(30-10-2014, 23:41:04)Hondo a écrit : C'est cool ça. Encore une personne qui va faire un bon travail et réparer les merdes que certains jacky ont fait.
Bravo, continue Je vais suivre ça.
Merci, mes antécédents en voitures/motos ne sont que des rattrapages de jacky donc je commence à avoir l'habitude
(j'en ai vu des volants momo,pot remus, angel eyes ou encore cale en bois en guise de chassis moto
)
Sinon ce week-end on a pas chômé la belle à repris des formes !
Premier souci (légé) les prise AB différentes de mes origines. Du coup pince coupante, denudages, gaine thermo et c'est réglé.
Mon colis avec les pièces d'entretien (filtres à huile, a air, à essence et bougies)
On commence par démonter le bas de la baie de pare-brise pour avoir accès au réglage de capot. Et on en profite pour la repeindre (pleine de peinture gouache jaune et bleu
)
On enchaîne avec la découpe du nouveau parchoc pour intégrer les antibrouillard. Un conseil, quand le trou est fait une bonne lime à bois est idéal pour agrandir "tranquillement" le trou.
Je n'ai pas fais trop de photo après car on a pas arrêté. On a redressé l'avant grâce à des sangles accroché à une voiture. La civic dans une légère pente arrière et on à balancé à la main la voiture gentiment histoire de redresser tout ca tranquillement mais surement.
Samedi matin elle ressemblait à cà :
Et on à continuer dimanche matin pour en arriver à ce résultat là :
And The show must go on (je dit ca pour les lumières
)
Ce qui reste à faire dans le désordre.
- Revoir les fixations des Antibrouillards (juste un réglage, pour éviter les jours)
- Commander tous les clips pour refixer les pare boue proprement
- Trouver une glace de retro ou un retro conducteur
- Trouver un cache clignotant d'aile
- Trouver une fixation d'antenne
- Faire la vidange
- Changer les bougies et les filtres à air, essence
- Commander l'ensemble des courroies pour faire ditri et les accessoires
Et enfin là j'ai besoin de conseil
- Je compte finalement acheter un parechoc arrière neuf, car celui-ci est trop abimé pour être repeint (plus galère à refaire qu'a racheter). La question un parechoc arrière phase 2 se montent en lieu est place lui aussi ou besoin de modif ?
- Et enfin j'en ai déjà parlé plus haut l'intégration des veilleuses, j'ai vu les différentes solution. Je cherche quelque chose de simple et propre. Pas de charcutage de faisceau ou des phares. Donc si vous avez une affinité pour une méthode n'hésitez pas à partager.
Ah oui et surtout trouvé des jantes un peu plus sympa parce que là, ca commence à jurer et à piquer les yeux