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EK4 ou RS???
CRX130 Hors ligne
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03-10-2004, 09:37:57   -   EK4 ou RS???
Ds un an et demi (je sais, je m'y prends à l'avance, mais je veux être sûr de mon coup!), je change de caisse, et franchement, j'hésite vraiment entre une civic VTI EK4 et une clio RS (1, 2, ou JR, peu importe!)...

J'ai déjà posté sur d'autres forum pour essayer d'avoir un élément de comparaison (car ce sont 2 caisses que je n'ai pas encore eu l'occasion de conduire!), mais personne qui a testé les 2 pour me guider ds mon choix...

Donc, je fais appel à vous, s'il y a des forumistes qui ont conduit les 2 caisses, j'aimerais des arguments pour ou contre l'une ou l'autre...

Merci.

Wink

205GTI 1.6 et 1.9, une sunny 2.0GTI, 2 ED9, une 318TI, une VR6 et actuellement xsara VTS phase1....
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crxyann Hors ligne
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03-10-2004, 11:28:08   -    
EK4 sans hésiter....performances, fiabilité sont largement au dessus de la clio.

demande a LE TOP......
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03-10-2004, 11:42:48   -    
ek4 pour son VTEC ,une admi. AEM +ligne complete =bomb de chez bombe Wink

StReEt RaCiNg iS NoT A cRiMe!!!!
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icedfluid Hors ligne
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03-10-2004, 12:06:32   -    
C'est pas la CTR la concurrente de la Clio RS ?

Je porte pas Renault dans mon coeur mais il me semble que la RS est plus performante (surtout en tenue de route) qu'une EK4 et moins qu'une CTR !? Non ?

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03-10-2004, 12:15:07   -    
oui c'est vrai pour la tenue de route Wink

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polyplay Hors ligne
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03-10-2004, 12:16:44   -    
je pense aussi que la rs marche mieux et pourtant j'ai une ek4!si debat il devait y avoir ce serait comme le dit icedfluid entre la ctr et la rs mais je pense tres honnetement que contre une ek4 ya pas photo.

"After laughter, comes tearzzz"
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CRX130 Hors ligne
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03-10-2004, 13:20:50   -    
Personne n'a conduit les 2??? (si possible stocks car je n'aime pas trop les prépas moteur!)

J'aimerais des impressions au volant, car je connais bien l'EG6 et l'EG9 pour en avoir souvent pris le volant (les impressions étant excellentes!), par contre, l'EK4 moins...

Ma préférence va, pour l'instant à l'EK4, mais le problème en Belgique c'est déjà d'en trouver une (très rare!) et à un prix raisonnable (souvent sur-côtée!); tandis que des RS, on commence à en trouver plein d'occase avec une côte qui chute terriblement...d'où mon hésitation!

Wink

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03-10-2004, 13:45:56   -    
Si tu prends une RS prefer la version Ragnotti si possible, sinon moi j'ai trouvé ça vachement linéaire la RS ( c'était une RS1 ) et pas bcp de sensations même si ça tient bien et que les perfs sont là ( un peu supérieur à l'EK mais bon ya pas non-plus enormement de differences ... ) Sinon mon choix se porterai davantage sur L'EK pour sa fiabilité, son look ( style EK9 JDM, j'adore ) et à mon avis avec la difference de prix pour avoir la RS, yaurait moyen de faire une bonne petite prepa chassis-moteur pour la civic voilà ...
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Camille Hors ligne
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03-10-2004, 13:46:49   -    
CRX130, si tu aimes le style de ton crx , va plutot vers une ek4 qui procure le même type de sensations, c est a dire une voiture de sport bien sympa avec le coup ce pied au cul phenomal du vtec.

En revanche pour la clio RS( mes parents ont eu une ph1 et une ph2), ceux qui me disent que ca tient la route... Confused pas plus qu une ek, et niveau perfs, c est sur , ca envoie, mais c est une voiture de conception plus recente donc completement differente au niveau des sensations, comportement moteur trop linéaire a mon gout, ce qui ne l empêche pas d etre une bonne auto (on crache souvent sur rino mais y a des sportives telles que l a110 ou la 5turbo qui n ont jamais été égalées par qui que soit.)

Bref, en plus de ca, comme te l ont di les autres, c est plutot avec un ctr que la clio devrait etre comparée.

L ek4, pas de concurrentes sur son segment, alors on s attaque a plus grand (demande a le top Wink )

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CRX130 Hors ligne
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03-10-2004, 14:00:20   -    
Personnellement, les perfs pures n'est pas un critère prépondérant ds mon choix; je suis allé pêcher des perfs à gauche et à droite sur le net, et une EK4 fait apparamment quasi jeux égal avec la RS2 (la RS1 et la RS jr étant légèrement devant, mais pas assez pour faire une différence flagrante!)...

Mais merci pour ces infos!!!

Wink

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STEEVIE BOOSTER Hors ligne
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03-10-2004, 14:15:24   -    
La clio a une bonne réputation de tenue de route et doit être un peu plus performante qu'une EK4 (je crois +/- 1 seconde au 1000 m DA).

Les inconvénients sont (à mon sens) la monte pneumatique (195/50/15 sur la Ph 1) rendant difficile le passage vers des tailles supérieures, le point d'interrogation que représente la durée dans le temps et le fait que tu en trouveras dans toutes les banlieues Cry .
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polyplay Hors ligne
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03-10-2004, 15:29:54   -    
Camille a écrit :CRX130, si tu aimes le style de ton crx , va plutot vers une ek4 qui procure le même type de sensations, c est a dire une voiture de sport bien sympa avec le coup ce pied au cul phenomal du vtec.

lol ptdr n'importe quoi

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DABOU666 Hors ligne
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03-10-2004, 16:14:27   -    
bon ben je pense ek4 malgres que certaines clio jr ou ps2 marche plsu fort q'un ek
donc faus voir
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Camille Hors ligne
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03-10-2004, 16:19:43   -    
polyplay, t as raison j aurais du dire :
ne prends pas l ek4 car le vtec c est juste 4 lettres qui n apportent rien du tout.

Je vois pas le sens ni l objectif de ta remarque désolé.
Alors plutot que de me balancer un "n importe quoi" sans fondements, explique toi et là je la fermerai si des raisons tu me donnes.

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mathesi Hors ligne
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03-10-2004, 17:03:34   -    
ben il veu juste dire que le vtec ne donne pas de "coup de pied au cul phenomenal"
ni ne coup de pied au cul tou court d'ailleur

c'est juste ca je pense
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laclassecivic Hors ligne
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honda 4ws
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03-10-2004, 17:59:24   -    
mon frere a posseder unc clio rs pendant un ptit moment !
3 mois exactement !
de retour des sport d hiver il la vite vendu
il ma dit qu il avait passer sa semaine a soit essayer de faire monter des pentes a sa voiture malgrer les pneu neiges neuf (repartition des poids peut etre , ou trop de couple chepa )
soit a essayer de la faire demarrer
probleme de pression d air en montagne !
j avais le meme probleme sur ma 21
a deconseiller pour les montagnards lol !
sinon tres belle voiture , pi ca tournait bien en therme d habiliter je pense que la clio est plus grande et plus pratik surtout a l arriere !
mais bon fo essayer les 2 je pense pour se decider
je connais pas bien le modele de civic que tu veux

honda forever
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polyplay Hors ligne
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03-10-2004, 18:01:59   -    
je v pas relancer le debat de dj spark sur l'aura qui plane sur le vtec...
mathesi a parfaitement illustré le fond de ma pensée, je possede une ek4 comme dit plus haut, j'ai deja testé la ee8 egalement donc le vtec j'ai deja gouté.
tu m'excuse mais les mecs qui me disent que le vtec ca leur met un coup de pied au cul, ben je me dis qu'ils en ont pas souvent recu des vrais coups de pieds au cul justement.
crx130 demande un avis objectif donc il faut etre objectif le vtec ne donne pas de coup de pied au cul voila ce que j'ai a dire maintenant je peux aussi dire que monter a plus de 8000 tr c'est extremement jouissif. voila mon point de vue objectif

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Camille Hors ligne
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03-10-2004, 19:19:22   -    
polyplay, pour ma part, je compare pas ca avec le comportement d un turbo par exemple, mais j ai essayé des vtec, et tu m excusera mais sous la barre d enclenchement du vtec ben y a que dalle! enfin c est ce que j ai ressenti!
Apres ca pousse jusque tres haut, ok aussi, mais bon, c est pas lineaire comme moteur.

J pense que mon terme coup de pied au cul etait p tetre un peu exagéré (je suis marseillais, forcément LOL) mais plus serieusement ca a tout de meme un comportement ON / OFF t es pas d accord?

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Kim Hors ligne
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03-10-2004, 19:43:28   -    
la RS ne marche pas sur les phase 1: une ED9 l'amuse en accélération alors une EK :o. Sur la ragnotti qui est allégée, au niveau des perfs (chrono) sur le papier elle est soit disant meilleure (l'EK allégée doit être équivalente mais monte + haut dans les tours).
Moi je ne comprend pas les mecs ki disent ke Renault tient mieux la route ke honda (cété bon pour l'ED9 et encore une GT Turbo cété assez casse gueule!). Les EK ont des chassis merveilleux et dans les courbes on fait la différence.
Par contre sur la dernière version des RS (collecteur, pneus...) elle marche mieux: vous faites comme "le Top" et yaura toujours un monde d'écart LOL
J'ai un ami ki avait une RS (ke des soucis = pompe à essence à 14000 km) et il voulait jamais tirer la bourre avec moi (pourtant ya marqué renault F1 sur les bacquets :P ).
En ce qui concerne le vtec: ya pas de coup pied au cul (normal ya pas de turbo mé ça coupe pas à 5500-6000 mais 8500). Sur le forum ya pas mal de mec ki ont le levier de vitesse au niveau du bacquet Twisted
Et puis le vtec cé de la merde hein poliplay: pourquoi ten a une?...
Une EK préparée (CAI, décata...) ça tient une civic type R: seule la vitesse de pointe est inférieure et elle à moins de couple (2 litres comme la RS). Alors EK voiture de papy (oui) mais toujours devant renault
Wink .
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CRX130 Hors ligne
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03-10-2004, 20:39:52   -    
Le Vtec, je connais, et je vais tous vous mettre d'accord...

C'est vrai qu'il n'y a de coup de pied au cul au sens où on l'entend (réservé aux turbo-essences!), mais il y a quand même un regain de poussée vers les 6000rpm et jusqu'au rupteur, sans mollir, qui n'est pas négligeable; donc, je dirais mini coup de pied au cul ou mini ON/OFF...très bon de toute façon!!!

Pour en revenir au sujet, mon critère principal est le prix (je suis marié, et je n'ai pas envie de monopoliser tout l'argent du ménage!); on commence à voir de clio RS1 à 8500euros avec peu de km, tandis que j'ai déjà vu des EK4 (plus anciennes que les RS1!) à 10.000euros avec plus de km...
Donc, ds un an et demi, si je trouve une RS à 8000euros avec peu de km et une EK4 à 10.000euros avec plus de km, même si ma préférence va à la civic, je n'hésiterai pas, et je prendrai la clio!!!

Comment expliquer le prix encore très élevé des VTI d'occase??? (j'ai lu sur ce forum qu'un gars avait vendu une EG9 de 10 ans, 8500euros!!!...C'est vraiment pousser, je trouve!)

Wink

205GTI 1.6 et 1.9, une sunny 2.0GTI, 2 ED9, une 318TI, une VR6 et actuellement xsara VTS phase1....
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Kim Hors ligne
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03-10-2004, 20:51:36   -    
les VTI ont la cote en ce moment cé vrai. Par contre les RS on peut en trouver des pas chères cé vrai car les autres modèles sont sortis (phase 2, ragnotti...). Si cé une question d'argent et surtout familiale, il vaut mieux acheter une laguna DCI (gabarit, coffre...) car les sportives françaises vieillissent trés mal: voir les clio williams, 16 s qui ont eu pas mal de soucis vers les 100 000 kms. De plus l'argument ki joué avant cété le prix des pièces: sauf kaujourdui il y a pas mal de pièces japonaises sur les clio (même les mazout!).En ce qui concerne les prix cela dépend de l'entretien effectué par le proprio: s'il a tout fait (distrib, amortos, freinage, faisceau, vidanges boite, moteur...) on peut comprendre kil ne la vende pas à l'argus. Aprés il ya les caisses tunées où il y a beaucoup de matos et de temps investi: ce né pas le type de voiture ke tu cherche. Pour finir la caisse de DJspark (EG9) à + de 225 oookm: 158 cv au banc donc les moteurs vieillissent bien ken ils sont entretenus (ya une EG6 à 350 000 km je crois sur le forum).
Aprés cé une question de choix et de gout (parfois de vibro pour certains LOL ).
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CRX130 Hors ligne
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03-10-2004, 22:01:10   -    
En fait, c'est pas que j'ai des problèmes d'argent, mais je ne roule pas sur l'or non plus!!!

Et une civic EK4 (même si c'est une honda!) à 10.000euros qui approche des 10 ans d'âge contre une RS1 (même si c'est une renault!) à 8000euros qui a à peine 5 ans, avoue que c'est assez inégal et comprends que je sois plus attiré par la clio ds ce cas-ci...

Et apparamment, sur le forum RS, les clio RS1 ont la réputation d'être fiables...

J'avoue que le choix est assez difficile, et encore une fois, le problème avec l'EK4, c'est d'en trouver une!!!
Ds mon coin, il n'y a qu'une seule EK4 qui tourne contre 5 ou 6 RS...et 5 ou 6 CTR (qui a un succés fou en Belgique!)...

Wink

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polyplay Hors ligne
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03-10-2004, 22:45:55   -    
Kim a écrit :En ce qui concerne le vtec: ya pas de coup pied au cul (normal ya pas de turbo mé ça coupe pas à 5500-6000 mais 8500). Sur le forum ya pas mal de mec ki ont le levier de vitesse au niveau du bacquet Twisted
Et puis le vtec cé de la merde hein poliplay: pourquoi ten a une?...
Une EK préparée (CAI, décata...) ça tient une civic type R: seule la vitesse de pointe est inférieure et elle à moins de couple (2 litres comme la RS). Alors EK voiture de papy (oui) mais toujours devant renault
Wink .
J'ai dit que c'est de la merde? trouve moi noir sur blanc ou j'ai ecrit que c'etait de la merde. j'ai dit que le vtec ne donnait pas de coup de pied au cul et que ca me faisait marrer qd j'entendais ca.oh et puis tu sais quoi, tu me fais chier!!!! continue a penser que ya que le vtec ds la vie, garde tes oeilleres.
bon et puis j'en ai marre de me casser le cul a repondre a des gens qui deforment mes propos, alors une bonne fois pour toutes j'ai une ek4, j'en suis content pour multiples raisons, mais je suis aussi conscient qu'il existe mieux
bon qd on me fait dire des choses que j'ai pas dit je suis desolé mais je ne peux que etre desagreable.

ps: c'etait mon droit de reponse à kim et je veux pas en discuter avec toi alors si tu veux epiloguer sur le vtec et honda c'est les meilleurs, passe ton chemin.

ps2: j'aimerai bien que tu me liste tous les elements a rajouter a une ek4 pour qu'elle tienne une ep3, puisque tu as l'air d'avoir de t'y connaitre en upgrade sur b16.

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Kim Hors ligne
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03-10-2004, 22:57:07   -    
Polyplay: je ne pe rien taporter ou te renseigner tu possède une EK9 Big Grin et j'ai pas d'oeillères (je suis myope!).

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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polyplay Hors ligne
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03-10-2004, 23:01:36   -    
Kim a écrit :Polyplay: je ne pe rien taporter ou te renseigner tu possède une EK9 Big Grin
cf: clem r mais bon, tu ne dois etre assez vieux sur ce forum pour comprendre de quoi je fais allusion, sache pour ta gouverne que je sais tout à fait ce qu'est une ek9, mais bref je m'en fou je me justifie pas là n'est pas le sujet.
Citation :et j'ai pas d'oeillères (je suis myope!).
l'un n'empeche pas l'autre, bien au contraire

"After laughter, comes tearzzz"
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Kim Hors ligne
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03-10-2004, 23:05:45   -    
parler à une institution du japan et s'agenouiller cé pa mon truc: je pe donner mon avis. Sauf kil y a des choses ki m'irritent ken je lis certains post (ta réf à clemr cé koi ta plusieurs pseudo?). :roll:
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coco-bongo Hors ligne
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03-10-2004, 23:26:14   -    
Kim a écrit :Polyplay: je ne pe rien taporter ou te renseigner tu possède une EK9 Big Grin et j'ai pas d'oeillères (je suis myope!).

t con aussi non?

G P T Q B C O V C O P I D Q K C
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polyplay Hors ligne
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03-10-2004, 23:28:04   -    
donner ton avis est une chose, deformer mes propos en est une autre,
alors au lieu de broder, si t'as deja essayé une ek4 ben dis ce que tu en pense, si t as deja essayé une rs dis le. c'est quoi qui t'irrite? tu avoue une adoration sans faille a la marque au "h" rouge et tous ceux qui sont pas d'accord avec toi devrait etre pendus haut et courts?

"After laughter, comes tearzzz"
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CiViC_VTI_Le_top Hors ligne
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04-10-2004, 10:38:37   -    
salut salut tout le monde!!! je vien mettre ma sauce!!!



donc voila je pense que si tu vlaisse les 2 stock bah la RS marchera mieu!!! c se que je pense!

now tu fais comme moi,
ligne complete collecteur admi vidage!

tu marche mieu qu une CTR stock alors la RS LOLLOLLOLLOLLOL

y en a qui von me traité de mitho (comme d hab quoi LOL) mais a 2 avec panta (1m98 85kg) a l interrieur 0 a 100 >>>>>> 6s4 alors tou seul!!! hum hum hum

j ai fais un tit run contre une RS sur autoroute ya une semaine!
il i avais mon pote BOSS2003 et ca saxo Gr N
reprise en 4eme je m envole tit a tit pour lui mettre 5 6 voiture a 230, et pourtant il avais mon aspi car on est partit tous l un derriere l autre , mon pote boss2003 etais a son cul le laché pas

une bonne EK4 se trouve ds les 7000€ pense a 1500€ pour la perf et 1000€ pour le chassie (frein ammorto)

pour moin de 10000€ ta une caisse qui ARRACHE le slip et qui bouffe un grand nombre de sportive

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Kim Hors ligne
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04-10-2004, 10:47:02   -    
d'accord avec toi le top (on la même caisse LOL ).
Ken tu parle de RS cé la dernière car sur les premières versions en stock je pense ke la civic est devant (jé déjà testé sur l'autoroute de Genève avec 2 RS).

NB: cé vrai je ne suis pas objectif, jème les honda mais j'ai eu d'autres caisses françaises et européennes pour me faire une idée. Si jème les vti cé ken prix, conso et performances ya pas mieux (cé un ensemble). Cé sur kil y a des cylindrées (2 litres ou 1.8 turbo) ki marche mieux mé là le prix et l'essence s'envole. Si ça m'agace de lire certains posts et désolé si je suis direct cé ke le vtec cé génial même sil a des défauts ( le vtec est à la mode et certains sont blasés d'avoir ce moteur pas moi!).
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