fastrunner
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Isuzu, Honda
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03-09-2005, 19:40:43 - [EK3] Passages au banc
Voilà un petit topic que je crée dans le but de rassembler quelques passages au banc de Civic Ek3 (moteur D15Z6), stock ou modifiées:
Note: 1 kW = 1,34 horse power (HP)
Une Ek3 d'origine:
Ma Ek3 d'origine:
Ma Ek3 avec Cai, collecteur Ej8 (décata), et silencieux inox
Une Ek3 avec admission d'ITR dc2:
Une Ek3 avec Cai V1 aem, 4-2-1 header +catback :
Une Ek3 avec admission d'ITR dc2, 4-2-1 + catback :
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Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
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(Modification du message : 11-09-2020, 10:51:49 par TsoF.)
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fastrunner
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Isuzu, Honda
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04-09-2005, 03:43:39 -
maxvtec a écrit :bon boulot, il faut l'ajouté dans le faq sur les ek3
c'est fait
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bippac
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14-02-2007, 20:16:28 - Et au niveau performance ?
Bonjour à tous,
Je viens de faire une mesure de puissance de mon EK3 (stock, 1998 50th anniv. 120 000 km) avec un logiciel perso. Un peu décevant, mais il est possible que les pertes aux transmissions ait été peu sous estimées (10%). La forme de la courbe ressemble malgrès tout aux courbes postées :
Au niveau perf, je suis nettement en dessous des chiffres annoncés par Honda :
En Vmax : 188 km/h
0-100km/h : 11,5
400 DA : 18,2
1000 DA : 33,1 : je n'ai pas le chiffre officiel
Avez vous des valeurs de reprise pour vérifier le niveau de performance ?
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bippac
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14-02-2007, 22:22:46 -
Le logiciel mesure l'accélération du véhicule et en déduit la courbe de puissance.
Les calculs fonctionnent dans les deux sens et le logiciel peut reconstituer l'accélération du véhicule à partir d'une courbe de puissance mesurée.
Le principe est similaire à Powerdyn.
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Alex586
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14-02-2007, 23:41:41 -
Le VTEC Eco n'est actif qu'en dessous de 2500tr/min, passé ce régime, le moteur tourne comme un moteur normal en 16 Soupapes. Mais bon, ce moteur est assez complexe en lui même donc ne revenons pas sur son fonctionement s'il vous plait !!
Eco ou pas on s'en tape un peu (Je dis pas ça parce que j'ai une EK3 aussi hein ) La puissance est la même que sur n'importe qu'elle autre bagnole
115 Cv c'est 115cv !!
Maintenant, comme Z* le dit, la santé du moteur joue beaucoup, son entretien tout au long de ses kilomètres, pas mal de points rentrent en jeux !! Une pièce n'as pas toujours le même effet d'un moteur à l'autre. Mais bon, y en a déjà assez pour se tuer, perdre son permis, se faire peur et tout et tout !!
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gineto
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08-11-2007, 15:17:49 -
ba j'ai déja une boite a air d'ITR et un 4-2-1...
quand je voit la gueule de la courbe de couple avec un CAI ca fait flippé
donc bientot le reste de la ligne, et un papillon 65mm.
je voulais déja donc repérer la différence de comportement entre la première et dernière courbe.
Comme ca quand j'aurais fini je pourrait voir l'évolution de la mienne quand je la passerais aux banc
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bulldozr
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08-11-2007, 15:32:57 -
moi aussi je veu bien voir les courbes.
8u11d0ZR
Un sous-régime, c'est sous 5000RPM.
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scude
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08-11-2007, 21:09:33 -
Je voulais vous demander d'où viens cette perte de couple à bas régime avec CAI + collecteur EJ9 + silencieux inox ?
Car j'ai plustot remarqué un gain à bas régime moi Oo
mon D15Z8 :
-CAI avec double cone apexi
-Collecteur 4/2/1 SRS
-Silencieux inox sorti réel 57mm
EDIT: je viens de voir que c'est uniquement l'echel de la courbe qui change pour le couple. ca rend bien déjà ! vivement la ligne de vti
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fastrunner
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08-11-2007, 21:47:41 -
Attendez quelques jours pour que je retrouve les courbes, elles doivent être sur mon externe
(Attention aux échelles des courbes en effet, rien n'est pareil)
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fastrunner
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13-12-2007, 22:44:19 -
édité
(j'ai un doute sur l'ordre des 2 dernières courbes, mais bon ça va pas chercher loin je pense )
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rsebconcept
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14-12-2007, 00:21:10 - Re: Et au niveau performance ?
bippac a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de faire une mesure de puissance de mon EK3 (stock, 1998 50th anniv. 120 000 km) avec un logiciel perso. Un peu décevant, mais il est possible que les pertes aux transmissions ait été peu sous estimées (10%). La forme de la courbe ressemble malgrès tout aux courbes postées :
Au niveau perf, je suis nettement en dessous des chiffres annoncés par Honda :
En Vmax : 188 km/h
0-100km/h : 11,5
400 DA : 18,2
1000 DA : 33,1 : je n'ai pas le chiffre officiel
Avez vous des valeurs de reprise pour vérifier le niveau de performance ? bisard tes données, mon ex EK3 montée a +220 compteur full stock avec le cata bouché. apres elle grimpait un peu plus mais pas beaucoup mais surtout monté plus vite (j'avais ligne complete + collecteur DC 421 ceramique et monté en 15").
une EK3, tu vire le collecteur et tu en monte un bon sans cata, deja tu gagne une 15aine de cheveau (theorique) et tu ressent le plus gros gain, apres une ligne de EK4 ou ligne inox et deja tu ressent encore un peu.
on gagne vite au debut des modifs mais apres ca devient chaud a grapiller les derniers chevaux je pense.
il me semble que c'est juste un "esi economique" mais comme deja dit, on revient pas au fonctionement complexe du vtec3
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
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scude
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14-12-2007, 13:30:12 -
Pas mal tout ca !
je viens de monter une ligne de vti sur ma MB3 et j'ai eu un impressionnant gain de couple, surtout à bas régime.
C'est un agrément de conduite ca permet de redémarre sans problème en 2nd quand on roule très lentement.
et niveau perf entre avant et après la ligne, sur la même portion pour le Vmax il est passé de 205 environ à 219. (après ca peut dépendre du vent etc...) Mais je pense avoir gagner en couple.
voila ce que ca donne environ sur les 3 premiers rapports:
http://www.dailymotion.com/Fastscude/vid...00441_auto
Attention la MB3 est plus lourde que l'EK3 et ca se ressent beaucoup sur ces petits moteurs.
0à100 environ 9.1, moyenne de 3 essais sur une route bien à plat sans vent.
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