Salut à tous
Suite et fin du kit gros frein
J'ai donc commandé une paire d'étrier de clio 3 rs et tous est bien monté.
Petite différence taille d'étrier et plaquette
J'ai comparé et la taille des pistons est la même entre les deux étriers
du coup j'ai enfin le bon jeu avec le disque sur bol
et une fois monté
Du coup je suis allé roder tous ça et franchement je suis bien content.
Ce sont des plaquettes oem donc j'ai moins de mordant qu'avec mes anciennes project mu, par contre je sens clairement le transfert de masse, la voiture plonge littéralement lorsqu'on écrase la pédale, je sens que le freinage est bien plus puissant, avant je ralentissait maintenant je freine.
J'ai mis les cales de 15mm uniquement devant pour le moment et j'aime bien cette sensation de train avant plus large et plus accrocheur, par contre visuellement ça choque, les jantes arrives à fleur devant et on voit vraiment que derrière elle sont rentrées. A voir plus tard ce que je fais, mais je pense les monter.
Je suis aller me balader vie fais pour roder les freins et j'ai vraiment hâte de pouvoir aller rouler sur circuit histoire de bien tester l'endurance des freins.
Prochaine étape vidé le garage de toute les pièces accumuler depuis un moment et réfléchir aux prochaines évolutions.