Ac3oN3
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Civic EK4
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Bonjour tout le monde
Voila donc j'ai remarqué que ma civic fumai pas mal quand je fait des grosses accélérations
Je me demande d'où cela pourrai venir
Actuellement elle cumule 158000kms.
La vidange a été faite il y a moins de 1000km avec de la castrol 10W40 100% synthese.
Le filfre a huile a été changé en même temps(filtre honda).
J'ai mis un coup de mécacyle en faisant la vidange.
On m'avais dit qu'elle fumerai au debut mais bon au bou de 1000 bornes je me demande si c'est encore normal.
La fumée est de couleur normal pas blanche ni noire mais gris classic.
Merci d'avance
Pas de bras, pas de vtec!
Nautiljon
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Kim
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moi perso j'aime po ces produits
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
Ac3oN3
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Civic EK4
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Et le fait d'avoir fait la dernière vidange avec de la motul 300V et de passer à de la castrol ( même viscosité ) ça pourrai venir de la?
Sinon on m'avait parlé des joints de queue de soupapes....
En sachant que je tire jamais a froid et je tire pas à chaque fois que je la prends.
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Topper_Harley
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Si c'est de la castrol GTX 10w40 c'est de la semi synthèse.
Arpès est-ce que celà peut venir de ça...aucune idée.
Kim
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non je pense po
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
Whiplasher
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+1 pour les joints de queue de soupapes.
même en étant méticuleux avec ta voiture, personne n'est a l'abri étant donné que ce sont des pièces d'usures.
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Whiplasher a écrit :+1 pour les joints de queue de soupapes.
Ac3oN3 a écrit :Voila donc j'ai remarqué que ma civic fumai pas mal quand je fait des grosses accélérations 
Donc pas les queue de soupapes
Je dirais une segmentation qui fatigue.
A surveiller ta conso d'huile
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Whiplasher
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Civic EG5
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ha merde xD j'avais lu Décélération PTDR
racloirs d'huile a mon humble avis...
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
TTKEVLAR
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Segmentation qui commence à fatiguer, vérifie ton niveau d'huile assez souvent pour voir si elle consomme, s'il a la santé c'est pas bien grave, au pire prend tes compressions pour voir l'état
4 roues directrices, système exclusif Renault...
DC one
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Ou tout bêtement ton cata qui rend l'âme (par rapport au kilométrage, ça peut être logique, et un cata qui commence à perdre son revêtement interne ne fume pas obligatoirement noir, enfin pas tout de suite...)
Tend l'oreille pour guetter un éventuel changement de bruit (bien que ça restera discret)
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HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
benR
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apres un rajout de mecacyl,une auto fume pendant un bon moment!je pense que tu te souci pour rien
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
Ac3oN3
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hihi le cata est plus la depuis belle lurette J'ai un tube inox a la place
La conso d'huile est normal et oui mon b16 tourne bien 
J'ai un ptit bruit mais je sais que ce sont les chicanes du silencieux(mon silencieux spoon n1 arrive lundi )
Comment fait on pour prendre les compressions?
Quand on change la segmentation tant que j'y suis autant monter un kit stroker 1800cc genre JU avec villo etc?
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TTKEVLAR
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Pour tes compressions,il faut être 2(1 dans la voiture, l'autre au moteur), il te faut un compressiomètre (tube avec un mano au bout), tu vire tes 4 bougies, tu met le compressiomètre dans un trou, et tu fais tourner le démarreur gaz en grand, et là tu regarde la valeur de ta compresion, tu fais pareil pour les 4 attention au étincelles des bougies à l'air, le mieux étant de viré le fusible d'alllumage
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budbundy
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hondasss
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benR a écrit :apres un rajout de mecacyl,une auto fume pendant un bon moment!je pense que tu te souci pour rien 
+1 avec le mecacyl tu te tapes la honte qq dizaines de km c'est normal
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jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
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