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[EK3] K&N - collecteur inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS MAGNUM
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20-12-2012, 14:27:40   -   RE: [EK3] K&N - collecteu inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS iMAGNUM
(20-12-2012, 08:57:11)gineto a écrit : ouep, le gain est d'environ 10ch mais pas plus ou très peu, 5ch à la Pmax d'origine, et 5ch supplémentaire un peu plus haut dans les tours, un poil plus de couple mais pas grand chose...

ça fait toujours plaisir de libérer une EK3 Wink

wep, comme ca, à vue d'oeil, c'est difficile de quantifier exactement le gain,
mais ce que j'ai ressenti est confirmé par tes chiffres.
c'est vraiment libéré, mais j'ai pas l'habitude de faire autant de bruit, ca me gene un peu vis à vis des autres...
faudrait peut etre que j'installe un catalyseur sport pour atténuer un peu le bruit, et en +, etre légal vis à vis du CT.
T'en penses quoi ?

(20-12-2012, 09:43:28)Khachou86 a écrit : Du coup ta des petits retours ou pas? Et quand ta commander ta ligne il te l'on livré en combien de temps? Parceque je l'ai commander lundi, et ton join de collecteur tu la pris sur AKR non? J'ai choper le même je crois, avec pleins de petit trou dedans lol y m'a coupé les doigts ce c** -_-
Et quand tu roule a vitesse constante sa reste silencieux ou sa roronne constamment? Smile

jusqu'à maintenant, non, pas constaté de retours de flamme
la ligne, je l'ai recue en 5 jours ouvrés, si tu l'as commandé lundi, y aura des chances que tu l'aies vendredi ou samedi.
par contre, avec les fêtes de noel, ca peut prendre un peu + de temps, les postiers et transporteurs doivent être chargés.
mon joint de collecteur était fourni avec le collecteur. en tout cas, tout est rentré nickel, aucune surprise.
niveau bruit, c'est fun, mais je trouve que tu te fais bien remarquer en ville...
le bruit est bien caverneux, à tous les régimes, surtout quand tu appuies bien la pédale, par contre, sur un filet de gaz, on limite le tapage scandaleux lol

[Image: avatar_honda.gif]
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20-12-2012, 15:58:36   -   RE: [EK3] K&N - collecteur inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS MAGNUM
Ben normalement quand le colis est envyer on reçois un message je crois et c'est toujours pas le cas :/
Dison que la mère prend également la voiture donc c'est pour sa si le bruit est trop fort... Fin bref je verrais bien Smile

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


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20-12-2012, 16:08:36   -   RE: [EK3] K&N - collecteur inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS MAGNUM
J'aime pas non plus faire du bruit, et les chiffre je les ait mesuré sur banc, on trouve aussi d'autres passage au banc dans cette ordre de grandeur...

Un cata sport j'y ais pensé, mais ça coute un oeil ...
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21-12-2012, 00:47:26   -   RE: [EK3] K&N - collecteur inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS MAGNUM
(20-12-2012, 16:08:36)gineto a écrit : J'aime pas non plus faire du bruit, et les chiffre je les ait mesuré sur banc, on trouve aussi d'autres passage au banc dans cette ordre de grandeur...

Un cata sport j'y ais pensé, mais ça coute un oeil ...

j'en ai vu qui coutait autour des 100€ sur ebay.co.uk
je te partagerai l'information si t'es interessé.

en attendant, une nouvelle vidéo, avec des photos en +, et des essais sur route + démonstratifs, réalisés aujourdhui,en rentrant du taf lol

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=UI5FZXKUwVw]

[Image: avatar_honda.gif]
(Modification du message : 22-12-2012, 10:30:39 par Kensou.)
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22-12-2012, 02:32:56   -   RE: [EK3] K&N - collecteur inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS MAGNUM
J'ai reçu la ligne, je pensais pas quelle était deux partie comme sa... Diamètre gros, métal assez fin je comprend pk sa fait du bruit lol mais la ligne me paraît courte, j'ai un decata en 43mm de diamètre avec un silencieux qui possede une entré en 43 aussi! je pense qu'au niveau de la courbe du couple si je passe sa au banc, sa va faire n'importe quoi lol je verrais Bien quand je l'installerais... Pour l'instant ma fausse est inonder impossible de faire quoique ce soit -_-

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22-12-2012, 10:15:27   -   RE: [EK3] K&N - collecteur inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS MAGNUM
(22-12-2012, 02:32:56)Khachou86 a écrit : J'ai reçu la ligne, je pensais pas quelle était deux partie comme sa... Diamètre gros, métal assez fin je comprend pk sa fait du bruit lol mais la ligne me paraît courte, j'ai un decata en 43mm de diamètre avec un silencieux qui possede une entré en 43 aussi! je pense qu'au niveau de la courbe du couple si je passe sa au banc, sa va faire n'importe quoi lol je verrais Bien quand je l'installerais... Pour l'instant ma fausse est inonder impossible de faire quoique ce soit -_-

oui la ligne parait courte, mais si tu as un décata de 41cm, c'est bon.

tu as changé le collecteur ?
car c'est la modif qui arrache tout lol

[Image: avatar_honda.gif]
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22-12-2012, 10:28:34   -   RE: [EK3] K&N - collecteur inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS MAGNUM
Oui oui j'ai un collecteur il est pas en INox mais il n'a pas de decata! Je sens que sa va faire un bouquant lol! Vidéo des que c'est installer! Je par sur bordeau demain je rentre mardi, jinstallerais tout sa mercredi jai mon joins de collecteur a changer en même temps

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22-12-2012, 22:16:41   -   RE: [EK3] K&N - collecteur inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS MAGNUM
Ligne sportex installé tout compte fait! Beh Ya quelques bruits parasite genre a 3000 tr, et a 5000 tr la voiture change de bruit et sa passe d'un jolie roronnement sourd a un bruit plus métallique en quelque sorte et par rapport a ma ligne en diamètre 43, je sais pas si c'est une impression mais j'ai perdu en couple et j'ai l'impression quelle étouffe un petit peu a 6000, alors qu'avec lencienne ligne a 6000 elle en voulait encore!

Après je me demande si l'air très humide y est pas pour quelque chose! Mon admission est une aem qui va chercher dans le pare choc, le filtre doit être mouillé... Par temps sec et frais, je sais que ma civic marche mieux donc a vérifier!
Sinon j'ai eu droit a deux ou trois petit retour de temps en temps mais Dans l'ensemble sava c'est pas mal Smile

J'essaierais de faire une vidéo des que possible

Après faut savoir que l'entrée de mon silencieux est plus petit que la ligne donc sa étouffe peut être la voiture aussi...

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23-12-2012, 12:11:55   -   RE: [EK3] K&N - collecteur inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS MAGNUM
Cool !
Moi g pas de bruits parasites, à n importe quel régime.
C cool si tu fais une vidéo, comme ça, on peut comparer nos bruits.
Peut être que g des bruits parasites mais je le sais pas.
Je crois que c normal l impression d avoir perdu en bas avec une nouvelle ligne, mais par contre, tu devrais gagner beaucoup en haut.
Essaie de remettre ta boîte à air d origine pour voir si tu récupéres pas un
Peu à bas régime.
Sur une ancienne accord type R j avais une boite à air mugen, j avais beaucoup perdu en bas, c était mou.

G l impression qu il y a une fuite quelque part sur la mienne, car j entends comme bruit de sifflement en dessous lorsque tu mets une charge sur l accélérateur, et je sens un léger odeur de gaz d echappement dans l habitacle, faut que je revois toutes les interconnexions de la ligne.

[Image: avatar_honda.gif]
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31-12-2012, 14:44:33   -   RE: [EK3] K&N - collecteur inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS MAGNUM
Hello !

Des petites news sur ce setup qui peuvent servir à ceux (ou celles) qui veulent aussi ce setup sur leur EK3.

Rappel de l'évolution du setup:
* stage 1
collecteur OEM (+ cata OEM intégré)
>décata
>intermédiaire sportex 50mm
>silencieux supersprint magnum

* stage 2
>collecteur inox
décata
intermédiaire sportex 50mm
silencieux supersprint magnum

lors du stage 1, les 2 parties de l'intermédiaire étaient emboitées.
j'avais mis ensuite 1 tonne de mastic échappement + bandage autour de la jonction pour la consolider et la rendre hermétique.

lors du stage 2, j'avais remarqué qu'il manquait qq centimètres au collecteur inox pour toucher l'entrée du décata. j'ai alors un peu tiré sur le décata (lié à l'intermédiaire) pour que ca vienne se toucher. j'avais remonté le tout, et remarquais que le bruit (ralenti ou en charge) était + fort qu'avant. je pensais que c'était normal car le collecteur et cata oem bridait le flux d'échappement.

Or, en fait, je voyais que le bruit devenait de + en + fort au fur et à mesure des trajets, ca sentait de + en + le gaz d'échappement dans l'habitacle, et j'entendais un sifflement en dessous de la voiture, au milieu...
en regardant en dessous, on voyait en fait la jonction de l'intermédiaire qui fuyait ! du coup, ca faisait un bruit comme pas possible.

Donc, conclusion, pour ce setup là, il manque quelques centimètre pour que la jonction des 2 parties de l'intermédiaire soit solide et hermétique.
Solution : mettre un manchon de tuyau d'échappement de 55mm pour raccorder les 2 parties de l'intermédiaire.
Conséquences : le bruit d'échappement devient silencieux et discret, et les performances du moteur deviennent optimales.

une petite photo crade du manchon à installer
[Image: IMG_0298.JPG]

[Image: avatar_honda.gif]
(Modification du message : 31-12-2012, 14:47:17 par Kensou.)
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31-12-2012, 18:15:55   -   RE: [EK3] K&N - collecteur inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS MAGNUM
(23-12-2012, 12:11:55)Kensou a écrit : Cool !
Moi g pas de bruits parasites, à n importe quel régime.
C cool si tu fais une vidéo, comme ça, on peut comparer nos bruits.
Peut être que g des bruits parasites mais je le sais pas.
Je crois que c normal l impression d avoir perdu en bas avec une nouvelle ligne, mais par contre, tu devrais gagner beaucoup en haut.
Essaie de remettre ta boîte à air d origine pour voir si tu récupéres pas un
Peu à bas régime.
Sur une ancienne accord type R j avais une boite à air mugen, j avais beaucoup perdu en bas, c était mou.

G l impression qu il y a une fuite quelque part sur la mienne, car j entends comme bruit de sifflement en dessous lorsque tu mets une charge sur l accélérateur, et je sens un léger odeur de gaz d echappement dans l habitacle, faut que je revois toutes les interconnexions de la ligne.

Ola désolé j'avais pas vu que tu avais répondu!!! Facepalm Au niveau des odeurs sa ne m’étonne pas!! Quand le pare flamme de ma ligne d'origine était mort et que tout les gaz sortait de celui-ci, le bruit était juste sous mon siège et a l’arrêt, l'odeur était désagréable, c'est cancérigène faut faire attention a tout sa...
Moi j'ai changer mon joins de collecteur que javais pas changer en changeant le collecteur lui même, du coup je devais avoir une fuite, sa siflait, et j'avais de la perte de puissance.
J'ai du surement perdre a bas régime mais a partir de 4000-4500 tr/min, j'ai une poussé très franche a présent que l'on sent surtout en 2eme et 3eme mais bon c'est pas un VTI donc c'est pas non plus phénoménal. Mais je veux pas changer mon admi, parce que la nuit, quand l'air est plus frais je gagne pas mal a bas régime, tfaçon j'ai pas de filtre a mettre dans ma boite a air d'origine pour l'instant.
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(31-12-2012, 14:44:33)Kensou a écrit : Hello !

Des petites news sur ce setup qui peuvent servir à ceux (ou celles) qui veulent aussi ce setup sur leur EK3.

Rappel de l'évolution du setup:
* stage 1
collecteur OEM (+ cata OEM intégré)
>décata
>intermédiaire sportex 50mm
>silencieux supersprint magnum

* stage 2
>collecteur inox
décata
intermédiaire sportex 50mm
silencieux supersprint magnum

lors du stage 1, les 2 parties de l'intermédiaire étaient emboitées.
j'avais mis ensuite 1 tonne de mastic échappement + bandage autour de la jonction pour la consolider et la rendre hermétique.

lors du stage 2, j'avais remarqué qu'il manquait qq centimètres au collecteur inox pour toucher l'entrée du décata. j'ai alors un peu tiré sur le décata (lié à l'intermédiaire) pour que ca vienne se toucher. j'avais remonté le tout, et remarquais que le bruit (ralenti ou en charge) était + fort qu'avant. je pensais que c'était normal car le collecteur et cata oem bridait le flux d'échappement.

Or, en fait, je voyais que le bruit devenait de + en + fort au fur et à mesure des trajets, ca sentait de + en + le gaz d'échappement dans l'habitacle, et j'entendais un sifflement en dessous de la voiture, au milieu...
en regardant en dessous, on voyait en fait la jonction de l'intermédiaire qui fuyait ! du coup, ca faisait un bruit comme pas possible.

Donc, conclusion, pour ce setup là, il manque quelques centimètre pour que la jonction des 2 parties de l'intermédiaire soit solide et hermétique.
Solution : mettre un manchon de tuyau d'échappement de 55mm pour raccorder les 2 parties de l'intermédiaire.
Conséquences : le bruit d'échappement devient silencieux et discret, et les performances du moteur deviennent optimales.

une petite photo crade du manchon à installer
[Image: IMG_0298.JPG]

J'ai egalement fait comme toi pour que mon décata puisse toucher le collecteur mais pour l'instant pas de probleme de fuite, mise a par le fait que le bruit est sourd !!! Mes oreilles en peuvent plus mais je voulait ce setup, j'assume Big Grin
Le temps d'avoir un peu de sous et de trouver un silencieux a la hauteur de mes espérances...

Je suis en vacance pour le moment j'ai rarement le temps de rester sur mon ordi, dès que je peux je mes les video, j'ai ai une ou je passe dans la rue vitre baissé donc sa raisonne, mais sinon j'en ai des bonne avec acceleration mais le bruit et tellement sourd au niveau de lechappement entre 1500 et 4500 tr que mon portable enregistre que le son du moteur donc rien d'exeptionnel niveau bruit et a haut regime cest beaucoup moins sourd donc la le son est cool... Mais a partir de 4000tr, en plus du jolie bruit, j'ai une sorte de bruit parazite jusqu'au rupteur comme si une abeille était coincé dans le Silencieux Shock on l'entend rarement sur video mais moi sa m'enerve ^^

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


(Modification du message : 31-12-2012, 18:21:49 par Khachou86.)
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02-01-2013, 13:46:11   -   RE: [EK3] K&N - collecteur inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS MAGNUM
(31-12-2012, 18:15:55)Khachou86 a écrit : Ola désolé j'avais pas vu que tu avais répondu!!! Facepalm Au niveau des odeurs sa ne m’étonne pas!! Quand le pare flamme de ma ligne d'origine était mort et que tout les gaz sortait de celui-ci, le bruit était juste sous mon siège et a l’arrêt, l'odeur était désagréable, c'est cancérigène faut faire attention a tout sa...
Moi j'ai changer mon joins de collecteur que javais pas changer en changeant le collecteur lui même, du coup je devais avoir une fuite, sa siflait, et j'avais de la perte de puissance.
J'ai du surement perdre a bas régime mais a partir de 4000-4500 tr/min, j'ai une poussé très franche a présent que l'on sent surtout en 2eme et 3eme mais bon c'est pas un VTI donc c'est pas non plus phénoménal. Mais je veux pas changer mon admi, parce que la nuit, quand l'air est plus frais je gagne pas mal a bas régime, tfaçon j'ai pas de filtre a mettre dans ma boite a air d'origine pour l'instant.
maintenant qu'il y a le manchon, c'est OK, il n'y a plus d'odeur Smile
tu as raison, c pas bon pour la santé, donc faut pas prendre ca à la légère lol

(31-12-2012, 18:15:55)Khachou86 a écrit : J'ai egalement fait comme toi pour que mon décata puisse toucher le collecteur mais pour l'instant pas de probleme de fuite, mise a par le fait que le bruit est sourd !!! Mes oreilles en peuvent plus mais je voulait ce setup, j'assume Big Grin
Le temps d'avoir un peu de sous et de trouver un silencieux a la hauteur de mes espérances...

Je suis en vacance pour le moment j'ai rarement le temps de rester sur mon ordi, dès que je peux je mes les video, j'ai ai une ou je passe dans la rue vitre baissé donc sa raisonne, mais sinon j'en ai des bonne avec acceleration mais le bruit et tellement sourd au niveau de lechappement entre 1500 et 4500 tr que mon portable enregistre que le son du moteur donc rien d'exeptionnel niveau bruit et a haut regime cest beaucoup moins sourd donc la le son est cool... Mais a partir de 4000tr, en plus du jolie bruit, j'ai une sorte de bruit parazite jusqu'au rupteur comme si une abeille était coincé dans le Silencieux Shock on l'entend rarement sur video mais moi sa m'enerve ^^

moi aussi j'ai ce bruit d'abeille à haut régime, ca vient quand y a le couple maxi atteint, je le trouve sympa ce bruit.. après je sais pas si on parle du meme bruit.

sinon, est ce que ton intermédiaire touche la tole pare chaleur, au niveau de la chicane ?
le mien est tout près, et à certains bas régime, l'intermédiaire vibre et touche la tole, ca fait donc un petit bruit de casserole à certains moments, c'est un peu chiant je trouve.
tu sais pas si on peut caler qqchose entre l'intermediaire et la tole parechaleur pour que ca fasse silentbloc ??

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02-01-2013, 15:18:43   -   RE: [EK3] K&N - collecteur inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS MAGNUM
(02-01-2013, 13:46:11)Kensou a écrit : sinon, est ce que ton intermédiaire touche la tole pare chaleur, au niveau de la chicane ?
le mien est tout près, et à certains bas régime, l'intermédiaire vibre et touche la tole, ca fait donc un petit bruit de casserole à certains moments, c'est un peu chiant je trouve.
tu sais pas si on peut caler qqchose entre l'intermediaire et la tole parechaleur pour que ca fasse silentbloc ??

Et bah non moi il passe assez près mais il touche pas par contre, la fixation en bout de ligne, le betit "bitogno" la ou tu met le silenbloc, beh au niveau ou sa fait un coude, sa touche le chassis, jai decoupé un bout de silenbloc que jai callé entre le chassis et ce ptit bitogno lol. Mais en rentrant de vacance je mettrais les photos et les videos Wink

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04-01-2013, 00:24:15   -   RE: [EK3] K&N - collecteur inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS MAGNUM
ah par contre, j'ai pas de souci au niveau du "bitogno" lol
ca touche pas...

bon, faut que je vois ca pour arranger le contact entre la ligne et la tole, ca fait un peu chier...

sinon, est ce que tu as mis un joint conique entre la sortie du collecteur et l'entrée du décata ?

parce que j'en ai mis un, meme le tout monté, on voit encore à l'oeil nu le join conique, et je sais pas du coup, si c bien étanche ou pas...

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04-01-2013, 09:46:42   -   RE: [EK3] K&N - collecteur inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS MAGNUM
c'est normal qu'on le voit le joint
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04-01-2013, 12:25:15   -   RE: [EK3] K&N - collecteur inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS MAGNUM
tu n aurai pas une video ou l on voit la voiture passer de l exterieur ? pour voir quel son elle fait niveau arriere

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04-01-2013, 12:39:29   -   RE: [EK3] K&N - collecteur inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS MAGNUM
(04-01-2013, 00:24:15)Kensou a écrit : ah par contre, j'ai pas de souci au niveau du "bitogno" lol
ca touche pas...

bon, faut que je vois ca pour arranger le contact entre la ligne et la tole, ca fait un peu chier...

sinon, est ce que tu as mis un joint conique entre la sortie du collecteur et l'entrée du décata ?

parce que j'en ai mis un, meme le tout monté, on voit encore à l'oeil nu le join conique, et je sais pas du coup, si c bien étanche ou pas...

Alors que je texplique mon setup. En fait j'ai remplacer mon collecteur de EK3 par un collecteur de D15z1 (apparament) Cest un collecteur avec un diametre un peu plus gros que mon collecteur d'origine et sans cataliseur Langue

Ensuite javais recuperer un cataliseur sur une EG que javais recuperer avec un pote et revendu en piece, ce cataliseur a été completement vidé donc cest comme si cetait un decata quoi ^^ et par chance, le collecteur et le cata (enfin le decata) sont de meme diametre donc jai pas mis de joins rien et jai pas de fuite, tout est bien fixé correctement etc... Puis ma ligne sportex, puis j'avais recuperer un silencieux FX, un truc universelle qui sadapte, mais c'est de la m**** parceque l'entrée su silencieux est en 38mm alors que la sortie est en 2 pouces je crois. Donc j'ai remis le silencieux que j'avais mis en photo sur la premiere page.

Mais la je sens qu'il en prend un coup sans pare flamme et sans cataliseur... La semaine prochaine je serais devant mon ordi donc je vais prendre un max de photos pour te montrer, et je vais voir si je peux prendre une video de lexterieur pour faire ecouter le bruit de dehors.

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04-01-2013, 12:41:36   -   RE: [EK3] K&N - collecteur inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS MAGNUM
un cata vidé c'est pas du tout comme un décata hein Rolleyes
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04-01-2013, 12:44:37   -   RE: [EK3] K&N - collecteur inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS MAGNUM
oui c'est vrai mais le temps d'en acheter un, je suis obligé de rouler avec ste merde Facepalm
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Kensou ton système de manchon pour le milieux de ta ligne, c'est quoi? Ta trouver sa ou? On dirait un petit tube fixé par 2 colliers dont un collier en silicone...

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(Modification du message : 04-01-2013, 12:54:26 par Khachou86.)
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(04-01-2013, 09:46:42)gineto a écrit : c'est normal qu'on le voit le joint

oki ! ca va alors... merki
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(04-01-2013, 12:44:37)Khachou86 a écrit : Kensou ton système de manchon pour le milieux de ta ligne, c'est quoi? Ta trouver sa ou? On dirait un petit tube fixé par 2 colliers dont un collier en silicone...

je l'ai acheté chez AD ! il y en a peut être un près de chez toi.
ils sont vraiment bien car ils ont un peu tout pour la voiture.

c'est bien un manchon, resserré par 2 gros colliers, c'est super solide !
faut en prendre un de 54 ou 55 mm minimum pour le sportex.
la silicone rosée que tu vois, c'est de la bande GUM pour échappement, j'ai mis ca parceque le tube sportex male (la 1ere partie) a un diamètre inférieur à celui du tube femelle, c grace à ca qu'ils s'emboitent. j'ai donc mis ca pour que ce soit bien étanche de ce coté là, au niveau de la fixation du collier.
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(04-01-2013, 12:25:15)johnb16a a écrit : tu n aurai pas une video ou l on voit la voiture passer de l exterieur ? pour voir quel son elle fait niveau arriere

ok, je ferai ca dès que possible Smile

[Image: avatar_honda.gif]
(Modification du message : 04-01-2013, 14:15:25 par Kensou.)
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04-01-2013, 14:22:13   -   RE: [EK3] K&N - collecteur inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS MAGNUM
(04-01-2013, 14:10:02)Kensou a écrit : je l'ai acheté chez AD ! il y en a peut être un près de chez toi.
ils sont vraiment bien car ils ont un peu tout pour la voiture.

c'est bien un manchon, resserré par 2 gros colliers, c'est super solide !
faut en prendre un de 54 ou 55 mm minimum pour le sportex.
la silicone rosée que tu vois, c'est de la bande GUM pour échappement, j'ai mis ca parceque le tube sportex male (la 1ere partie) a un diamètre inférieur à celui du tube femelle, c'est grâce à ça qu'ils s’emboîtent. j'ai donc mis ca pour que ce soit bien étanche de ce coté là, au niveau de la fixation du collier.

Tu fais les choses bien c'est vrai qu'au niveau du mâle/femelle il peut y avoir un problème d’étanchéité j'y avais pas songé, j'ai juste mis un gros collier en pensant que la parti femelle pourrait se resserrer assez fort sur la partie mal -_-

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


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04-01-2013, 14:38:37   -   RE: [EK3] K&N - collecteur inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS MAGNUM
merci a toi Wink , je vien de commander un inter qui fait decata en meme temps sans pare flamme supersprint pour mon ej9 mes pour la sortie je ne sais pas quoi mettre pour pas que sa gueule trop comme y a pas de pare flamme

Sac
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04-01-2013, 15:03:40   -   RE: [EK3] K&N - collecteur inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS MAGNUM
(04-01-2013, 14:22:13)Khachou86 a écrit :
(04-01-2013, 14:10:02)Kensou a écrit : je l'ai acheté chez AD ! il y en a peut être un près de chez toi.
ils sont vraiment bien car ils ont un peu tout pour la voiture.

c'est bien un manchon, resserré par 2 gros colliers, c'est super solide !
faut en prendre un de 54 ou 55 mm minimum pour le sportex.
la silicone rosée que tu vois, c'est de la bande GUM pour échappement, j'ai mis ca parceque le tube sportex male (la 1ere partie) a un diamètre inférieur à celui du tube femelle, c'est grâce à ça qu'ils s’emboîtent. j'ai donc mis ca pour que ce soit bien étanche de ce coté là, au niveau de la fixation du collier.

Tu fais les choses bien c'est vrai qu'au niveau du mâle/femelle il peut y avoir un problème d’étanchéité j'y avais pas songé, j'ai juste mis un gros collier en pensant que la parti femelle pourrait se resserrer assez fort sur la partie mal -_-

Si ton tube male "nique" bien le tube femelle bien profondément, ta solution est bien aussi !
moi j'ai fait ca, parceque sur mon setup, le tube male "niquait" à peine le tube femelle de 1 cm ! c'est trop peu... ca bougeait, et ca fuyait.

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10-01-2013, 20:48:53   -   RE: [EK3] K&N - collecteur inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS MAGNUM
sa fait le meme bruit que ma civic mais j ai juste une admission directe et un decata, d ici quelque jour ma ligne sportex arrive ^^
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10-01-2013, 20:55:08   -   RE: [EK3] K&N - collecteur inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS MAGNUM
(04-01-2013, 15:03:40)Kensou a écrit : Si ton tube male "nique" bien le tube femelle bien profondément, ta solution est bien aussi !
moi j'ai fait ca, parceque sur mon setup, le tube male "niquait" à peine le tube femelle de 1 cm ! c'est trop peu... ca bougeait, et ca fuyait.

Ha je vois. Non le miens est bien rentré Smile Bon du coup en photo j'ai pas grand chose, mais j'ai une video ou je passe dans une rue vitre baissé donc le bruit raisonne et on l'entent bien et une autre video avec une bonne acceleration mais le bruit linterieur sentend juste grace a ladmission ^^ La ligne reste silencieuse mais le bruit et trop sourd, mes oreilles n'aiment pas et mais on entend pas de la meme maniere par video. Mais je suis toujours convaincu que ma voiture est bridé a cause du silencieux trop petit, elle étouffe a haut regime un peu.

Bref jessai de my mettre ce soir pour les videos et les quelques photos Smile

Ha oui et je sens que le silencieux en prend pleins la gueule! ^^ Petit a petit le bruit change, en 2 semaines le silencieux bourdonne de plus en plus aux grosses accelération lol

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


(Modification du message : 10-01-2013, 20:57:24 par Khachou86.)
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11-01-2013, 00:56:32   -   RE: [EK3] K&N - collecteur inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS MAGNUM
Bon voila les photos, j'ai pas grand choses et j'ai pas pu prendre en photo mon petit problème de fixation qui touche le châssis. Et puis la Video Langue Avec des écouteurs cest mieux ^^ vers les dernières secondes la petite poussée est en plein dans une cote donc normal que sa monte pas vite. J'ai une vidéo ou je tape une accélération 0-190 mais est-ce raisonnable de la mettre sur internet... angel


[Image: 044yei.jpg]

[Image: 045sl.jpg]

[Image: 088cu.jpg]

[Image: 089fb.jpg]


ma ligne qui n'a plus de fixation VS la sportex

[Image: 069rd.jpg]

Ligne d'origine VS la sportex

[Image: 070rc.jpg]


Donc j'ai mis le Silencieux FX mais l'entrée est adaptable, vu que le silencieux était sur EG3, l'entrée était en 38mm...

[Image: 048pn.jpg]


Donc j'ai remis mon silencieux d'avant en 43mm a l'entrée. Il va quand même falloir que j'investisse dans quelque chose de correct lol

[Image: 143xc.jpg]


Et voila la vidéo Langue
a écouter du début a la fin Langue

http://www.youtube.com/watch?v=B17EFGUIe...e=youtu.be


Désolé pour la mauvaise qualité de la vidéo, il y a de léger retour de flamme et en fait avec un peu de volume le bruit est assez sourd aussi avec une bonne stéréo ou de bon écouteur ^^

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11-01-2013, 20:36:18   -   RE: [EK3] K&N - collecteur inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS MAGNUM
cool les photos ! merci.

elle fait un joli bruit, j'ai l'impression qu'elle fait + de bruit que la mienne. la fenetre était descendue j'imagine ?
faudrait que je refasse des vidéos de la mienne avec vitre descendue.
et puis de l'extérieur aussi.

[Image: avatar_honda.gif]
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11-01-2013, 20:55:52   -   RE: [EK3] K&N - collecteur inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS MAGNUM
(11-01-2013, 20:36:18)Kensou a écrit : cool les photos ! merci.

elle fait un joli bruit, j'ai l'impression qu'elle fait + de bruit que la mienne. la fenetre était descendue j'imagine ?
faudrait que je refasse des vidéos de la mienne avec vitre descendue.
et puis de l'extérieur aussi.


Oui vitre baissé ^^ Le bruit a bah oui il y en a lol J'ai laissé un ami la prendre et aller faire un tour aux alentours pendant que j'étais resté dehors, on l'entend de loin surtout dans les tours, le bruit est sympa, de l’intérieur sa pète pas non plus les oreilles en fait mais a l’extérieur sa fait beaucoup de bruit finalement ^^ Mais si je roule normalement beh le bruit est grave et sa gène pas les piétons, donc la voiture peut être discrète quand elle veut Big Grin

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14-01-2013, 23:43:50   -   RE: [EK3] K&N - collecteur inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS MAGNUM
jolie je kiff le bruit sérieux

et puis ça la change , je me rappel d'elle 100% stock par rapport a maintenant c'est complètement autre chose

tu as animé cet voiture !

Ex Jap : Civic EG3, EK3 ph2, FK3 ph2, MB3 ph2, Accord coupé CG4 ph2, Accord CU3 ph2, Swift Sport ZC32S, Swift Sport turbo ZC33S

Ex non Jap : BMW E46 330ci 6mt, Volvo C30 T5 6mt




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14-01-2013, 23:46:52   -   RE: [EK3] K&N - collecteur inox - decata - ligne Sportex 50mm - silencieux SS MAGNUM
Mdrrr et puis tu as vu toute la progression depuis le début toi ^^

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