Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK3] changement courroie d15z6
PH@B Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation : 11
22-03-2010, 12:50:45   -   [EK3] changement courroie d15z6
je cherche un Tuto bien fais et detailler sur comment changer sa courroie sur d15Z6

ps: je l ai déja fais su b16 et presume que ce soit pareil, mais je ne tiens pas a avoir de surprise!!

merci d avance Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
airmax Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 59
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
22-03-2010, 22:47:52   -    
Oui le principe reste le meme, tu met les repères en places et go ,

Pour un tuto , ben télécharge la workshop manual sur la mule ou autre chose , tout simplement !!

Y'a pas mieux que honda pour l'expliquer Smile

Au volant de ma voiture, je suis en Accord avec moi meme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
PH@B Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation : 11
23-03-2010, 00:03:33   -    
j ai la clé pour la poulie de vilbrequin pour B16 c est bien la meme que pour D16?
Retourner en haut
Trouver Répondre
airmax Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 59
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
23-03-2010, 00:05:33   -    
Heuuuu ben c'est une bete douille de 19 sur mon f20 ?!

je suppose que c pareil pour tout les moteurs B D F ou H

Au volant de ma voiture, je suis en Accord avec moi meme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
airmax Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 59
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
23-03-2010, 00:08:08   -    
Ah une clé pour caler la poulie ???

moi soit je cale au tournevis dans le dessous du volant moteur, ou alors je met contre je cale la première et je tapes quelques coups de douille a choc.

...le tournevis dans le bas du volant moteur ets plus simple Smile

Au volant de ma voiture, je suis en Accord avec moi meme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
PH@B Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation : 11
23-03-2010, 12:31:26   -    
non c est une grosse clé hexagonale et creuse a l interieur, sans ça tu ne peux pas demonter la poulie du vilbrequin ( sur b16 je parle)!
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
31-03-2010, 00:51:47   -    
PH@B a écrit :non c est une grosse clé hexagonale et creuse a l interieur, sans ça tu ne peux pas demonter la poulie du vilbrequin ( sur b16 je parle)!

c'est la meme Wink mon frere m'en a fabriqué une, idem sur D et B series (D13/D14/D15/D16/B16/B18 car testé sur ts ces bloc en perso)

rien de compliqué sur le D15, seul la clim te fera un peu chier car faut tomber le compresseur ( LOL si on peut appeler ca se faire chier!! bref, c'est pas une distri sur renault non plus quoi, dison qu'en une demi journée t'as torché le boulot en prenant une pause café ou clope si tu fumes 8) )
sinon pompe a eau et galet tendeur c'est meme principe que sur le B, ca va bien et tout est accessible une fois le cache distri et la courroie posée, en plus t'as qu'une poulie a caler en haut, ca va bien !)Par contre la pompe a eau D15Z6 est différente des D16Z6 (une put** de vis de merde qui est pas de meme longueur ou décalée de qqs mm si je me souviens bien, bref, te faut la bonne pompe a eau pour le bon bloc et pas de soucis Wink ).
pour le reste ca va tout seul, une D c'est juste une B plus simple LOL

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
31-03-2010, 10:34:37   -    
pas besoin de tomber le compresseur de clim.
faut enlever le support moteur inférieur et le galet tendeur

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK3 (D15Z6)] Jeu aux soupapes ? hondapowaa 30 17 013 03-04-2013, 19:55:16
Dernier message: takumifujiwara
  [EK3] Help Distribution D15z6 TomCivic21 6 3 805 03-04-2013, 01:06:57
Dernier message: TomCivic21
  [EK3] Aide Courroie de distribution ? TomCivic21 4 4 587 13-03-2013, 21:35:15
Dernier message: TomCivic21
  [EK3 D15Z6] Bruit anormal au niveau des courroies tekpaf03 19 6 841 20-02-2013, 18:43:14
Dernier message: tekpaf03
  [EK3] Bruit aigu courroie Pyro78 8 4 457 23-12-2012, 14:17:46
Dernier message: push
  [EK3] problême avec P28 sur D15Z6 gineto 47 13 066 02-11-2012, 20:33:31
Dernier message: greenek
  [D15z6 > D15z3] compatibilité boite de vitesse Jeremy 2 3 041 27-10-2012, 13:43:07
Dernier message: Jeremy
  [EK3 Ferio/ moteur "d15z6"] comment monter convenablement une lame avant ? cyrus4830 6 3 708 30-08-2012, 20:40:34
Dernier message: cyrus4830
  [EK3 D15Z6] Bruit de cardan ou de roulement Civixx 5 5 463 06-04-2012, 19:52:56
Dernier message: Civixx
  [EK3 - D15Z6] Cherche garage sérieux pour légère Prépa BB361TK 8 2 749 12-08-2011, 13:43:26
Dernier message: BB361TK