiens réguliers, vidanges boite, ponts. Respect du temps de chauffage, du turbo, modifs apportées etc...
Jette aussi un oeil en dessous car elles ne sont pas goudronnées.
Après ton moulin tiendra sans problèmes jusk à 400hp sans devoir le renforcer.
Pour ce qui est des pièces, plus ton véhicule est récent, plus facile elles seront à trouver. Ainsi tu trouves très facile pour les 8 et plus. Pour une 5 ou 6 c est tout de suite plus prise de tête.
4 à 6 c est plus rustique aussi, moins d options, mais moins de poids! (p ex pas d abs, pas d ayc)
Si tu t intéresses à une 6 jette un oeil sur le sujet evo 6 pièces renforcées de moi même sur ce forum. Y a des réponses intéressantes.
Quand au prix... une import sera moins chère qu une avec homologation, mais une 5-6 ne sera pas forcément moins chère qu une 7-8 question d intéret sur le modèle et du nombre d exemplaires en circulation sur le marché!
J espère que tu trouveras ton bonheur, c est vraiment des voitures plaisir!
A+