Salut à tous !
Après un peu plus dun an derrière le volant de ma civic je me décide enfin à la présenter.
Cest une civic EK4 de 1997 et qui atteint bientôt ses 195000 kms. Je lai acheté en septembre 2010 avec 176000 km au compteur et depuis cest que du bonheur. Elle était déjà très bien équipée lors de lachat, jai donc fais que des petites modifications.
Photos lors de lachat :
Ses specs :
Modifications extérieur :
lame avant TypeR
lame arriere TypeR
calandre TypeR
feux avant style EK9 fond noir
Modifications chassis/freinage :
Combinés filetés Zenky SS
Camber kit avant/arrière Skunk2.
Barre anti-rapprochement avant superieure JdmPassword 3 points.
Barre anti-rapprochement arriere superieure JdmPassword 4points.
Barre anti-rapprochement arriere inferieure tanabe 2points.
durites avia GoodRige aux quatres coins.
Freinage avant 282mm: etrier ITR+disque MG ZR
Freinage arriere disque groupeN oreca.
EBC yellow aux quatres coins
Rota slipstream 15p" FlatBlack.
4 pneus Advan AD08
Lugnut noir.
Modifications moteur :
B16A JDM.
Volant moteur allégé Fidanza.
Embrayage Exedy stage1.
Boite à air Mugen.
Collecteur DCSports 4/2/1 Inox.
TestPipe Invidia
Ligne complete inox Invidia G200.
boitier P28 modifié + harness .
Chaussettes Mugen .
Intérieur :
Poste pioneer usb/ipod/iphone + support iphone
Volant nardi Deep cone
Pommeau+soufflet ITR
2000 Kms après cest le drame, une casse moteur. Javais déjà remarqué que le moteur consommait beaucoup dhuile, mais malheureusement le pire est arrivé... Du coup aussitôt remplacé par un B16A JDM, donc 170 ch (sur le papier seulement...).
Par la suite jai fait un passage chez typemax, rajouté des arbres à cames dITR, les anti brouillards jaunes, un volant Nardi, pommeau et soufflet dITR et les Toyo R888 ont été remplacés par des Advan AD08.
Là voilà aujourdhui :
Pour la suite jaimerais des sièges baquets noirs dITR, et surtout la boite S80 pour le torsen
. Mais ça, ça sera quand mon compte me lautorisera !