yul34
Unregistered
|
18-07-2012, 22:40:45 - RE: [EK3]"Vtecman34-Minibishi EVO3" passage en compteur JDM p20
|
|
Retourner en haut |
|
yul34
Unregistered
|
18-07-2012, 23:19:43 - RE: [EK3]"Vtecman34-Minibishi EVO3" passage en compteur JDM p20
Exactement!!! j'espere qu'il pourra venir
sinon tu en a parler a guillaume ou pas?
ça fais un siecle que je l'ai pas vu le guitoox
au fait on va sur quel mac dal, celui pres de la carroserie ...tu me comprend...
|
|
Retourner en haut |
|
yul34
Unregistered
|
18-07-2012, 23:49:40 - RE: [EK3]"Vtecman34-Minibishi EVO3" passage en compteur JDM p20
ok, tu me tiendra au jus!!
|
|
Retourner en haut |
|
yul34
Unregistered
|
19-07-2012, 00:07:15 - RE: [EK3]"Vtecman34-Minibishi EVO3" passage en compteur JDM p20
ta pas de pause entre 12H et 14h?
|
|
Retourner en haut |
|
vtecman34
Posting Freak
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France Messages : 6 044
Sujets : 24
|
30-08-2012, 20:29:38 - RE: [EK3]"Vtecman34-Minibishi EVO3" passage en compteur JDM p20
Allez hop un peu de nouvelle de la petite : la revoilà enfin sur la route
Hier passage au contrôle technique pour ces 174000km
Contrôle obtenu avec sucess , pas grand chose a déclarer hormis :
-les pneus arrière un peu sec meme si en bon état
-feux qui éclaire trop bas ( de 2cm mais je pense avoir mal fixer mes réglettes )
-léger jeux dans la crémaillère ( mais a mon avis ça c'est dans sa tete )
Moment fort de la journée , je passe a la pollution sans soucis avec la config suivante :
-collecteur inox
-decata
-inter inox
-silencieux gr N
-limace carbone
- carto
Je sort un modeste 0,29 ( limite a 0,30 )
Me voila Tranquille pendant 2 ans .
|
|
Retourner en haut |
|
Kagotani_racing
Senior Member
Honda Civic EE9
91 - Essonne France Messages : 4 022
Sujets : 22
|
31-08-2012, 07:22:15 - RE: [EK3]"Vtecman34-Minibishi EVO3" passage en compteur JDM p20
Non c'est très simple!!
-Tu lève la caisse à l'avant
-Sur la crémaillère au niveau du pignon d'attaque tu as un énorme écrou plat (en jaune sur la photo) que tu dévisse à la multiprise et avec une clé de 12 de mémoire tu serre tout doucement la tête hexagonale qui est au milieu de cet écrou (en jaune sur la photo .
Tu doit sentir le pignon d'attaque qui viens en contact avec la crémaillère. Il ne faut pas forcer, mais arriver le plus proche de ce point de contact pour limiter le jeu.
-Maintenir le réglage en serrant l'écrou pour pas changer le réglage
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
31-08-2012, 08:32:43 - RE: [EK3]"Vtecman34-Minibishi EVO3" passage en compteur JDM p20
Ouep, ça s'appèle le Road Guide, la méthode est dans le workshop, ils disent de serrer à un certain couple (qui va comprimer le ressort interne, limite à atteindre pour pas que le pignon d'attaque usine les dents de la crémaillère).
Perso je l'ai fait plusieurs fois, j'ai desseré la vis, en faisant bouger les roues de droite a gauche on sent clairement le jeux, un pote continuer à faire ça pendant que je serrais tout doucement la vis jusqu'à ne plus avoir de jeux (on retombe sur le repère d'origine du montage a peu de chose près). Ca n'a rien changer.
J'ai testé en serrant plus ou moins fort par rapport au repère, pas assez on sent un jeux de dingue, trop fort quand tu tourne le volant reste en position braqué et ne reviens pas.
J'ai changer colonne + cremaillère d'occaz moitité moins kilometré : léger mieux sans plus. Croisillon inférieur neuf : léger mieux sans plus.
En fait ça vient de la barre de torsion dans la crémaillère, au niveau du doigt ou vient se relier la colonne. A part mettre une crémaillère neuf, et encore, c'est maladif sur certains de nos modèles.
Voir "barre de torsion crémaillère" par VEI ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG-E...lack-clack
(Modification du message : 31-08-2012, 10:03:13 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
gUiToOx
Active Member
34 Hérault France Messages : 815
Sujets : 17
|
31-08-2012, 08:55:34 - RE: [EK3]"Vtecman34-Minibishi EVO3" passage en compteur JDM p20
Oh bien ça ! Merci Kago pour l'information
Effectivement +1 pour la crémaillère, et comme l'a dit Gineto, avec du gommard piste le phénomène est vraiment flagrant limite dérangeant.
Pour mon cas, je pense avoir passé un seuil autre que corrigible avec un réglage ... car au montage de mes biellettes et rotules il y a quelques années, j'avais retrouvé de la limaille dans la crémaillère sympa !
|
|
Retourner en haut |
|
|