Actarus71
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30-08-2020, 18:55:06 - RE: [EM2] Civic EM2 projet K20
Top moumoute Ils sont pas super propres, mais ça habille bien l'intérieur, et tu seras bien mieux là-dedans que dans les bouses d'origine. Et après un bon coup de nettoyage au Puzzi, ils seront impeccs. Cool
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
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Actarus71
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01-09-2020, 08:33:04 - RE: [EM2] Civic EM2 projet K20
C'est ça un "Puzzi" ; c'est le petit nom de l'injecteur-extracteur de chez Kärcher. Matériel pro essentiellement vendu et utilisé par les pros (garages, négociants VO, détaillings...)
Je m'en suis fait prêter un par un client quand j'ai nettoyé mon intérieur. Le top...
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TsoF
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01-09-2020, 08:49:07 - RE: [EM2] Civic EM2 projet K20
Je me suis toujours demandé si ça laissait les sièges bien secs après ou s'il fallait les laisser sécher un moment ensuite ?
Pas de risque avec les sièges chauffants ou électriques ?
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Actarus71
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01-09-2020, 12:30:52 - RE: [EM2] Civic EM2 projet K20
Apres nettoyage, les sieges sont humides. Mais si tu a bien aspiré avec l'appareil, ca sèche en quelques heures: portes ou fenêtres bien ouvertes. Si sièges déposés ( ou pas), éviter le séchage en plein soleil: risque d'apparition de tâches sur le parties claires. A l'ombre, c'est mieux. Sinon, c'est le top...
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TsoF
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01-09-2020, 13:17:51 - RE: [EM2] Civic EM2 projet K20
Merci
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loulou958
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Des japancars
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05-09-2020, 16:26:59 - RE: [EM2] Civic EM2 projet K20
Merci pour les infos, oui ça a l’air efficace, niveau tarif ça pique aussi.
Faut que je trouve un à emprunter ou louer
Allez, je commence à attaquer les grosses modifs la DA.
Je remplace la crémaillère de direction a assistance hydraulique, sa pompe, le bocal la tuyauterie... par la crémaillère de direction électrique de la Civic typeR EP3 avec son calculateur, ses câbles...
Je vais passer un coup de nettoyage et de peinture sur les supports de crémaillère avant de poursuivre le montage car c’est crado!
A suivre
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loulou958
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Des japancars
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06-09-2020, 17:19:33 - RE: [EM2] Civic EM2 projet K20
Ok je verrais bien, merci.
Supports décapés et repeints, la crémaillère est en place.
Aucune difficulté pour adapter.
Le câblage, je le ferais avec le reste du faisceau (moteur, compteur..) à la fin.
Le nettoyage de la baie moteur petit à petit.
En attendant je continue de virer des pièces qui ne serviront plus dans cette auto.
Prochain chantier, conversion du berceau et du train avant
A+
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kikloo45
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CELICA TA23
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06-09-2020, 18:47:14 - RE: [EM2] Civic EM2 projet K20
Bien joué , pour la DA hydro certain monte de la pompe de DA elec type saxo ou 106 sinon, mais apparemment il y aurait des soucis de débit qui occasionne des pertes de réactivité du train
PS: la DA des ep3 me fera toujours rire, ça me rappelle la DA des Citroën DS
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loulou958
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11-09-2020, 20:03:53 - RE: [EM2] Civic EM2 projet K20
Je continue la conversion avec le berceau et les trains avant.
Origine EM2:
-Moyeux 4x100
-freinage 260mm
-barre antiroulis 25mm
EP3 TypeR:
-Moyeux 5x114
-Freinage 300mm
-barre antiroulis 25mm
Pour mon swap, j’ai besoin du berceau EP3 pour monter le moteur K20 dans la EM2 avec des supports moteur spécifiques.
Les trains, j’aurais pu garder ceux d’origine, modifier les freins et commander des cardans spécifiques.
J’ai choisi de tout remplacer pour mettre les moyeux en 5x114 avec les freins, barre antiroulis et surtout les cardans EP3, du coup pas besoin de cardans spécifiques pour adapter aux moyeux d’origine...
Dernière photo avec les trains et berceau d’origine EM2
Une dizaine de vis pour tout retirer d’un seul morceau!! Même pas 15mn pour tout tomber du bonheur
Berceau EM2 le sale/ EP3 le propre
Comme souvent, c’est le nettoyage qui prend le plus de temps sur cette opération.
Montage du Berceau EP3, malgré pas mal de différences, ça s’adapte sans soucis, les points de fixation au châssis sont les mêmes.
La barre antiroulis est de même diamètre mais de forme différente.
Montage des trains avant EP3.
J’ai gardé les amortisseurs avant de la EM2, des ExelG en bon état.
J’ai aussi gardé les capteurs ABS de la EM2 car la fiche de branchement est différente de celui de EP3, ça s’adapte sans problème.
J’ai commandé les 4 biellettes de barre antiroulis (av et ar) car j’ai été obligé de toutes les découper.
C’est cool, ça avance bien
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H_P
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Hyundai coupe RD2
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12-09-2020, 08:56:35 - RE: [EM2] Civic EM2 projet K20
Les concepteurs de Honda n'auraient jamais pensez que tout le monde interchangerais autant leur pièces je pence mdr!
Bon boulot en tout cas tu te lance dans un sacré truc la
Mazda mx5 na merlot LHD Stance Daily
Hyundai coupe rd2 LHD HELLAFLUSH
Ford capri v6 mkIII LHD en restauration
Honda civic eg6 K20a LHD pour piste
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Jean Brochefort
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Honda Civic (FN1) Type S
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12-09-2020, 09:17:39 - RE: [EM2] Civic EM2 projet K20
hannn... en plus t'as l'air équipé comme un daron à la maison. Tu fais tout posé sur chandelle ? Même pas un petit pont qui va bien ? (mais si c'est suffisant après tout).
Il y a des gens qui sont vraiment des maîtres samouraï de la clé à molette ^^
Ce petit commentaire, pour un suivi du chantier, et pour un encouragement cordial d'un type qui sait juste faire une vidange et changer ses plaquettes
En plus ce model est vraiment joli, contrairement à honda scenic ep xD
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loulou958
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Des japancars
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12-09-2020, 10:54:25 - RE: [EM2] Civic EM2 projet K20
Merci.
Oui, Effectivement c’est un swap/conversion réalisé à la maison, sans pont élévateur avec mes moyens du bord, mais je pense avoir tout ce qu’il faut pour réaliser ce projet et pas besoin de pont élévateur nécessairement.
Je suis carrossier/peintre et mécano de formation et passion, j’ai plusieurs garages et autos/projets, ce n’est pas mon premier swap.
Je suis correctement outillé et bien entouré au cas où il manque quelque chose ... mais je laisse la clé à molette pour les plombiers!!
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loulou958
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13-09-2020, 11:40:10 - RE: [EM2] Civic EM2 projet K20
Il y a les RSX typeS et intégra DC5 avec le k20.
Je ne comprends pas non plus pourquoi ils ont pas installé le K20 dans les Civic EM et ES.
Une version dégonflée comme le K20a3 qu’il ont mis dans le Stream...
Je vais remédier à ça
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loulou958
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18-09-2020, 13:50:51 - RE: [EM2] Swap K20 en cours
Les news
Les trains AV et AR:
J’ai reçu et monté les biellettes de suspension.
Ca me paraît correct de ce côté là, pas de jeux anormaux, je n’aurais que les consommables à changer (pneus, freins) et faire une géométrie.
Moteur:
J’ai ramené le moteur à la maison, le montage très prochainement.
En attendant, Nettoyage et petit Check up... a suivre.
Le moteur K20 est monté totalement a l’envers du D17 d’origine.
D17: moteur à gauche, boîte 5 vitesses à droite, admission derrière et échappement devant.
K20: moteur à droite, boîte 6 vitesses à gauche, admission devant et échappement derrière.
Pour monter le K20 et sa boîte dans la EM2 il faut le berceau EP3 ^^ et des supports moteur spécifiques aftermarket.
J’ai choisi les Innovative avec les bagues les plus souples (75A).
C’est du beau matos!! Le tarif aussi, ça pique!!
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loulou958
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20-09-2020, 00:50:47 - RE: [EM2] Civic EM2 projet K20
Comme j’ai dit, dans un premier temps, pas de prépa ni de dépenses pour de l’entretien non nécessaire pour avancer le projet.
D’abord je modifie la voiture et fais tout fonctionner, et il me reste pas mal à faire.
Le K20 que j’ai récupéré tournait parfaitement avant démontage, il a été stocké au chaud.
J’avais fait quelques vérifs il y a un bon moment quand je l’ai acheté...
Pour la distribution j’ai juste retiré le couvre culasse et la trappe d’accès au tendeur, les repères sont correctement alignés et pas soucis apparent au tendeur.
Je connais les soucis de tendeur et de chaînes sur ce model et je ne vais pas les oublier, mais en attendant ça me parait pas nécessaire de remplacer comme ça pourrait l’être sur un moteur à courroie pour démarrer le moteur et rouler cool jusqu’au bout de la rue.
Quand tout fonctionnera, je ferais un gros entretien/révision avant d’aller au CT et de rouler avec, quitte à redemonter le moteur plus tard... avec un pont élévateur...
Le seul soucis que j’ai sur ce moteur, le capteur TPS cassé au démontage
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loulou958
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20-09-2020, 19:52:07 - RE: [EM2] Civic EM2 Swap K20 en cours
Transplantation du moteur terminé!!
Aucun problèmes pour le montage, en retirant le collecteur d’échappement il y a largement la place pour passer le moteur et de place dans la baie moteur pour le réinstaller facilement une fois le moteur en place
Les cardans EP3 sont en place, ça avance
Je continue les modifs avec le levier de vitesse et les cables.
Pour pouvoir commander la boîte 6 vitesses de la EP3 dans la EM2, il faut un boîtier levier de vitesse de RSX/DC5 ainsi que les câbles de commande.
J’ai trouvé ces pièces en occasion sur EBay aux USA
Origine
Shifter EM2 a gauche, RSX à droite
Y’a pas grandes différences !! Je pense qu’en modifiant un peu celui d’origine, c’est possible aussi de passer les 6 vitesses + marche arrière.
Câbles EM2 a gauche, RSX à droite
Bon la y’a pas photo, ils sont plus longs ceux de RSX et sont nécessaire pour le montage du K20 et sa boîte
Après... lol pas de différences apparentes, il faut que je me trouve un pommeau d’EP3
Le temps de trouver les dernière pièces qui manquent à mon projet, je vais attaquer la partie faisceaux prochainement en attendant.
A+
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