Ac3oN3
Active Member
Civic EK4
36 - Indre France Messages : 105
Sujets : 15
Inscription : Jun 2008
Réputation :
0
|
27-10-2008, 09:27:56 - [EK4]Fumée importante
Bonjour tout le monde
Voila donc j'ai remarqué que ma civic fumai pas mal quand je fait des grosses accélérations
Je me demande d'où cela pourrai venir
Actuellement elle cumule 158000kms.
La vidange a été faite il y a moins de 1000km avec de la castrol 10W40 100% synthese.
Le filfre a huile a été changé en même temps(filtre honda).
J'ai mis un coup de mécacyle en faisant la vidange.
On m'avais dit qu'elle fumerai au debut mais bon au bou de 1000 bornes je me demande si c'est encore normal.
La fumée est de couleur normal pas blanche ni noire mais gris classic.
Merci d'avance
Pas de bras, pas de vtec!
|
|
Retourner en haut |
|
Ac3oN3
Active Member
Civic EK4
36 - Indre France Messages : 105
Sujets : 15
Inscription : Jun 2008
Réputation :
0
|
27-10-2008, 10:49:28 -
Et le fait d'avoir fait la dernière vidange avec de la motul 300V et de passer à de la castrol ( même viscosité ) ça pourrai venir de la?
Sinon on m'avait parlé des joints de queue de soupapes....
En sachant que je tire jamais a froid et je tire pas à chaque fois que je la prends.
Pas de bras, pas de vtec!
|
|
Retourner en haut |
|
Ac3oN3
Active Member
Civic EK4
36 - Indre France Messages : 105
Sujets : 15
Inscription : Jun 2008
Réputation :
0
|
01-11-2008, 10:19:09 -
hihi le cata est plus la depuis belle lurette J'ai un tube inox a la place
La conso d'huile est normal et oui mon b16 tourne bien
J'ai un ptit bruit mais je sais que ce sont les chicanes du silencieux(mon silencieux spoon n1 arrive lundi )
Comment fait on pour prendre les compressions?
Quand on change la segmentation tant que j'y suis autant monter un kit stroker 1800cc genre JU avec villo etc?
Pas de bras, pas de vtec!
|
|
Retourner en haut |
|
TTKEVLAR
Senior Member
Messages : 1 312
Sujets : 18
Inscription : Dec 2005
Réputation :
2
|
01-11-2008, 13:22:10 -
Pour tes compressions,il faut être 2(1 dans la voiture, l'autre au moteur), il te faut un compressiomètre (tube avec un mano au bout), tu vire tes 4 bougies, tu met le compressiomètre dans un trou, et tu fais tourner le démarreur gaz en grand, et là tu regarde la valeur de ta compresion, tu fais pareil pour les 4 attention au étincelles des bougies à l'air, le mieux étant de viré le fusible d'alllumage
4 roues directrices, système exclusif Renault...
|
|
Retourner en haut |
|