Salut!
Je viens vers vous pour un problème qui me casse la tête depuis ce matin.
Je vais la faire dans l'ordre...
Set up...histoire de connaitre un peu les modif effectué sur le faisceau:
-B18C6 turbo turbonetics
-bobine d'allumage HT MSD (donc allumeur "bricolé" )
-Apexi AVC-R (branché en elec uniquement pour l'instant )
-Hondata S300
-code erreur 9/ capteur cylindre 1 (la masselotte sur l'axe de l'allumeur et "libre car la goupille c'est peter en 2...en attente de réparation...important pour la suite )
Le problème:
Ce matin en tournant la clef sur le contact mes voyant ce sont allumé nikel RAS ... au moment de lancer le moteur, sa a a peine commencer a ce lancer que sa a coupé, tout c'est éteint suite a un "clic" qui c'est fait entendre(apexi/manos/compteur/phare...coupure général quoi.
J'ouvre la boite a fusible dans le compartiment moteur (coté passager), le fusible de 10 a cramé (il me semble que c'est le back up celui là).
Je décide de laisser tomber et de partir au taf avec l'alfa, je ferme la voiture a clef et la centralisation a fonctionné (donc ce n'est pas une coupure completement générale)
Ce soir je rentre du tafa 21h je décide d'ouvrir la tête d'allumeur pour voir si la modif pour MSD a tenu, résultat, le fil légerement dénuder juste avant la cosse, je m'aperçois que la "maselotte" du capteur "cylindre 1" peut venir touché le morceau dénuder...ducoup je refait sa, j'isole et tout, je dégage la masselotte (quitte a avoir un code erreur autant l'avoir pour de bon
...je change mon fusible, je démarre......et sa démarre!!!!
J'allume les feux...il ne s'allume pas, je joue avec le comodo 10sec et par magie les feux s'allume
Je décide d'allé essayer sa, au bout de 3km je m'arrête a un STOP et là c'est le drame! coupure génrale en pleine nuit!
(feux/compteur/AVC-R/mano/ect...) j'essaye de démarrer en me disant "c'est cuit, sa recommence" et là elle a démarrer au quart
Je suis rentrer direct sans détour
.
Maintenant la question:
D'où celà peut-il venir?
Car là je ne vois pas, j'ai taté le faisceau au niveau l'ECU dans le cas où il y aurais un faux contact avec au soudure où j'ai mis l'avc_r (sa m'est déjà arrivé, mais sa faisait que des micro coupure), idem a l'allumeur...
Qu'est-ce qui peut éventuellement donner ce genre de coupure car peut être que je ne cherche pas au bon endroit avec mon allumeur....
Merci a vous, et dsl pour le roman mais sa peut éviter des questions.