(25-06-2012, 13:17:43)EJ9-974 a écrit : C'est du combien les jantes et la taille des pneus sur la civic ???
alors se sont des petit roulettes en 14 et les pneus qui boudinent sont des michelin en 195/60/14
pour les vrais nouvelles : celles qui démontrent que l'ek n'est pas totalement a l'abandon sous son beau tilleul!
( le tilleul c'est un arbre pour ceux qui ne savent pas
)
Tout d'abord je tient a remercier
*bruno* pour son aide et surtout
alcyoneus qui ma permis de faire rapatrier l'objet qui suit (presque 3 mois au total
)!!
sur l'annonce il s'agissait d'un compteur de 4x4 CR-V boite automatique le tout en mph , bref tout se qu'il y a de plus banal a première vue hormis les couleur que je trouvez assez sympa.
mon sens de l'observation et mes compétences de fouine ajouter a mon intuition mon poussé a l'acheter
le voici a la réception :
la première fois ou j'ai vu l'annonce je trouver quand même tres étrange qu'un compteur de 4x4 soit graduer jusqu’à 180 en mph
une fois en main mes soupçons se sont avérer êtres juste
Comme on peut le voir , c’était tout simplement un petit autocollant rajouter sur le compteur qui comme vous l'avez surement devinez maintenant est une version JDM
( vous en avez mit du temps , preuve que je suis meilleur que vous
!).
on peut également rajouter qu'il est relativement rare !
on retrouve donc sans grand étonnement se petit dispositif a l’arrière :
il s'agit d'un petit convertisseur d'impulsion qui permet de transformer le signal km/h en mph
maintenant il faut transférer tout l'interne du compteur de crv dans celui de l'ek , car comme vous vous en doutez le compteur en boite auto de crv n'a pas grand chose a voir avec celui de l'ek :
- dispositif de la boite auto en plus
- absence du module ABS dans le compteur
- absence du module qui gere le voyant de vtec
- absence de voyant check engine
- absence du voyant d'airbag
- récupération de l’éclairage ambré
en revanche je compte récupérer les deux modules suivant qui sont présent :
- voyant d'ouverture des portes
- voyant de ceinture de sécurité
par soucis d’esthétique et pour être sur que tout fonctionne j'ai quand même conserver les jauges carburant/température d'ek
j'ai également démonter et swaper l’odomètre pour conserver le kilométrage actuel de mon ek !
une fois présenter dans l'auto :
et avec la casquette en place :
et voila la vue d'ensemble en version non définitive
(déjà d'autre modifs en cour mais je n'en dirais pas plus
)
je suis super content du résultat et encore plus fier mon sens de l'observation qui ma permit en 1 photo de débusqué et mettre en place cette modif qui je pense doit pas être bien courante en france