patrice
Moderateur
Sujets : 95
|
05-06-2006, 16:49:27 - [EK4] Sensation de flottement / flou ...
salut à tous ,
bon voilà j'ai de plus en plus la sensation de flottement vior de flou dans le comportement de mon EK4 ( 112 000 kms )
1/ c'est à dire lors de trous voir de bosses sur la route ça me donne comme des remontées dans le volant voir à me donner un accoup.
2/ puis en courbes en freinage ( je sais fo pas trop appuyé non plus ! lol )
mais je sens un grand flottement de caisse comme la voiture était monté sur silentbloc ( je sais c le cas ! ) mais chewing gum ...
et aussi lors d'un gros freinage en ligne droite même, je sens la voiture partir comme en crabe ! ( bon là ça peut être un déséquilibre au freinage mais aussi problème sur la suspension/trains )
alors sur circuit, dernier en date le 16-04-06 à abbeville, j'ai rien senti de particulier, sauf la " mollesse " de la suspension stock ... :roll: mais c'est en conduite sur route ouverte que j'ai ce ressenti.
est ce ma suspension qui commence à défaillir ou silent bloc fatigué ou autres problèmes ?
Merci d'avance
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
|
05-06-2006, 17:02:28 -
Kim a écrit :amortisseurs fatigués, ça tangue c'est ça?
ben oui et non je sens la caisse bouger, flotter quoi c'est pas facile à expliquer mais ça me fait de plus en plus par rapport au début que je l'ai ( 2 ans et demi ) , je pense que ça doit être ça aussi la susspension :
j'ai l'intention de mettre 4 bilstein quag' mais j'attends les sous
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
|
05-06-2006, 17:15:13 -
Aurais tu changer tes jantes recemment?
Si oui, ca doit etre l entraxe de tes jantes qui ne sont pas bon, verifie .
Ca me le fait sur la EE9 aussi!!
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
|
05-06-2006, 17:17:38 -
eLdaroM a écrit :Aurais tu changer tes jantes recemment?
Si oui, ca doit etre l entraxe de tes jantes qui ne sont pas bon, verifie .
Ca me le fait sur la EE9 aussi!!
oui j'ai mis des ROTA slip stream normalement prévu pour l'EK !
et c'est vrai que sur circuit j'avais les jante d'origine ...
mais il me semble que ça commençait à le faire avec les jante d'origine
edit : exacte pour l'entraxe mais il voulait peut être parlé du déport ? ( enfin c'est ce qui m'est venu à l'esprit en fait )
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
|
05-06-2006, 18:25:14 -
dj_spark a écrit :eLdaroM, tu voulais peut être dire offset (déport) ? je voulais pas parler de l entraxe (4X100) mais de l'ET (38 ou 45 ...)
Désolé
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
|
07-06-2006, 14:30:57 -
ca me fait la meme chose au freinage sur ma EE9 et elle suit la route (retour de volant)
Je prnsais serieusement que ca venait des jantes!!! :x
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
|
07-06-2006, 17:22:56 -
eLdaroM a écrit :ca me fait la meme chose au freinage sur ma EE9 et elle suit la route (retour de volant)
Je prnsais serieusement que ca venait des jantes!!! :x
alors en fin de compte ça vient d'ou ?
|
|
Retourner en haut |
|
gleam
Junior Member
Sujets : 4
|
22-06-2006, 04:33:47 -
Salut
J'avais le même problème de flottement sur l'arrière : coup de volant en sortie de virage appuyé, freinages délicats sur le mouillé, suspension arrière qui talonne sur les routes en mauvais état.
J'ai des jantes alu en 14 (pas des machins comme vous pour faire joli, juste des machins pour mieux tenir la route et allèger les roues), des amortisseurs neufs (à gaz), des pneus quasi neufs (195/60/14).
Après visite chez le mécano, j'ai changé les deux silent block de bras de suspension arrières : plus de talonnage ni de problèmes avec les virages, sur sec ou sur mouillé.
Le freinage était par contre toujours délicat, même si je ne sous virait plus. J'ai changé les plaquettes de frein arrière et tout est rentré dans l'ordre.
Bon ok j'ai qu'une concerto mais comme elle est plus lourde et plus longue que vos civic, les problèmes de tenue de route on les sent tout de suite mieux )
ps : dites ça existe une barre anti rapprochement inférieure arrière pour concerto ? ou une equivalence avec un modèle de civic ? (vous savez la barre qui se fixe sur les deux têtes de triangle)
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
|
22-06-2006, 13:00:59 -
polo451 a écrit :je ressort le topic...
hey patrice on a tourne ensemble a abbeville
et jai le meme probleme, je peux te dire que c est pas les suspensions, en passant des origines a des combinés SPOON le probleme est resté !
en fait au freinage ca vient d un desequilibre des freins (marqué sur le CT)
et sinon c est les silentblocs, ceux des bras ar sont nuls et aussi la rigidité de flanc des pneus, si je me rappelle bien tu avais des RE720 qui sont tres bons pneus mais trop typés "confort"
et ca vient pas des jantes arretez avec ca...
oki oki
ceci expliquerait cela
faudrait que j'essaie d'autres bons pneus à flanc + raide..
lors de mon dernier changement de jeu de roues pour la sortie Abbeville, j'avais pu remarquer que mes silent bloc de bras de suspension arrière étaient légèrement craquelés
|
|
Retourner en haut |
|
polo451
Active Member
Sujets : 35
|
22-06-2006, 17:29:08 -
Citation :j'avais pu remarquer que mes silent bloc de bras de suspension arrière étaient légèrement craquelés
voila la maladie des civic ...
par contre lovic, non ,changer les suspat ne reglera pas le probleme , mais ca deviens un cercle vicieux , pasque plus ta caisse est precise et ferme , plus ten veux, du coup faut changer suspats, silentblocs, pneus ultra durs, mais apres c est la cremaillere qui suit plus, c est mon cas
jai des suspats on ne peut plus seches, rotules neuves et jai encore du flou, en fait c est la cremaillere qui a du jeu , et la c est chaud
S14A , 240z , civic, bora
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
|
22-06-2006, 17:45:17 -
polo451 a écrit :Citation :j'avais pu remarquer que mes silent bloc de bras de suspension arrière étaient légèrement craquelés
oki
et ça peut couter combien chez Honda pour ceux qui ont une idée de prix ?
et le changemant est faisable soi même ?
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
|
22-06-2006, 18:04:04 -
polo451 a écrit :laisse tomber chez honda c est hors de prix
et en plus ils te remettront les memes trucs mou
faut en prendre en urethane , ya plein de marques, c est faisable soi meme mais en theorie faut une presse pour le sortir , le sujet a deja ete aborde fais une recherche ,
je l avai fait sur mon coupé , maniere americaine cad jai brulé le vieu avec un chalumeau et le nouveau avec des rondelles et une tige filetée ca rentre..
un peu bourrin mais ca marche
sinon commande les nouveau et fai les monter chez un ptit garagiste
Merci Polo
|
|
Retourner en haut |
|
polo451
Active Member
Sujets : 35
|
22-06-2006, 19:31:56 -
Citation :La nuance c'est que "les trucs mous de chez Honda" ils durent 10 ans et ne couinent pas à l'usage...
faut lubrifier ! sinon ca fait mal et ca couine .... lol
n empeche jai roule pendant des annees avec un coupé monte en silentbloc energy suspension, ca n a jamais couiné et le nouveau proprio ne sen plaint pas...
S14A , 240z , civic, bora
|
|
Retourner en haut |
|
lovic
Senior Member
Sujets : 93
|
23-06-2006, 14:46:50 -
polo451 a écrit :Citation :j'avais pu remarquer que mes silent bloc de bras de suspension arrière étaient légèrement craquelés
par contre lovic, non ,changer les suspat ne reglera pas le probleme , mais ca deviens un cercle vicieux , pasque plus ta caisse est precise et ferme , plus ten veux, du coup faut changer suspats, silentblocs, pneus ultra durs, mais apres c est la cremaillere qui suit plus, c est mon cas
jai des suspats on ne peut plus seches, rotules neuves et jai encore du flou, en fait c est la cremaillere qui a du jeu , et la c est chaud
en faite j'ai pas tout lu juste le début et quelqu'un disait qu'après avoir rabaissé c'étais beaucoup mieux, c'est le cas en sensation ca flotte moin (logique les suspensions sont plus ferme) mais j'ai pas dit que le problème étais reglé, et ça suffit d'attaquer un virage a grande vitesse pour s'en rendre compte lol
ou peut on trouver des silent block energy ou autre mais plus ferme (autre part que sur ebay.com car j'ai pas confiance pour ED7 vu qu'elle existe pas la bas..)
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
02-07-2008, 09:26:23 -
+1,
SB, suspattes, offset jante, équilibrage freinage, et géométrie
Si tout ça est bon y a pas de souchi
VEELOO a écrit :je déterre
comment voir des SB mort ou tros mous, a part de visu?
ça se voit très bien de visu
Sinon ba c'est pas évident de se rendre compte de leur état :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
VEELOO
Active Member
Sujets : 3
|
19-07-2008, 01:12:32 -
vous en dite quoi? bon a changer ou pas?
il est affaisser en bas avec une craquelure (comme sur la photo) et creuser en haut
La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris... c'est sa chaussette.
|
|
Retourner en haut |
|
|