Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EP3] Probleme puissance ralenti gaz
jdouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 214
Sujets : 9
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
02-12-2018, 18:20:35   -   [EP3] Probleme puissance ralenti gaz
Salut à tous. Depuis quelques temps je suis embêté avec mon EP3 eudm de 2002 phase 1

Configuration

CAI + flowstack
Collecteur admission Skunk2 Ultra street
Collecteur echap Piper + decat Piper + ligne Piper
Hondata Kpro V4   Kmanager version 4.3.6.0
Autoradio supprimé
Batterie Odyssey PC680
TPS Acuity
Pompe Deatschwerks 65C
Reprog HRED 240ch 226nm
Reste moteur OEM

Symptômes

Démarrage hasardeux
Ralenti instable une fois gaz coupé (débrayage) tombe vers 450trm limite calage moteur puis remonte à 950trm
Performance aléatoire 
Calibration du TPS qui varie, entre 0.8 et 1% Fermé
Grosse perte de puissance
Pétarade à l'échappement 
Relais pompe à essence brulant

J'ai checké dans Kmanager, moteur éteint la tension aux bornes de la batterie n'est pas identique dans Kmanager, 12.70v batterie 11.80v Kpro
Est-ce normal ?????? mais moteur chaud c'est identique.

Voila un peux d'aide serait sympa car quand elle veut ça envoi du pâté Japonais sérieux love

Merci les gars !!!!!

Full Piper, vidage stage 1, SB Energy+Poxerflex, MTEC, Skunk2 Ultra Street, CAI DIY, Kpro V4
JDM 22mm arr, Camber EIBACH arr, Odyssey pc680, RPC 4.3kg, tensioner Hybrid Racing. 
                               241 Ch     por      231 Nm      hummmmm
                                                     By H-RED
(Modification du message : 26-01-2019, 18:45:58 par jdouille.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
indice 98 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 9
Inscription : Jan 2007
Réputation : 50
02-12-2018, 21:35:33   -   [EP3] Probleme tension batterie ECU ????
As tu fait un log de ton tps ?

Tu dis toi même que la calibration varie
Retourner en haut
Trouver Répondre
jdouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 214
Sujets : 9
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
02-12-2018, 23:12:57   -   RE: [EP3] Probleme tension batterie ECU ????
Salut.

Le TPS est neuf est fonctionne, lui seul relier au multimètre il marche sur toute sa plage d'utilisation.

Exemple:

Sur Kmanager je " read "  1% fermé et 103% ouvert puis j' uploade dans l'ECU, parfait le jours même ça n'a pas bougé.

Quelques jours plus tard:

Sur Kmanager je " read " et la valeur fermé est à 0.8% et toujours 103% ouvert.

Alors que le capteur n'a pas bougé du papillon il est bien fixé. C'est comme si à un moment l'ECU perds les données et qu'il faut réinitialiser
le TPS, l'IACV...

Et normalement si au bornes de la batterie j'ai 12.23V dans Kmanager je devrais avoir 12.23v aussi ?

Merci !!!!

Full Piper, vidage stage 1, SB Energy+Poxerflex, MTEC, Skunk2 Ultra Street, CAI DIY, Kpro V4
JDM 22mm arr, Camber EIBACH arr, Odyssey pc680, RPC 4.3kg, tensioner Hybrid Racing. 
                               241 Ch     por      231 Nm      hummmmm
                                                     By H-RED
(Modification du message : 26-01-2019, 18:45:17 par jdouille.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
03-12-2018, 04:28:35   -   RE: [EP3] Probleme tension batterie ECU ????
Essaie avec une batterie standard si tu as la place, les petites batteries tiennent mal les basses températures, elle peut avoir le voltage mais pas l'ampérage... Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
jdouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 214
Sujets : 9
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
05-12-2018, 18:09:31   -   RE: [EP3] Probleme tension batterie ECU ????
Depuis.

Nouveau relai de pompe à essence, aucun changement
Nouveau ELD aucun changement
Nouvelle pompe à essence aucun changement
Réapprentissage de l' IAVC, aucun changement
Recalibrage du TPS aucun changement
Alternateur OK 14.30v moteur tournant
Batterie chargé à fond 12.80v, aucun changement

Le plus handicapant reste des que je débrayes les tours minute chute à la limite du calage moteur !!!!

Help

Full Piper, vidage stage 1, SB Energy+Poxerflex, MTEC, Skunk2 Ultra Street, CAI DIY, Kpro V4
JDM 22mm arr, Camber EIBACH arr, Odyssey pc680, RPC 4.3kg, tensioner Hybrid Racing. 
                               241 Ch     por      231 Nm      hummmmm
                                                     By H-RED
(Modification du message : 26-01-2019, 19:28:15 par jdouille.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EP3] Fiabilité Civic Type R EP3 sur circuit ? éric_Mtp 20 3 868 06-12-2024, 09:15:05
Dernier message: boyou2
  [Ep3] problème de puissance Vinc' 17 1 974 30-12-2020, 22:04:19
Dernier message: Vinc'
  [EP3] Probleme chute Rpm et manque puissance Intermittent jdouille 21 3 759 25-06-2019, 11:35:44
Dernier message: jdouille
  [EP3] K20a2 claquement au ralenti lego 5 3 310 06-03-2018, 18:02:49
Dernier message: lego
  [EP3] Admission rrc fn2 sur ep3 Honda civic 84 6 5 295 15-10-2017, 22:35:47
Dernier message: aYk
  [Honda civic type R/ EP3] Ralenti instable Akim74 2 3 294 12-10-2017, 08:54:26
Dernier message: Akim74
  [EP3] anti-démarrage oem ep3 phase 1 RHD Finch 1 2 663 17-04-2016, 11:25:35
Dernier message: TsoF
  [EG]Avis sur Gaz Shocks GHA max001 0 900 07-02-2016, 13:58:53
Dernier message: max001
  [EP3] Jantes de DC5 sur EP3 barthon 4 2 462 15-09-2013, 13:18:32
Dernier message: Myzerykord
  [EP3] Recherche specialiste des boites de vitesse sur l'EP3 bip-bip 6 3 438 25-07-2013, 23:15:39
Dernier message: 1337CRX