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[EK3] Amortisseur qui claquent
jack91 Hors ligne Active Member ***

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22-11-2012, 22:20:08 #1

Salut à tous,

J'ai une civic EK3 de 96 équipée en Koni

alors voilà, progressivement mes amortos se sont mis à faire du bruit à chaque fois que je passais une bosse ou un ralentissuer

Sauf que là suffit que je passe sur une route un peu bosselée et c'est insoutenable. Un relief un peu trop creux et ma caisse claque, du coup je passe mon temps à serrer les fessses Facepalm .

Je sais pas vraiment si ça vient des ressorts ou pas mais rien n'est amorti j'ai l'impression que c'est la caisse tout entière qui en prends sur la geule.

JackSmile

T'aurais pas vu ma paire de SOHC ?
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22-11-2012, 22:39:27 #2

Quel genre de bruit ? Metalique assez prononcé ? Si oui vois pour changer les coupelles supérieurs avec leur caoutchouc dedans et les deux cônes pour la tige
jack91 Hors ligne Active Member ***

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22-11-2012, 22:46:40 #3

C'est un bruit de CHOC,
Metallique ouai mais vraiment fort,
C'est pas un grincement ou autre

C'est comme si je me prenais un trottoir à chaque trou quoi.

(En twingo pour avoir ce bruit faudrais que jprenne un trottoir en frontal à 30kmh et encore)

T'aurais pas vu ma paire de SOHC ?
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22-11-2012, 22:59:32 #4

pareil +1 pour les coupelles voir les silentbloc des triangles a regarder aussi Wink

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
gineto Hors ligne Posting Freak *****
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22-11-2012, 23:03:35 #5

a l'avant ou a l'arriere ?
jack91 Hors ligne Active Member ***

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22-11-2012, 23:05:07 #6

Ok merci,

C'est à l'avant, quand la voiture s'affaisse trop vite.

A l'arrière j'ai des bruits de " gong " pas dérangeant, ça arrive de temps en temps.

T'aurais pas vu ma paire de SOHC ?
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22-11-2012, 23:12:00 #7

- rotule / biellette de direction
- rotule triangle supérieur / inférieur
- biellette barre stabilisatrice
- coupelle amortisseur
- silent bloc triangle

ton souci se trouve la dedans, un ou plusieurs éléments eu cause...
Civixx Hors ligne Active Member ***
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24-11-2012, 11:19:00 #8

Commence par changer les silent blocs des coupelles supérieurs et leur caoutchouc sur lequel le ressort s'appuie. J'avais ce défaut à l'achat de la civic
vti44 Hors ligne Banned
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24-11-2012, 13:55:29 #9

sur ep j ai eu un bruit métallique a chaque déformation aussi et c était mes rotule de direction
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24-11-2012, 14:39:57 #10

Moi sur ma civic maintenant stock j'ai des clong sur les irregularités, et en changement d'apuis gauche / droite.

Heureusement, j'ai le CT a faire ce mois ci xD

J'avais pas envie de chercher moi même Sac

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit :  90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

gineto Hors ligne Posting Freak *****
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25-11-2012, 11:44:54 #11

ouep, c'est assez chiant sur double triangulation comparé a un mc pherson...
J'ai eu le cas, c'était biellette de barre stabe, puis c'est revenu, rotule sup, c'est revenu, rotule inf, encore... rotule direction. Finalement j'ai tout changé LOL
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25-11-2012, 12:02:09 #12

Verifie tous les serrages (surtout amortisseur...) et jeux eventuels...
Ca peut etre tout simplement une biellette de barre stabilisatrice...
heyveno Hors ligne Active Member ***

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28-11-2012, 01:10:08 #13

salut je veux pas flooder son sujet , mais pas non plus en créer un pour rien, j'ai exactement le même soucis sur ej6 ( full stock) mais à l'arriere, j'ai l'impression de prendre violement une bordure de trotoire à chaque fois.
Modification du message : 28-11-2012, 01:10:26 par heyveno.

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28-11-2012, 08:23:40 #14

C'est plus facile à l'arrière, y a pas de rotules, soit Silent Bloc de train, soit coupelle d'amortisseur.
Eventuellement palier et biellette de barre stabilisatrice s'il y en a une...

Je vais pas tarder à virer les dernier SB Energy qu'il me reste pour du HardRace, ça tien pas dans le temps, prend du jeux, et amène aussi des claquement.
Pour une utilisation piste ça reste pas mal, on s'en fou que ça fasse du bruit, mais pour un daily et sur du bosselé c'est à éviter !
heyveno Hors ligne Active Member ***

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28-11-2012, 09:21:00 #15

merci, pas de barre stab donc je vais voir les autres causes eventuelles

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28-11-2012, 10:59:18 #16

(28-11-2012, 08:23:40)gineto a écrit :  Je vais pas tarder à virer les dernier SB Energy qu'il me reste pour du HardRace, ça tien pas dans le temps, prend du jeux, et amène aussi des claquement.
Pour une utilisation piste ça reste pas mal, on s'en fou que ça fasse du bruit, mais pour un daily et sur du bosselé c'est à éviter !

Tu parles de quoi la des Energy ou des Hardrace que tu vas mettre ?
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28-11-2012, 11:32:38 #17

Energy !

A l'avant il ne m'en reste que sur les triangles inférieur et depuis un moment ils commencent à se déloger ...
J'ai un bruit de claquement à l'arrière, les SB de barre stabilisatrice ont prit du jeux, la barre flotte un peu dedans, mais les SB sont tellement dur que ça cogne.
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28-11-2012, 11:55:19 #18

Oh putain :o bon après promis j’arrête de squater le topic, tu vas les prendre ou tes nouveaux ?
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28-11-2012, 13:54:20 #19

déja commander, comme d'hab, DOHC garage sur ebay motors
en plus ils font des promo en ce moment
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28-11-2012, 14:08:00 #20

Merci bien Wink
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28-11-2012, 19:47:31 #21

(28-11-2012, 13:54:20)gineto a écrit :  déja commander, comme d'hab, DOHC garage sur ebay motors
en plus ils font des promo en ce moment

salut comment on le trouve ton vendeur sur ebay
merci
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28-11-2012, 20:54:23 #23

excellent Big Grin

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit :  90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


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28-11-2012, 20:59:41 #24

Semarre

enorme !

EDIT : pour info, mes SB Energy ont 85 000 km mais ça fait déja un moment qu'ils font la gueule...
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28-11-2012, 21:14:55 #25

vous connaissiez pas ?
jack91 Hors ligne Active Member ***

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30-11-2012, 01:51:42 #26

Ouh ça parle sur le topic Smile,
Bon à ce que je vois c'est pas un problème isolé alors.

De toute façon je comptais virer les Koni pour du B6 + Eibach ( d'ailleurs j'aimerais bien avoir le témoignage d'un mec en EK3 qui roule en B6)
Puis bien évidemment changer tout ce qui cloche sur le train avant .

Une question toute bête je reste en matériel stock ? ou ya du meilleur matos que celui d'origine ? Que ce soit cardan etc

Puis aussi maintenant quand je prends un rond point la voiture s'affaisse et j'entends un " clac clac clac clac ".

Jack

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30-11-2012, 08:25:23 #27

y en a à la pelle des feedback sur B6 + Eibach ici...
jack91 Hors ligne Active Member ***

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30-11-2012, 19:21:46 #28

Ok merci Smile

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26-10-2014, 12:12:31 #29

Allez je sors la pelle... j'ai une mb6 et ça fait quelques temps que j'ai un claquement côté droit derrière. Bien sec genre clac mais sec. Et que quand je passes sur un nid de poule ou changement de surface prononcé, quand la roue "saute" quoi.

Je penses pas aux coupelles d'amorto car j'ai des kw v1 donc ça m'étonnerais quand même...

Mes biellettes de barre stab arrière commencent a se dechirer niveau caoutchouc mais pas de pert de graisse pour le moment, et les 2 gros sb de train arrière sont HS complet. J'ai prévu de changer tout ça d'ici 1 mois pas de panique.

En revanche j'ai vu sur ma ligne des petits coups a un endroit comme si elle venait taper contre le bras sur les amortissements un peux violents... donc j'ai du mal a cibler le bruit :/
okuto Hors ligne Active Member ***

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26-10-2014, 18:29:31 #30

J'ai déjà eu ce probleme deux fois. Une fois ça a été les sb de coupelle, une autre fois, c'était la ligne mise façon manouche par l'ancien proprio qui venait taper sous la voiture quand il y avait des chocs.


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