CRX130
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03-10-2004, 09:37:57 - EK4 ou RS???
Ds un an et demi (je sais, je m'y prends à l'avance, mais je veux être sûr de mon coup!), je change de caisse, et franchement, j'hésite vraiment entre une civic VTI EK4 et une clio RS (1, 2, ou JR, peu importe!)...
J'ai déjà posté sur d'autres forum pour essayer d'avoir un élément de comparaison (car ce sont 2 caisses que je n'ai pas encore eu l'occasion de conduire!), mais personne qui a testé les 2 pour me guider ds mon choix...
Donc, je fais appel à vous, s'il y a des forumistes qui ont conduit les 2 caisses, j'aimerais des arguments pour ou contre l'une ou l'autre...
Merci.
205GTI 1.6 et 1.9, une sunny 2.0GTI, 2 ED9, une 318TI, une VR6 et actuellement xsara VTS phase1....
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CRX130
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03-10-2004, 13:20:50 -
Personne n'a conduit les 2??? (si possible stocks car je n'aime pas trop les prépas moteur!)
J'aimerais des impressions au volant, car je connais bien l'EG6 et l'EG9 pour en avoir souvent pris le volant (les impressions étant excellentes!), par contre, l'EK4 moins...
Ma préférence va, pour l'instant à l'EK4, mais le problème en Belgique c'est déjà d'en trouver une (très rare!) et à un prix raisonnable (souvent sur-côtée!); tandis que des RS, on commence à en trouver plein d'occase avec une côte qui chute terriblement...d'où mon hésitation!
205GTI 1.6 et 1.9, une sunny 2.0GTI, 2 ED9, une 318TI, une VR6 et actuellement xsara VTS phase1....
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Camille
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03-10-2004, 13:46:49 -
CRX130, si tu aimes le style de ton crx , va plutot vers une ek4 qui procure le même type de sensations, c est a dire une voiture de sport bien sympa avec le coup ce pied au cul phenomal du vtec.
En revanche pour la clio RS( mes parents ont eu une ph1 et une ph2), ceux qui me disent que ca tient la route... pas plus qu une ek, et niveau perfs, c est sur , ca envoie, mais c est une voiture de conception plus recente donc completement differente au niveau des sensations, comportement moteur trop linéaire a mon gout, ce qui ne l empêche pas d etre une bonne auto (on crache souvent sur rino mais y a des sportives telles que l a110 ou la 5turbo qui n ont jamais été égalées par qui que soit.)
Bref, en plus de ca, comme te l ont di les autres, c est plutot avec un ctr que la clio devrait etre comparée.
L ek4, pas de concurrentes sur son segment, alors on s attaque a plus grand (demande a le top )
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CRX130
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03-10-2004, 14:00:20 -
Personnellement, les perfs pures n'est pas un critère prépondérant ds mon choix; je suis allé pêcher des perfs à gauche et à droite sur le net, et une EK4 fait apparamment quasi jeux égal avec la RS2 (la RS1 et la RS jr étant légèrement devant, mais pas assez pour faire une différence flagrante!)...
Mais merci pour ces infos!!!
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STEEVIE BOOSTER
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03-10-2004, 14:15:24 -
La clio a une bonne réputation de tenue de route et doit être un peu plus performante qu'une EK4 (je crois +/- 1 seconde au 1000 m DA).
Les inconvénients sont (à mon sens) la monte pneumatique (195/50/15 sur la Ph 1) rendant difficile le passage vers des tailles supérieures, le point d'interrogation que représente la durée dans le temps et le fait que tu en trouveras dans toutes les banlieues .
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DABOU666
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03-10-2004, 16:14:27 -
bon ben je pense ek4 malgres que certaines clio jr ou ps2 marche plsu fort q'un ek
donc faus voir
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laclassecivic
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honda 4ws
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03-10-2004, 17:59:24 -
mon frere a posseder unc clio rs pendant un ptit moment !
3 mois exactement !
de retour des sport d hiver il la vite vendu
il ma dit qu il avait passer sa semaine a soit essayer de faire monter des pentes a sa voiture malgrer les pneu neiges neuf (repartition des poids peut etre , ou trop de couple chepa )
soit a essayer de la faire demarrer
probleme de pression d air en montagne !
j avais le meme probleme sur ma 21
a deconseiller pour les montagnards lol !
sinon tres belle voiture , pi ca tournait bien en therme d habiliter je pense que la clio est plus grande et plus pratik surtout a l arriere !
mais bon fo essayer les 2 je pense pour se decider
je connais pas bien le modele de civic que tu veux
honda forever
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Camille
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03-10-2004, 19:19:22 -
polyplay, pour ma part, je compare pas ca avec le comportement d un turbo par exemple, mais j ai essayé des vtec, et tu m excusera mais sous la barre d enclenchement du vtec ben y a que dalle! enfin c est ce que j ai ressenti!
Apres ca pousse jusque tres haut, ok aussi, mais bon, c est pas lineaire comme moteur.
J pense que mon terme coup de pied au cul etait p tetre un peu exagéré (je suis marseillais, forcément ) mais plus serieusement ca a tout de meme un comportement ON / OFF t es pas d accord?
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Kim
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03-10-2004, 19:43:28 -
la RS ne marche pas sur les phase 1: une ED9 l'amuse en accélération alors une EK :o. Sur la ragnotti qui est allégée, au niveau des perfs (chrono) sur le papier elle est soit disant meilleure (l'EK allégée doit être équivalente mais monte + haut dans les tours).
Moi je ne comprend pas les mecs ki disent ke Renault tient mieux la route ke honda (cété bon pour l'ED9 et encore une GT Turbo cété assez casse gueule!). Les EK ont des chassis merveilleux et dans les courbes on fait la différence.
Par contre sur la dernière version des RS (collecteur, pneus...) elle marche mieux: vous faites comme "le Top" et yaura toujours un monde d'écart
J'ai un ami ki avait une RS (ke des soucis = pompe à essence à 14000 km) et il voulait jamais tirer la bourre avec moi (pourtant ya marqué renault F1 sur les bacquets :P ).
En ce qui concerne le vtec: ya pas de coup pied au cul (normal ya pas de turbo mé ça coupe pas à 5500-6000 mais 8500). Sur le forum ya pas mal de mec ki ont le levier de vitesse au niveau du bacquet
Et puis le vtec cé de la merde hein poliplay: pourquoi ten a une?...
Une EK préparée (CAI, décata...) ça tient une civic type R: seule la vitesse de pointe est inférieure et elle à moins de couple (2 litres comme la RS). Alors EK voiture de papy (oui) mais toujours devant renault
.
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CRX130
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03-10-2004, 20:39:52 -
Le Vtec, je connais, et je vais tous vous mettre d'accord...
C'est vrai qu'il n'y a de coup de pied au cul au sens où on l'entend (réservé aux turbo-essences!), mais il y a quand même un regain de poussée vers les 6000rpm et jusqu'au rupteur, sans mollir, qui n'est pas négligeable; donc, je dirais mini coup de pied au cul ou mini ON/OFF...très bon de toute façon!!!
Pour en revenir au sujet, mon critère principal est le prix (je suis marié, et je n'ai pas envie de monopoliser tout l'argent du ménage!); on commence à voir de clio RS1 à 8500euros avec peu de km, tandis que j'ai déjà vu des EK4 (plus anciennes que les RS1!) à 10.000euros avec plus de km...
Donc, ds un an et demi, si je trouve une RS à 8000euros avec peu de km et une EK4 à 10.000euros avec plus de km, même si ma préférence va à la civic, je n'hésiterai pas, et je prendrai la clio!!!
Comment expliquer le prix encore très élevé des VTI d'occase??? (j'ai lu sur ce forum qu'un gars avait vendu une EG9 de 10 ans, 8500euros!!!...C'est vraiment pousser, je trouve!)
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Kim
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03-10-2004, 20:51:36 -
les VTI ont la cote en ce moment cé vrai. Par contre les RS on peut en trouver des pas chères cé vrai car les autres modèles sont sortis (phase 2, ragnotti...). Si cé une question d'argent et surtout familiale, il vaut mieux acheter une laguna DCI (gabarit, coffre...) car les sportives françaises vieillissent trés mal: voir les clio williams, 16 s qui ont eu pas mal de soucis vers les 100 000 kms. De plus l'argument ki joué avant cété le prix des pièces: sauf kaujourdui il y a pas mal de pièces japonaises sur les clio (même les mazout!).En ce qui concerne les prix cela dépend de l'entretien effectué par le proprio: s'il a tout fait (distrib, amortos, freinage, faisceau, vidanges boite, moteur...) on peut comprendre kil ne la vende pas à l'argus. Aprés il ya les caisses tunées où il y a beaucoup de matos et de temps investi: ce né pas le type de voiture ke tu cherche. Pour finir la caisse de DJspark (EG9) à + de 225 oookm: 158 cv au banc donc les moteurs vieillissent bien ken ils sont entretenus (ya une EG6 à 350 000 km je crois sur le forum).
Aprés cé une question de choix et de gout (parfois de vibro pour certains ).
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CRX130
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03-10-2004, 22:01:10 -
En fait, c'est pas que j'ai des problèmes d'argent, mais je ne roule pas sur l'or non plus!!!
Et une civic EK4 (même si c'est une honda!) à 10.000euros qui approche des 10 ans d'âge contre une RS1 (même si c'est une renault!) à 8000euros qui a à peine 5 ans, avoue que c'est assez inégal et comprends que je sois plus attiré par la clio ds ce cas-ci...
Et apparamment, sur le forum RS, les clio RS1 ont la réputation d'être fiables...
J'avoue que le choix est assez difficile, et encore une fois, le problème avec l'EK4, c'est d'en trouver une!!!
Ds mon coin, il n'y a qu'une seule EK4 qui tourne contre 5 ou 6 RS...et 5 ou 6 CTR (qui a un succés fou en Belgique!)...
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polyplay
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03-10-2004, 22:45:55 -
Kim a écrit :En ce qui concerne le vtec: ya pas de coup pied au cul (normal ya pas de turbo mé ça coupe pas à 5500-6000 mais 8500). Sur le forum ya pas mal de mec ki ont le levier de vitesse au niveau du bacquet
Et puis le vtec cé de la merde hein poliplay: pourquoi ten a une?...
Une EK préparée (CAI, décata...) ça tient une civic type R: seule la vitesse de pointe est inférieure et elle à moins de couple (2 litres comme la RS). Alors EK voiture de papy (oui) mais toujours devant renault
. J'ai dit que c'est de la merde? trouve moi noir sur blanc ou j'ai ecrit que c'etait de la merde. j'ai dit que le vtec ne donnait pas de coup de pied au cul et que ca me faisait marrer qd j'entendais ca.oh et puis tu sais quoi, tu me fais chier!!!! continue a penser que ya que le vtec ds la vie, garde tes oeilleres.
bon et puis j'en ai marre de me casser le cul a repondre a des gens qui deforment mes propos, alors une bonne fois pour toutes j'ai une ek4, j'en suis content pour multiples raisons, mais je suis aussi conscient qu'il existe mieux
bon qd on me fait dire des choses que j'ai pas dit je suis desolé mais je ne peux que etre desagreable.
ps: c'etait mon droit de reponse à kim et je veux pas en discuter avec toi alors si tu veux epiloguer sur le vtec et honda c'est les meilleurs, passe ton chemin.
ps2: j'aimerai bien que tu me liste tous les elements a rajouter a une ek4 pour qu'elle tienne une ep3, puisque tu as l'air d'avoir de t'y connaitre en upgrade sur b16.
"After laughter, comes tearzzz"
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polyplay
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03-10-2004, 23:01:36 -
Kim a écrit :Polyplay: je ne pe rien taporter ou te renseigner tu possède une EK9 cf: clem r mais bon, tu ne dois etre assez vieux sur ce forum pour comprendre de quoi je fais allusion, sache pour ta gouverne que je sais tout à fait ce qu'est une ek9, mais bref je m'en fou je me justifie pas là n'est pas le sujet.
Citation :et j'ai pas d'oeillères (je suis myope!).
l'un n'empeche pas l'autre, bien au contraire
"After laughter, comes tearzzz"
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coco-bongo
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03-10-2004, 23:26:14 -
Kim a écrit :Polyplay: je ne pe rien taporter ou te renseigner tu possède une EK9 et j'ai pas d'oeillères (je suis myope!).
t con aussi non?
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CiViC_VTI_Le_top
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04-10-2004, 10:38:37 -
salut salut tout le monde!!! je vien mettre ma sauce!!!
donc voila je pense que si tu vlaisse les 2 stock bah la RS marchera mieu!!! c se que je pense!
now tu fais comme moi,
ligne complete collecteur admi vidage!
tu marche mieu qu une CTR stock alors la RS
y en a qui von me traité de mitho (comme d hab quoi ) mais a 2 avec panta (1m98 85kg) a l interrieur 0 a 100 >>>>>> 6s4 alors tou seul!!! hum hum hum
j ai fais un tit run contre une RS sur autoroute ya une semaine!
il i avais mon pote BOSS2003 et ca saxo Gr N
reprise en 4eme je m envole tit a tit pour lui mettre 5 6 voiture a 230, et pourtant il avais mon aspi car on est partit tous l un derriere l autre , mon pote boss2003 etais a son cul le laché pas
une bonne EK4 se trouve ds les 7000 pense a 1500 pour la perf et 1000 pour le chassie (frein ammorto)
pour moin de 10000 ta une caisse qui ARRACHE le slip et qui bouffe un grand nombre de sportive
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Kim
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04-10-2004, 10:47:02 -
d'accord avec toi le top (on la même caisse ).
Ken tu parle de RS cé la dernière car sur les premières versions en stock je pense ke la civic est devant (jé déjà testé sur l'autoroute de Genève avec 2 RS).
NB: cé vrai je ne suis pas objectif, jème les honda mais j'ai eu d'autres caisses françaises et européennes pour me faire une idée. Si jème les vti cé ken prix, conso et performances ya pas mieux (cé un ensemble). Cé sur kil y a des cylindrées (2 litres ou 1.8 turbo) ki marche mieux mé là le prix et l'essence s'envole. Si ça m'agace de lire certains posts et désolé si je suis direct cé ke le vtec cé génial même sil a des défauts ( le vtec est à la mode et certains sont blasés d'avoir ce moteur pas moi!).
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