thomasEK3
Senior Member
Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France Messages : 1 035
Sujets : 9
|
07-07-2015, 15:01:29 - RE: [EK4] B16A2 deux Sale bruit de distribution !
Bon des News quand même !!! Alors la distribution à été faite samedi, par un petit garage donc avec Facture, c'est le beau père d'un ami, donc j'ai pu voir et apprendre pour pouvoir faire la prochaine moi même , donc aux final il s'avère que la courroie était en bon état, le galet tendeur ne fait pas de bruit si on le fait tourner à basse vitesse et la pompe à eau je n'ai pas tester par contre on a bien constater que le galet tendeur de climatisation est bon à changer , car il a du jeu et fait des bruits de sifflement en le faisant tourner à base vitesse , on a aussi fait un jeu aux soupapes, car elle avaient bien 0.05 de plus que les tolérances maximum, et du coup mon troue moteur c'est trouve bien atténué et en plus tous après avoir roulé un peu avec plus de bruit de distribution comme j'avais avant , c'est rassurant une auto qui tourne comme une horloge !!!
Cette après midi vidange avec ma Penrite HPR10 adorée le moteur va être bien onctueux après ça, et joint de carter pour finir cette grosse révision , donc je commande le galet sur oscaro dans le mois je vous direz s'il y a encore un plus mais surement !
VTEC life's is enjoying me !!! =)
EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
|
|
Retourner en haut |
|
sapporo13
Banned
honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 214
Sujets : 0
|
07-07-2015, 15:50:39 - RE: [EK4] B16A2 deux Sale bruit de distribution !
b16 et oscaro !!!
|
|
Retourner en haut |
|
Bertrand.G
Active Member
Sujets : 10
|
08-07-2015, 13:59:32 - RE: [EK4] B16A2 deux Sale bruit de distribution !
(08-07-2015, 13:57:29)gineto a écrit : le jeu est hors tolérance bien que pas si dramatique
un jeu trop importe fait que ça claque, et aussi que les soupapes ouvrent moins longtemps...
un jeu trop faible peut faire que les soupapes ne ferment pas à chaud, perte de compression...
Trop faible -> toujours pareil que la combustion vienne choper les sièges et que ça les bouffe petit à petit. et par la suite même avec un bon jeu aux soupapes la soupape n'est plus étanche.
Son problème pourrait bien venir de là vu comment le moteur tourne, et du bruit qu'on peut entendre
Merci pour les infos
|
|
Retourner en haut |
|
thomasEK3
Senior Member
Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France Messages : 1 035
Sujets : 9
|
15-07-2015, 13:56:29 - RE: [EK4] B16A2 deux Sale bruit de distribution !
Oui en effet tu avais raison, j'ai appelé Honda Orléans, cette petite chose coute 80.86 € ça fait un peu chère je trouve , je vais donc le prendre sur Oscaro , Gates en font un pour juste un galet tendeur de clim ça craint pas trop surtout pour 40€ ça fera bien l'affaire !
Voici la vidéo après le jeu aux soupapes et la distribution , y'a pas photo !!! https://www.youtube.com/watch?v=6UYajiPe...e=youtu.be
VTEC life's is enjoying me !!! =)
EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
|
|
Retourner en haut |
|
|