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[EK4]Fumée importante
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Civic EK4
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27-10-2008, 09:27:56   -   [EK4]Fumée importante
Bonjour tout le monde Big Grin

Voila donc j'ai remarqué que ma civic fumai pas mal quand je fait des grosses accélérations Oops!

Je me demande d'où cela pourrai venir

Actuellement elle cumule 158000kms.
La vidange a été faite il y a moins de 1000km avec de la castrol 10W40 100% synthese.
Le filfre a huile a été changé en même temps(filtre honda).
J'ai mis un coup de mécacyle en faisant la vidange.
On m'avais dit qu'elle fumerai au debut mais bon au bou de 1000 bornes je me demande si c'est encore normal.
La fumée est de couleur normal pas blanche ni noire mais gris classic.

Merci d'avance
LOL

Pas de bras, pas de vtec!
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Nautiljon Hors ligne
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27-10-2008, 10:29:59   -   Re: [EK4]Fumée importante
Ac3oN3 a écrit :Bonjour tout le monde Big Grin

Voila donc j'ai remarqué que ma civic fumai pas mal quand je fait des grosses accélérations Oops!

Je me demande d'où cela pourrai venir

Actuellement elle cumule 158000kms.
La vidange a été faite il y a moins de 1000km avec de la castrol 10W40 100% synthese.
Le filfre a huile a été changé en même temps(filtre honda).
J'ai mis un coup de mécacyle en faisant la vidange.
On m'avais dit qu'elle fumerai au debut mais bon au bou de 1000 bornes je me demande si c'est encore normal.
La fumée est de couleur normal pas blanche ni noire mais gris classic.

Merci d'avance
LOL

A mon avis faut plutôt regarder du coté mécacyle que du coté du B16, à part s'il a été maltraité, plus confiance dans le moteur moi ^^

Essaye de trouver des feedback, regarde la déjà https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....m%E9cacyle ou sur google sinon

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Kim Hors ligne
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27-10-2008, 10:30:41   -    
moi perso j'aime po ces produits Confused

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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Civic EK4
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27-10-2008, 10:49:28   -    
Et le fait d'avoir fait la dernière vidange avec de la motul 300V et de passer à de la castrol ( même viscosité ) ça pourrai venir de la?

Sinon on m'avait parlé des joints de queue de soupapes....

En sachant que je tire jamais a froid et je tire pas à chaque fois que je la prends.

Pas de bras, pas de vtec!
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Topper_Harley Hors ligne
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27-10-2008, 10:51:31   -    
Si c'est de la castrol GTX 10w40 c'est de la semi synthèse.
Arpès est-ce que celà peut venir de ça...aucune idée.
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Kim Hors ligne
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27-10-2008, 10:53:01   -    
non je pense po Confused

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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27-10-2008, 11:36:18   -    
+1 pour les joints de queue de soupapes.

même en étant méticuleux avec ta voiture, personne n'est a l'abri étant donné que ce sont des pièces d'usures.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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27-10-2008, 11:38:13   -    
Whiplasher a écrit :+1 pour les joints de queue de soupapes.

Ac3oN3 a écrit :Voila donc j'ai remarqué que ma civic fumai pas mal quand je fait des grosses accélérations Oops!

Donc pas les queue de soupapes Wink

Je dirais une segmentation qui fatigue.

A surveiller ta conso d'huile Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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27-10-2008, 12:22:58   -    
ha merde xD j'avais lu Décélération PTDR


racloirs d'huile a mon humble avis...

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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TTKEVLAR Hors ligne
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27-10-2008, 12:29:14   -    
Segmentation qui commence à fatiguer, vérifie ton niveau d'huile assez souvent pour voir si elle consomme, s'il a la santé c'est pas bien grave, au pire prend tes compressions pour voir l'état Wink

4 roues directrices, système exclusif Renault...
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DC one Hors ligne
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27-10-2008, 13:46:57   -    
Ou tout bêtement ton cata qui rend l'âme (par rapport au kilométrage, ça peut être logique, et un cata qui commence à perdre son revêtement interne ne fume pas obligatoirement noir, enfin pas tout de suite...)
Tend l'oreille pour guetter un éventuel changement de bruit (bien que ça restera discret)

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
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benR Hors ligne
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27-10-2008, 17:50:24   -    
apres un rajout de mecacyl,une auto fume pendant un bon moment!je pense que tu te souci pour rien Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
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Ac3oN3 Hors ligne
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Civic EK4
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01-11-2008, 10:19:09   -    
hihi le cata est plus la depuis belle lurette Smile J'ai un tube inox a la place

La conso d'huile est normal et oui mon b16 tourne bien Smile

J'ai un ptit bruit mais je sais que ce sont les chicanes du silencieux(mon silencieux spoon n1 arrive lundi Twisted )

Comment fait on pour prendre les compressions?

Quand on change la segmentation tant que j'y suis autant monter un kit stroker 1800cc genre JU avec villo etc?

Pas de bras, pas de vtec!
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TTKEVLAR Hors ligne
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01-11-2008, 13:22:10   -    
Pour tes compressions,il faut être 2(1 dans la voiture, l'autre au moteur), il te faut un compressiomètre (tube avec un mano au bout), tu vire tes 4 bougies, tu met le compressiomètre dans un trou, et tu fais tourner le démarreur gaz en grand, et là tu regarde la valeur de ta compresion, tu fais pareil pour les 4 attention au étincelles des bougies à l'air, le mieux étant de viré le fusible d'alllumage Wink

4 roues directrices, système exclusif Renault...
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budbundy Hors ligne
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01-05-2009, 14:20:54   -    
benR a écrit :apres un rajout de mecacyl,une auto fume pendant un bon moment!je pense que tu te souci pour rien Wink

+1 avec le mecacyl tu te tapes la honte qq dizaines de km c'est normal Wink

honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
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